Lorsqu'il la vit, il écrasa sa cigarette sur le sol du bout de sa chaussure et se redressa en lui adressant un large sourire. La chaleur qu'il dégageait réconforta Nora et son appréhension s'envola en un instant. Elle accéléra le pas et le prit dans ses bras sans vraiment réfléchir.
– Mais enfin, où étais-tu passé? Je n'avais aucune nouvelle!
Elle mît fin à leur étreinte et l'observa. Il semblait différent, triste, la lueur joyeuse qui habitait habituellement son regard était éteinte, mais son visage arborait pourtant un grand sourire sincère.
– J'ai dû quitter la ville quelque temps pour aider ma mère. Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles.
– Tu sais que j'ai cru que tu m'en voulais pour je ne sais quoi. Que s'est-il passé, tu vas bien?
– Oui, je vais bien ma belle. Ne t'en fais pas.
– Tu sais que tu peux me parler si quelque chose ne va pas. Je le vois bien, quelque chose à changé.
Tout à coup son regard vert pâle se brouilla de larmes, il n'en laissa aucune traverser la barrière de ses longs cils blonds. Pour la première fois Nora pu entrevoir la fragilité de son âme qui d'ordinaire est si pétillante et joyeuse.
-Que se passe-t-il Ethan?
-J'ai accompagné ma mère faire des examens médicaux la semaine dernière, et les médecins lui ont diagnostiqués un cancer. On est resté plus longtemps parce que j'ai voulu qu'elle fasse d'autres tests, elle a vu pas moins de six médecins différents et tous sont unanimes, il ne lui reste plus que huit mois à vivre.
-Oh mon dieu, Ethan, non... Je suis terriblement désolée...
-Tu n'y peux rien, c'est la vie. Mais Nora, je n'ai plus personne, ma mère est la seule famille qui me reste. Je ne peux pas la perdre.
Nora s'approcha pour le réconforter mais Ethan recula d'un pas, il sortit une autre cigarette et la coinça entre ses lèvres pour l'allumer. Après avoir pris une première bouffée, il l'expulsa en faisant en sorte qu'elle ne se prenne pas la fumée dans la figure. Il la fixait, semblant traverser son corps de son regard. Il faisait tout pour ne pas la regarder dans les yeux.
-Nora, ne fais pas ça. Je suis dans une position de faiblesse et tu connais mes sentiments à ton égard, ne me laisse pas espérer comme ça.
-Ethan... Je le sais bien mais laisse moi te réconforter. Je ne supporte pas de te voir comme ça. Je suis juste une amie qui veut t'apporter son soutien.
Ethan releva les yeux vers ceux de Nora. Elle s'avança prudemment vers lui et glissa les bras autour de son cou. Il n'émit aucune résistance et au bout de quelques secondes il enfouit son visage dans ses cheveux. Nora le sentit se détendre et libérer les larmes qu'il se refusait de laisser couler. La chagrin d'Ethan la touchait profondément, il la bouleversait complètement et la submergeait mais elle s'interdît de pleurer, ça ne ferait qu'accentuer sa tristesse. Au lieu de cela elle caressait ses cheveux cendrés en espérant que ce geste le calmerait et l'apaiserait davantage, ils restèrent ainsi pendant encore plusieurs minutes.
Doucement, Ethan se détacha de l'étreinte, son visage se place au-dessus du sien, son nez frôlant quasiment le celui de Nora. Il planta un regard profondément intense dans ses yeux, il était presque hypnotique. L'espace d'un instant Nora se perdit dans cette lueur. Ses bras étaient toujours autour de son cou et ses mains au creux de sa taille. Pendant un court instant la douleur disparu de ses prunelles et Nora observait le spectacle, mais lorsqu'elle le sentit se rapprocher encore un peu plus elle plaça ses mains sur son torse pour le stopper et détourna le regard.
VOUS LISEZ
Nora - Lune Bleue *EN RÉÉCRITURE*
ParanormalNora Reed avait un avenir tout tracé. Intégrer l'université de Yale, être capitaine de l'équipe de natation, faire ses études de médecine et son internat à l'hôpital de Bellevue à New-York. Et pour le moment, tout se déroulait à la perfection. Mais...