Rencontre burlesque

12.9K 739 15
                                    

Ethan. Vraiment il est beau, lui, je dois le faire craquer. Grâce à ce vieux prof je suis à côté de ma "proie" en histoire géographie. C'est une très très bonne nouvelle.

- Salut. Tentai-je de lancer la conversation.

Il lève les yeux vers moi, blasé je crois. Mais lorsqu'il croise mon regard, le sien s'illumine un peu plus, il garde ses yeux fixés dans les miens. C'est... légèrement gênant mais mon cœur a fait un bond dans ma poitrine et ne veut maintenant plus ralentir.

Après quelques longues secondes, il baisse son regard, un peu gêné et me lâche :

- Mmmh... Salut. A nouveau avec un air lasse.

- Euh... la classe ? Tu la trouve bien ?

C'est vrai, c'est un peu nul comme sujet de conversation mais je connais pas du tout le gars alors faut bien commencer quelque part.

- Je sais pas je traîne pas avec ceux de la classe.

Pardon ? Il avait plutôt l'air de celui que tout le monde connaît et surtout qui connaît tout le monde, mais là me dire qu'il ne parle pas du tout avec ceux de la classe, ça me fait tomber de haut !

Je ne me trompe jamais sur une personne habituellement... Mais peut être là, si ? Il ne serait finalement pas le Bad Boy que j'avais cru discerner en lui...

- Avec qui tu passes ton temps alors ?

Il soupire en fermant les yeux, pas très sympas...

- D'autres premières, cela sont nazes.

Finalement pas si impopulaire que ça.

- Tu donnes une bonne impression de la classe...

- Tu veux pas me laisser tranquille et te faire des amis en parlant à quelqu'un d'autres ? Là, il me regarde droit dans les yeux, son regard est complètement changé par rapport à celui de tout à l'heure...

Il a les yeux... presque incandescents ! Mais pas brûlant de flammes de passion mais de colère ? On dirait presque qu'il me déteste ! Je ne vois vraiment pas ce que je lui ai fait, en plus avec le regard ravageur qu'il m'a lancé tout à l'heure je comprends vraiment plus rien.

Je pense que séduire ce garçon va être un défi à la hauteur et très intéressant. Mais avant ne serait ce qu'il commence à s'attacher à moi, il va falloir qu'il me parle et qu'il m'apprécie un peu plus.

- C'est bon, tu peux te calmer. Je t'ai rien fait.

- Ouais c'est bon, écoutes le prof plutôt.

- Tu me fais bien rire, tu fais quoi toi là ?

Ola ma réaction est vraiment pas appropriée, je comprends pas ce qu'il me prend. Je lui prends la feuille sur laquelle il était en train de dessiner et l'agite sous son nez, je lui ai presque crié dessus. Ce qui a provoqué certains regards sur moi. Génial. Ce n'est pas comme ça que je voulais m'afficher, pourquoi il m'agace déjà ce type ?

- Lâche ma feuille, occupe toi de tes affaires.

- Ok c'est bon, là t'es soûlant.

Je me lève d'un bond en faisant grincer ma chaise sur le sol, prends mes affaires et me dirige vers la sortie.

- Où est ce que vous vous croyez Mademoiselle ?

Ça c'est le professeur.

- Mais faites votre cours ! Je vais savoir me débrouiller toute seule. Ouais là aussi j'ai crié, bien que ce ne soit pas de sa faute, enfin si sûrement un peu quand même.

Là j'allais sortir de la classe, quand quelques uns se sont mis à applaudir, encore d'autres, bientôt toute la classe, sauf Ethan. Il ne me regarde même pas.

C'est vraiment une bonne nouvelle que tout le monde m'applaudisse, ma popularité commence à s'installer mais je ne comprends pas trop pourquoi on m'applaudit vraiment.

Peut être que personne n'a vraiment tenu tête à ce prof, ou encore pas aussi rapidement que moi, il était sûrement lourd ce professeur. Non, parce que être félicité parce qu'on répond à quelqu'un ce n'est pas vraiment un exploit.

En tout cas, je ne reste pas longtemps sur place, j'ouvre la porte, sors et la referme tout à la suite.

Mais quelques secondes après elle s'ouvre à nouveau.

. . . Point de vue d'Ethan . . .

Une nouvelle arrive aujourd'hui, franchement, rien à faire. De toute manière, elle va sûrement être comme tous ces gamins de la classe. Pitoyable. Je n'ai même pas envi de la rencontrer.

Et ce prof d'histoire-géo, il est bête, pathétique et en plus, ridicule avec son look de papi.

Ce matin je me suis pas levé de bonne humeur et alors commencer les cours avec ce type ça n'aide vraiment pas. Je m'en irai direct si ma mère n'était pas derrière moi pour tenter de sauver ma "carrière". Mieux vaut qu'elle ne se fasse pas d'illusions, les cours ce n'est vraiment pas pour moi.

Être en retard ? Ça se fait pour un premier jour ? Je ne l'ai même pas encore vu qu'elle m'énerve déjà.

Argh, et tous ces gamins qui parlent sans arrêt ça m'agace, ils ne peuvent pas se taire.

Comme s'ils m'avaient écouté, plus aucun bruit ne se fait dans la classe, à part deux trois chuchotements, le silence règne. Je me demande bien pourquoi et avec toutes ces personnes devant moi, il m'est impossible de voir quoi que ce soit.

- Vous êtes la nouvelle c'est ça ?

Ha bah voilà, ça explique tout ce silence. Il y a l'autre nouvelle qui vient de se ramener dans la classe. Pouvait pas y avoir meilleure nouvelle !

- Ouais c'est moi apparemment.

Génial, moins de deux minutes qu'elle est là qu'elle se croit déjà tout permis.

- Vous êtes en retard apparemment.

Le bon sermon du bon vieux prof. A pleurer.

- Je me mets où ?

Je dois avouer qu'elle a un certain style pour répondre. Au moins je ne suis pas le seul à ne pas vouloir être là.

- Prenez place à côté d'Ethan.

Pardon ? C'est sérieux là ? Génial ! Il vient vraiment d'égayer ma journée ce vieux type et du coup, il vient de réussir à me pourrir le reste de l'année.

- Je veux bien mais c'est où à côté d'Ethan ?

La pauvre, elle me fait pitié maintenant. C'est vrai que ce prof est très nul. Je lève la main histoire qu'elle sache où je suis. De toutes manières je vais l'avoir avec moi jusqu'au bout. Avec ce prof, pas la peine d'espérer qu'on va pouvoir changer de sa place initiale attribuée.

- Non c'est bon M'sieur je vois où c'est maintenant.

- Et bien prenez place alors.

Ça y est ! Je vais bientôt la voir ! Non pas que je sois pressé hein ? C'est juste que comme je suis condamné à l'avoir à un mètre de moi jusque là fin de l'année, autant qu'elle ne soit pas moche !

Elle s'installe sur la table voisine. Je ne la regarde pas j'ai trop peur du résultat. Je l'entends sortir sa petite tousse, ses petits crayons et même une feuille, ça y est je suis tombé sur une coincée chouchoute des profs !

- Salut. Qu'elle me dit après un moment.

Je lève la tête, et la regarde enfin.
GOSH ! Elle est carrément sublime, et encore le mot est faible. Là, elle vient vraiment de rendre ma journée magnifique. Il faut trop que je sorte avec en premier.

Je me rends compte que je la fixe depuis un petit moment, ça doit vraiment être étrange. Mais vaut mieux ne rien laisser paraître. Technique pour rendre une fille confuse, les sautes d'humeurs. Ça les rend folle. Je baisse la tête, je vais jouer la carte de celui qui n'en a rien à faire.

Bad girl, et toi alors ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant