Conseils d'ami

188 6 0
                                    

T'étais heureux avec moi ? Genre vraiment, tu me dis pas ça parce que je suis en larmes dans tes bras à te dire à quel point j'ai merdé avec toi et tout fait de travers ?

Je te promets que j'étais heureux avec toi, plus que je ne l'avais jamais été. Et aujourd'hui que tu sois là près de moi, même en sachant que tu ne voulais pas venir, bah ça me rend aussi heureux

Je veux que tu saches une fois de plus au combien je suis désolée pour tous ce que je t'ai fais subir, toute la peine que je t'ai causé et toutes les larmes que j'ai fait couler.

C'est déjà oublié !

Après cette discussion, il est rentré à son hôtel et moi je suis retournée chez Xavi chez qui je logeais le temps de mon séjour aux Pays-Bas. Il m'attendait avec impatience pour un débriefing de notre entrevue avec Ismaël.

Alors ? Oulah t'as pleuré, ça c'est mal passé ? J'aurais pas dû insister pour que t'y ailles pardon je suis désolé !

Ça va, t'inquiète ! On a longuement discuté et je me suis rendue compte que je lui en voulais pour des erreurs que j'avais commises. Je lui en voulais de m'avoir quitté lorsque je suis partie, lui reprochant de ne pas se battre pour nous, mais c'était moi qui fuyais la relation en partant en Espagne. Il est venue en Espagne 3 ans après pour moi, et moi je me suis comportée comme une égoïste, une petite peste prétentieuse.

Euh ... j'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire, je parle pas si bien le français et toi tu parles beaucoup trop vite !

Après lui avoir ré expliqué en anglais cette fois il me pris dans ses bras comme le ferait un père à son enfant pour le rassurer.

Tu penses vouloir recréer quelque chose avec lui, retenter l'aventure « Ismaël Gharbi » ? Par forcément là maintenant tout de suite, mais d'ici quelques temps ?

Je sais pas trop, je l'aime de toute mes forces, du plus profond de mon être mais j'ai peur. Peur que ça ne soit pas aussi bien qu'avant, que ça ne fonctionne plus entre nous. Peur qu'il m'en veuille même si il dit que non, et puis peur de tout refaire foirer.

Ma mère m'a dit une fois qu'il fallait affronter ses peurs. Et puis imagine juste au lieu de tous ces scénarios catastrophes que votre histoire soit encore plus belle, que cette pause vous aura permis de vous rendre compte à quel point vous vous aimez. Si cela ce trouve, vous tirerez tous les bénéfices de cette séparation, apprenez de vos erreurs, toi ne te barres pas et lui ne te quitte pas et puis comme ça c'est bueno.

Si seulement c'était si facile !

Mais pourquoi tu t'acharnes à vouloir rendre les choses compliquées. Prend la vie telle qu'elle vient, tu verra bien ce qu'elle te réserve.

Tant que c'est pas que des merdes et des embrouilles ça ira !

On rigole un bon coup avec Xavi et allons tout deux nous coucher. Je crois que je vais essayer de suivre ses conseils, il est heureux lui dans sa vie alors pourquoi pas moi. Et puis c'est pas comme si j'avais vraiment des projets ! À vrai dire j'ai une petite idée mais je sais pas trop, je manque encore un peu de confiance en moi pour ce projet, et si je veux me lancer là dedans, autant le faire bien. J'aimerais bien écrire une chanson et l'enregistrer, j'ai pas la plus belle des voix mais je chante juste et c'est pas mal comme dirait Isma après m'avoir entendu hurler à m'égosiller sur du Adèle en voiture. Ça change du foot c'est même radicalement opposé, mais est-ce que c'est pas déjà vu et revu des sportifs qui ce mettent à la musique ? Enfin bref si je veux faire une chanson je veux le faire bien, qu'elle parle d'un sujet qui me touche ou même de moi, je veux que cette chanson soit celle sur laquelle d'autres personnes s'égosillerons à trop crier. Et pour l'instant je n'ai rien, mais pas de panique, tout viens à point à qui sait attendre.
Il faudrait que je parle à Ismaël aussi, la discussion avec Xavi m'a fait ouvrir les yeux, je l'aime et je ne veux pas plus tard regretter l'avoir repoussé, alors pourquoi pas renouer contact. Qu'on soit bien d'accord, ça ne veut pas dire me remettre avec lui demain matin première heure avant le lever du soleil mais plutôt réapprendre à se connaître, repasser du temps ensemble et ensuite on avisera, une chose à la fois.

11 janvier 2026

A Ismaël
Est-ce que je pourrais t'appeler dans la journée ? J'aimerais parler avec toi de certaines choses que je pense tu as besoin d'entendre

De Ismaël

Oui téléphone quand tu veux je ne rien de prévu aujourd'hui

Au téléphone :
L - Salut comment tu vas ?
I - Hey ça va bien et toi ?
- ça va aussi
- Alors de quoi tu voulais parler ?
- Hier en rentrant j'ai discuté avec Xavi et ce qu'il m'a dit m'a fait énormément. À propos de toi, de nous, des décisions que j'ai pu prendre et à vrai dire j'ai réalisé aussi certaines choses qu'en 2 ans je n'avais encore pris conscience.
- Et c'est une mauvaise chose cette prise de conscience ? Je veux dire vis à vis de moi, de nous ?
- Je m'excuse d'avance du monologue que je risque de sortir
- Haha t'inquiète je t'écoute prend ton temps
- Quand je suis partie de Paris, après avoir mis un terme à notre relation j'imaginais que je tournerai vite la page, que j'allais rencontrer quelqu'un qui me permettrait de t'oublier. Mais à chaque fois je n'arrêtais pas de le comparer à toi, je me disais « Isma il était plus comme si, il faisait plutôt comme ça » et ça fait que je n'ai jamais fréquenté qui que se soit parce qu'ils n'étaient pas toi. Et malgré les trois longues années, j'ai jamais arrêté de t'aimer, c'était comme inné chez moi, comme si mon corps ne pouvait fonctionner sans t'aimer. Xavi m'a dis qu'il fallait affronter ces peurs et moi j'ai peur de t'ouvrir mon cœur, je sais que si ça ne dépendait que de toi on serait de nouveau ensemble depuis longtemps, mais je suis terrifié à l'idée que ça ne nous rend pas service, que ça nous fasse souffrir et que ça nous redéchir parce que tu mérites tout l'amour et tout le bonheur du monde tant tu es quelqu'un d'exceptionnel, de bienveillant et d'altruiste. J'en ai marre de jouer les égoïstes qui pense à ma petite personne avant de se demander si les autres autour n'auraient pas aussi besoin d'un peu de mon attention. Je veux faire attention à toi, que ton bonheur soit ma priorité et un but dans ma vie parce que ... merde mis tu le mérites ! dis-je en pleure
- He calme toi respire doucement, c'était pas nécessaire de te mettre dans un état pareil, mais tout ce que tu dis me touche énormément !
- C'est disons ma façon à moi de te demander si tu voulais bien qu'on essaye de se rapprocher à nouveau, c'est un peu bizarre dis comme ça, mais je voudrai que toi et moi on puisse dans un futur plus ou moins proche se remettre ensemble. Évidemment que si tu est d'accord.
- Avec très grand plaisir, si tu savais depuis quand j'attends ça !!!
- Là dessus j'ai ma petite idée.
- Mais pour qu'on se remette ensemble il va falloir que tu arrives à me faire confiance, tu le sais ça ?
- Oui je sais et c'est quelque chose sur lequel je travaille activement !

On discute encore un peu et on fini par raccrocher. Je suis tellement soulagée qu'il soit d'accord pour qu'on retente quelque chose. Après je veux qu'on prenne notre temps et il semble vouloir le respecter alors ça me rassure.

La Pépite Du Paris Saint Germain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant