La Rentrée

619 16 0
                                    

3 septembre 2021

Le reste de l'été c'est super bien passé, entre entraînements, plage et piscine. J'ai profité à fond pour voir mes amies et me créer pleins de souvenirs. C'était l'un de mes plus beaux étés je pense. Mais tous ça c'est fini, aujourd'hui c'est la rentrée des classes, je passe en première !

Je me suis habillée assez simple, un petit jean classique, un t-shirt blanc basique et une veste de tailleur vert sapin et une paire de air force one assortie à la veste , simple, discret, efficace, bien pour faire bonne impression. Je suis excitée à l'idée de découvrir ma classe, j'aimerais bien être dans la même que Alice et Lauria, ont fait les mêmes spécialités donc ça devrait le faire, je croise les doigts.

A peine arrivé au lycée qu'elle se précipitent vers moi pour me dire qu'elles deux, Maxine et moi sommes dans la même classe, je suis super contente. Surprise, malgré le fait que nous ayons toutes les 4 les mêmes spé, nous ne sommes pas dans les mêmes classes, elles sont toutes les trois en math et moi seule, en Svt c'est Maxine qui est seule, et en Physique Chimie c'est Lauria, je suis vraiment dégoutée. Bref la matinée se passe (on finisait à 12h vu que c'était la rentrée) puis je rentre chez moi direct après, les avantages d'habiter à côté du lycée. En rentrant j'envoie un message à Ismaël pour savoir comment c'est passé sa rentrée à lui, j'imagine que vu qu'il est en terminale, son prof principal a dû faire tout un laïus sur le bac et le grand oral. Un coup de pression d'entrée de jeu quoi !

Isma🧡

Alors ta rentrée c'est bien passé ?

Euh... Je veux retourner en première.

Le prof principal est horrible, il est déjà là à raler alors que l'année a pas commencée

Il m'a saoulé ce fou 😤

Et toi ? T'as un bon emploi du temps ? Et ta classe ça va ?

Ça m'étonne même pas pour ton prof😂

Alors déjà je suis dans la classe avec Alice, Lauria et Maxine donc je suis contente et le reste j'en connais une partie du foot donc bon ça va

Ensuite mon emploi du temps ça passe je commence tout les jours à 8h mais je fini à 16h et le lundi a midi

Dans l'ensemble je dirais donc que oui ma rentrée c'est bien passée 🙂

On a parlé le reste de l'après-midi et vers 16h je me prépare pour aller à l'entraînement. Aujourd'hui, Phiphi était particulièrement en forme, c'était un des pires entraînements qu'il nous ai jamais fait, c'était 2h00 de torture et de douleurs. Je rentre, me douche et fait ma vie, ce week-end j'ai rien de prévu donc je suis tranquillou billou.

6 septembre 2021

Je vais en cours tranquille, de bonne humeur et enthousiaste à l'idée de commencer l'année. Aujourd'hui j'ai pris une grande décision, à midi je parle du foot et de l'événement FFF aux filles. J'appréhende leurs réactions, j'ai peur qu'elles m'en veuille de ne jamais leur en avoir parlé, mais bon. On est assise dans la cantine quand je décide de me jeter à l'eau :

J'ai un truc à vous dire, mais vous me prometées de pas vous vexer !

(elles répondent toutes positivement)

Bon voilà en gros ça fait un peu plus de trois ans que je fais du foot et...

Alix : Mdr pourquoi tu nous l'a jamais dit ?

Laisse moi parler, j'y viens. Quand j'ai commencé déjà je connaissais que Alice, Lou et Maxine. Et à part Alice j'étais pas pote avec vous autres, mais bref. Quand j'ai commencé, j'étais pas certaine de continuer et après j'ai jamais ressenti le besoin particulier d'en parler.

Marine : En vrai je comprends, mais pourquoi nous en parler maintenant alors si tu en as pas l'envie forcément ?

Bah, je vais participer à un atelier, un bail du genre, organisé par la fédération française fin septembre et du coup plutôt que de vous balancer un mytho sur mon absence, je préférerais être honnête avec vous.

Lou : Si t'es contente tant mieux, même si moi je pense que t'aurais pu nous en parler avant

Alix : Je suis grave d'accord, en mode tu te dis pote avec nous mais tu nous parle pas de ça, personne le savait, si il y avait pas eu ce truc là tu l'aurais pas dit mais bref

Oula, il y a embrouille à la villa

La Pépite Du Paris Saint Germain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant