Le Capitaine à le Dessus

2.3K 49 368
                                    

/!\. LEMON ./!\

K. Mbappé x O. Giroud
23 mars 2023
à Clairefontaine.

Tout nouveau capitaine, Kylian n'avait pas échappé à sa première conférence en tant que tel.

Cela faisait plus de 30 minutes qu'il répondait aux questions, celles-ci tournaient le plus souvent autour de son nouveau titre au sein de l'équipe nationale. On avait même eu le droit à ce fameux moment, devenu mythique.

– Je voulais vous demander puisque maintenant que vous êtes capitaine de l'équipe de France, comptez-vous, aurez-vous la même liberté de parole qu'a été la vôtre jusqu'à présent, merci. Avait demandé le journaliste.

– Et moi je peux vous poser une question, pourquoi voulez-vous que ça change? Avait simplement répondu Kylian.

– Parce que le rôle du capitaine c'est aussi un peu celui de diplomate en équipe de France. Avait expliqué le journaliste.

– Qui l'a dit ? Avait terminé par lâcher Mbappé.

Donc nous avons pu voir que Kylian était doué, très doué dans son rôle de nouveau capitaine et il fallait dire que ça plaisait à beaucoup de monde mais surtout à une personne.

Notre numéro 9 national, Olivier Giroud. Qui se trouvait à ce moment même dans sa chambre à Clairefontaine entrain de regarder la conférence de presse de son capitaine.

Il l'avait d'ailleurs regardé jusqu'à la fin et ce qu'il ressentait maintenant, au plus profond de son corps, ne partirait pas tout de suite.

Au contraire, l'excitation ne faisait qu'accroître malgré le fait que la conférence était terminée depuis plus de 10 minutes.

De là, beaucoup de pensées lui vinrent, plus folles les unes que les autres et puisque sa relation avec le numéro 10 national n'avait jamais été la même depuis la Coupe du Monde 2022, il se sentait légitime de lui dire.

📩    Olivier:
↳ Intéressant à quel point tu es aussi captivant en tant que capitaine.

📩     Kylian:
↳ Oh vraiment Olive? Tu trouves?

📩 Olivier:
↳ Oui Kylian. j'aime ta manière de répondre aux questions, n'hésitant pas à remettre les journalistes à leur place, comme il se doit... J'aimerais que tu aies ce statut de capitaine quand on se retrouve juste tous les deux.

📩 Kylian:
↳ Viens dans ma chambre et je pense qu'on pourrait arranger tout ça.

Après ce rapide échange de messages, Kylian s'assît sur son lit attendant que l'homme qui ne voulait pas quitter ses pensées arrive et bien heureusement cela arriva plus vite qu'il l'espérait.

Lorsqu'il entendit toquer, il se dépêcha d'aller ouvrir, il ne prit même pas la peine de vérifier qui était derrière la porte, qu'il l'ouvrit.

Olivier était là, un grand sourire aux lèvres, vêtu d'un simple short de l'équipe de France et un t-shirt bleu de la marque Puma.

Les deux hommes se fixèrent, yeux dans yeux, sans rien dire. Comme si leurs yeux parlaient pour eux.

Kylian décida de laisser son coéquipier entrer, avant de fermer la porte avec son dos. Maintenant celle-ci fermée, le plus jeune se tint contre elle alors qu'il ne quittait pas des yeux le milanais qui était en face de lui.

RECUEIL OS FOOT: « [...] que de football et de lemon* »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant