Surprisesss

365 15 3
                                    

18h30

Je suis dans le métro, le stressomètre au max et des milliers de questions à la minute. Est-ce qu'il va être content de me voir ? Est-ce que je serais pas de trop, après tout il voulait fêter ça en famille, pas sur d'avoir ma place ? D'ailleurs sa famille, est-ce qu'elle va m'apprecier ? Mais pourquoi je me pose tant de questions ? Mdrrr je sais, je suis une trouillard, voilà pourquoi.
Le métro s'arrête à mon arrêt, plus de retour en arrière possible.

Arrivée devant le restaurant, je marque une pause, respire un coup. Un portier m'ouvre. Donc quand Camillia parlait d'un "bon restaurant" elle ne parlait pas que des talents du cuisinier. J'entre et me dirige vers la réception qui m'indique la table (Camillia avait prevenu de mettre le dernier couvert seulement quand j'arriverai). Je le vois au loin de dos, la surprise n'en sera pas plus belle.

Je me mets en retrait comme prévue pendant que la serveuse parle à la tablée.

La serveuse : Excusez moi Monsieur, il faudrait que vous vous décaliez afin que je puisse ajouter une place. en s'adressant à Ismaël

Ismaël : Une dernière place ?

La serveuse : Oui, pour la demoiselle derrière vous !

Ismaël se retourne et un immense sourire apparaît alors sur son joli minois.

Ismaël : Mais ? Je croyais que tu pouvais pas venir ?

Je peux toujours repartir si tu préfères ?

Ismaël : Nan, nan, nan, maintenant que tu es là tu restes. Et puis, c'est encore mieux si tu es là !

Je m'installe et Ismaël me présente à tout le monde.

Ismaël : Bon bah du coup, je vous présente ma copine, Lanna, elle vient de Narbonne et va jouer au PSG à partir de la prochaine saison.

Son Grand père : Et ta chérie, c'est quand elle que tu nous la présente ?

Camillia : Mais papa, c'est Lanna !

Son grand père : Ah mais il a dit copine, j'ai cru que c'était une amie à lui !

Tout le monde rigole et me salut. Le dîner se passe super bien, tout le monde est adorable et la soirée semble plaire au nouveau numéro 35 de Paris Saint Germain. Arrivée au dessert, son père, Jaïm, lui tend un petit sachet cadeau.

Ismaël : Merci papa, mais t'es au courant que mon anniversaire c'était il y a deux mois ? en riant

Jaïm : Haha, très drôle, allez ouvre ça devrait te faire plaisir !

Ismaël ouvre le sac et en voyant ce qu'il contient, il part directement enlacer ses parents. Sa famille semble assez curieuse, et son oncle à côté de moi me demande de regarder ce que le sac contient. Un trousseau de clé, d'un appartement je dirais. Et là le déclic dans ma tête.

Il y a un mois environ, il avait demandé à ses parents pour déménager à la fin de l'année, prendre son envol sachant déjà qu'il allait signer pro au PSG. À ce moment là, ses parents avait dit qu'ils y réfléchiraient et depuis évitaient le sujet. Ils lui ont fait la surprise de lui trouver un appart dans le 16ème, tout près du stade.

Il revient à sa place et la soirée reprend son cours. À un moment, Jaïm vient me parler à l'oreille.

Jaïm : Tes parents sont d'accord pour partager le loyer si jamais avec Ismaël c'est ce que vous souhaitez.

Un ? Euh ? Quoi ? Pardon ? Mais ? En vrai je crois que ça ne me déplairais pas, mais est-ce qu'Ismaël sera du même avis ? Et puis n'oublions pas que ça ne fais que quelques moi qu'on sort ensemble. Ismaël à pas entendu ce que son père m'a dit, je lui en parlerai une fois rentré, c'est pas une discussion à avoir en plein repas de famille.

Vers 23h30, Camillia s'en va payer, tandis que tout le monde commence à se lever de table. C'était une soirée incroyable, sa famille est adorable est semble m'avoir plutôt bien apprécié, et Ismaël était aux anges.

Reste plus qu'à avoir une petite discussion avec lui maintenant ! Déjà j'ai peur mdrrr.

La Pépite Du Paris Saint Germain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant