Des Amies, Mon Cul !

598 14 0
                                    

Je commence à regretter leur en avoir parlé, j'aurais dû inventer un mytho ça aurait fait bien moins d'histoire.

Maxine : Je comprends pas pourquoi nous l'avoir caché ! C'est pas une info de ouf, un truc super confidentiel

Alix : Clairement. On dirait que tu nous fait pas confiance, ou plutôt même que tu veux pas t'intégrer !

Lou : Tu nous dis pas que tu es passionnée de foot, tu te mets constamment...(Maxine lui coupe la parole)

Maxine : Rhooo mais lachez la un peu sérieux ! Elle est discrète, elle va pas renier qui elle est, se forcer à jouer les extraverties juste pour plaire à vos petites personnes.

Alice : Maxine a raison. Et puis qu'est ce qu'on s'en fou qui lui ai fallu 3 ans pour nous parler de sa passion, elle est assez grande pour faire ce qui lui plaît et en parler à qui tu veux !

Bizarrement, Lou, Marine et Alix ne répondent plus, elles se contentent de me fixer ce qui ne manque pas de me faire rougir de trois teintes. Un long blanc s'installe.

Je suis désolée, j'aurais dû vous en parler avant vous avez raison.

Lauria : T'en avais envie avant aujourd'hui ?

Non, mais vous êtes mes amies, et les amies c'est sensé tout se dire.

Alice : Dans ce cas tu l'as dis au bon moment, quand tu t'es sentie prête, pas quand les gens auraient préférés que tu le fasses. (elle dit ça en devisageant Alix)

Alix : Mais mdrrr, ça va être de ma faute maintenant !

Maxine : De ta faute qu'elle ne l'ai pas dit, non. De ta faute qu'elle ne se soit pas sentie suffisamment en confiance et à l'aise avec nous, très certainement. Depuis le début tu ne fais que l'accabler et l'insiter à être celle qu'elle n'est pas.

Lou : Dose un peu Maxine !

Maxine : Doser de quoi ! Elle passe son temps à rabaisser Lanna, c'est normal après que quelqu'un lui fasse remarquer que son comportement est déplacé vis à vis de Lanna

Mais c'est bon, pas la peine de me défendre comme ça , je reconnais mes tords dans l'histoire, c'est fini on en parle plus.

Alice : T'as aucun tords à te reprocher.

Mouais... Alix non plus, laisser la tranquille. C'est pas la peine de s'embrouiller pour si peu.

Alix et Marine reparte dans un argumentaire interminable, on reconnaît bien la spé HLP. Elle me font passer pour la pire des coincés et des victime. Au bout d'un moment j'en ai plein le cul (pardonnez l'expression) que je me lève et pars de la cantine. Je fais les 100 pas dans la cours pour tenter tant bien que mal de me calmer.

Elles disent être mes amies, mais au final dès qu'elles en ont l'occasion elles m'enterre six pieds sous Terre. Ce que Lou et Alix m'ont dit m'a vraiment fait beaucoup de peine, c'est pas des amies ça. C'est sensé t'aider à te sentir à l'aise avec elles, te soutenir dans tes projets, pas te rabaisser de la sorte parce que tu n'as pas dit que tu faisais du foot à la seconde où tu les as rencontrées. Je pense que je vais un peu prendre mes distances avec elles ces prochains temps, pour éviter de dire ou faire des choses que je finirai par regretter. Néanmoins, je dois reconnaître que Maxine m'a vraiment fait le sentir soutenu, ça ce voit que Louis lui fait beaucoup de bien, elle change de façon très positive en ce moment, je l'apprécie de plus en plus. Aussi, Lauria et Alice elles ont également été géniales avec mii ce midi et m'ont défendu, Lauria un peu moins mais quand même, c'est tout à son honneur de ne pas l'avoir fermé ou s'être retourné contre moi. Ces trois sont vraiment adorables, contrairement aux trois autres harpies qui osent se dire mes "amies".

Enfin bref, les amis c'est surfait !

La Pépite Du Paris Saint Germain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant