2

34 3 2
                                    

Les deux semaines étaient passées très vite, Nora avait enfin réussi à prendre ses marques dans le manoir et elle se sentait de plus en plus à l'aise à l'idée d'habiter ces lieux. Elle avait profité de ces deux semaines pour se reposer, relire toute la documentation sur le campus de Yale
La jeune fille avait passé ces semaines à travailler au bar avec Millie et elle avait rencontré Ethan, le garçon avec qui elle travaillerait.
C'était un garçon charmant, les yeux verts clairs et les cheveux blonds, il était doux et patient avec Nora, il était chargé de lui apprendre la composition de tous les cocktails que le bar proposait, bien qu'elle n'avait pas l'âge requis pour consommer ou vendre de l'alcool, Millie avait réussi à lui obtenir une dérogation grâce à des amis dans l'administration et à la mairie. Malgré le dévouement et la bonne volonté du jeune homme, Nora retenait les différents composants des cocktails mais en ce qui concernait les dosages elle avait encore de gros progrès à faire. Il lui apprenait justement en ce moment même à faire un long Island Iced Tea. La jeune fille versa le mélange dans un verre et le glissa vers Ethan un sourire craintif aux lèvres. Il attrapa le verre et le porta à sa bouche sans la quitter des yeux mais sans réussir à dissimuler une pointe d'appréhension dans son profond regard vert amande. Il prit une gorgée du cocktail et reposa le verre.
Bon Nora, il faut que tu comprennes que les cocktails que tu fais au bar ont des doses à respecter, me lança-t-il en faisant la moue. Sérieusement c'est très bon, tu me sers ça quand tu veux dans une soirée privée mais ici va falloir que tu tempères ma petite !
Nora ne répondit rien et jeta son torchon d'un geste faussement rageux, Ethan la regarda d'un air rieur et vida son verre d'une traite.
— Allez, c'est fini pour aujourd'hui, on va ouvrir. Alors ce soir je fais les cocktails et toi tu fais le service ok ?
— Je n'ai pas trop le choix il me semble, rétorquais-je un peu déçue, j'en avais marre d'être au service.
— Nora, ne fait pas la tête ! il lui prit la main sans la quitter du regard. Tu vas y arriver, faut juste que tu respectes les doses réglementaires.
La jeune femme opina et se retourna pour laver le verre, toujours légèrement contrariée d'avoir encore une fois foiré une recette pourtant toute simple.
— Et tu crois que c'est dans les fêtes étudiantes à Phoenix qu'on apprend ça ? Dans ce genre de fête si on sent trop le jus d'orange ou la limonade dans un cocktail alors c'est un mauvais cocktail.
Ethan éclata de rire et acquiesça d'un mouvement de tête.
— J'ai connu ça aussi, mais ici c'est un bar avec des réglementations précises. Bon je ce soir je t'autorise à ouvrir les bouteilles de sodas et de vins. C'est une responsabilité de dingue ça ma belle ! lança-t-il avec un clin d'œil.
— Ah ! Un bon point alors !
Ethan la draguait ouvertement, il ne s'en cachait absolument pas. La jeune fille lui avait bien fait comprendre qu'elle voulait juste un ami pour le moment et il lui avait répondu avec un sourire ravageur que l'espoir faisait vivre. Le garçon la faisait rire et il était très beau, elle ne pouvait pas le nier, mais Nora n'avait vraiment pas la tête à ça, elle ressentait surtout le besoin de se concentrer sur elle, surtout après le fiasco de sa dernière relation.
Le regard d'Ethan ne se détachait pas de la jeune fille pendant qu'elle finissait de laver le shaker et les verres que qu'elle avait utilisé. De temps en temps cela mettait Nora un peu mal à l'aise mais elle se disait qu'avec le temps cela lui passerai. Ce qu'elle ne voulait absolument pas c'était le blesser ou le vexer, parce qu'à la fin elle comptait bien gagner un ami.
— Ok les loulous, on ouvre dans deux minutes ! Ethan tu t'occupes d'ouvrir, je t'emprunte Nora, Millie se tourna vivement vers la jeune fille. Nora, on a un problème j'ai besoin de toi tout de suite. Par contre avant dit moi que tu sais chanter.
La jeune femme triturait de nervosité une mèche de ses magnifiques cheveux roux, elle supplia la jeune fille de son regard angoissé de lui dire oui mais surtout de ne pas l'étriper. Quant à Nora, elle était stupéfaite par sa demande et ne savait pas quoi lui répondre.
Voyant qu'elle répondait pas elle argumenta :
— Bon en fait, je n'ai pas de nouvelle d'Amy la chanteuse de ce soir, elle devrait être là depuis une heure au moins et comme on a fait de ma pub disant qu'il y aurait une chanteuse j'en ai besoin d'une en urgence, là, maintenant, tout de suite, voyant que sa jeune serveuse ne répondait toujours pas elle poursuivit sur le même ton apeuré. Nora, je t'ai entendu chanter l'autre jour dans la réserve je me suis dit que tu ferais parfaitement l'affaire ! Tu chantes juste ! Allez dit oui s'il te plaît !
— Tu devrais accepter, Millie a raison je t'ai entendu aussi, renchérît Ethan d'une voix douce.
Nora arborait la même expression de stupeur que le jour où son défunt chat Dipsy, lorsqu'elle avait huit ans, lui avait rapporté une souris dans son lit pour lui montrer toute son affection. Les yeux ronds comme des billes, elle se retourna de sorte à ne plus les avoir dans son champ de vision avant de respirer d'un grand coup de leur refaire face.
—Je ne chante pas je fredonne ! s'écria-t-elle.
—Tu fredonnes très bien, tenta Millie.
—Bon écoutez-vous deux, d'une, ce n'est pas bien d'écouter aux portes et de deux, fredonner n'est pas chanter et de trois, je n'ai jamais chanté devant personne alors même si je faisais abstraction de l'énorme trac qui viendrait me paralyser, je suis inexpérimentée et je chanterai sûrement faux et même pas en rythme ! Certes je chante un peu mais pour moi, comme tout le monde, genre sous la douche ou dans ma voiture mais ça s'arrête là ! Millie je suis désolée mais tu ne peux pas me demander ça ! Non je ne peux pas faire ça ! On a qu'à trouver une autre idée ou alors on dit la vérité tout simplement : Amy n'est pas là, on est désolé, passez une bonne soirée, point barre.
Millie s'approcha doucement de Nora et lui prit les épaules.
—Tu as les épaules pour ça chérie. Et j'ai vraiment besoin d'aide et je n'ai pas le temps de trouver mieux. Pitié...
Elle lui lança un sourire angélique qui fendit le cœur de la jeune fille, elle ne pouvait plus lui refuser ce qu'elle demandait. Et Nora allait regretter ce qu'elle était sur le point de faire.
—Bon c'est d'accord.
Millie sautilla dans tous les sens, avec un air victorieux épinglé au visage. Puis, sans tarder un instant de plus, elle entraîna Nora dans le bureau derrière la scène et commença à la maquiller pendant qu'Ethan accueillait les premiers clients.
La jeune serveuse était persuadée que ce qu'elle s'apprêtait à faire était vraiment une mauvaise idée, elle ne le sentait pas du tout.
Mais pourquoi est-ce que j'ai accepté de faire ça ?
La jeune fille se maudissait en se traitant mentalement de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. Et elle maudissait aussi cette Amy, quitte à ne pas venir elle aurait au moins pu prévenir pour qu'ils puissent avoir une solution de secours, qui, si possible, ne serait pas Nora.
Sa patronne lui arrangeait les cheveux pendant que Nora réfléchissait aux chansons qu'elle savait à peu près chanter près une longue négociation, elle avait réussi à obtenir de Millie de ne chanter que cinq des treize chansons initialement prévues.
Il était dix-neuf heures, Nora devait commencer à chanter vers vingt-et-une heure, lorsque le bar serait plein, elle avait donc deux heures pour se remémorer ses vieux accords de guitares et trouver des bandes son claires. Plus les minutes passaient et moins elle se sentait capable de monter sur cette scène. À quel moment s'était-elle déjà sentie capable ? Elle avait failli tomber dans les vapes une fois lors d'une soirée karaoké entre amis, même avec quelques verres d'alcool dans le sang.
Son angoisse augmenta d'un cran lorsqu'elle se rendit compte du fait que tous les jeunes qui allaient être au bar ce soir seraient des étudiants de son université, elle pouvait être sûre que si jamais elle se ridiculisait ce soir alors elle serait fichée pour le reste de l'année. Elle qui n'avait pas envie de se faire remarquer, chanter devant tout le campus était évidemment la meilleure des solutions pour atteindre ses objectifs. Soudain elle eut une idée pour l'aider à affronter cette épreuve.
- Millie, est ce que tu peux faire en sorte qu'on ne me reconnaisse pas ?
—Euh oui bien sûr, mais pourquoi ?
—Fait le s'il te plaît, je serais plus à l'aise si je sais que personne ne me reconnaîtra une fois que tout ça sera fini. Millie, tu sais que je t'apprécie énormément parce que jamais de toute ma vie je n'aurai cru que je ferai ça un jour, t'es au courant ?
Son amie lui accorda un grand sourire, déposa un rapide baiser sur la joue et s'exécuta immédiatement à la tâche que qui lui avait été confiée. En deux temps trois mouvements Nora se retrouva avec les cheveux recouverts d'une poudre colorante rose et tressé sur un côté de la tête. Niveau maquillage, Millie lui concocta un énorme smoky noir avec un épais trait d'eyeliner argenté qui remontait jusque sous la pointe de son sourcil, elle avait ensuite ajouté des faux diamants au-dessus des paupières, du rouge à lèvre, des boucles d'oreilles, des mitaines en similicuir, un débardeur noir surmonté d'un pull en résille, une grosse ceinture et elle lui avait fait changer de chaussures, troquant ses tristes bottines marron pour des rangers à plateforme. Ce qui était sûr c'est que ce look là ce n'était pas du tout celui de Nora, La jeune fille était méconnaissable. Millie la planta devant un miroir de plein pied, un grand sourire étendu sur le visage signe qu'elle était très fière d'elle. Elle la remercia une dernière fois et la laissa pour rejoindre Ethan de l'autre côté.
D'après le brouhaha ambiant du bar elle pouvait deviner approximativement combien de personnes étaient là et cela ne lui plaisait pas du tout. L'autre information que lui donnait ce tapage c'était que le bar était plein et qu'il était temps qu'elle se lance sur scène.
—Mais qu'est-ce que je suis en train de faire, se demanda-t-elle avant de se lancer.

Nora - Lune Bleue *EN RÉÉCRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant