90 Minutes

385 13 4
                                    

Nous y voilà. Ismaël et moi arrivons au stade et faisons notre entrée avec tout les autres joueurs, on est tous en costume, même moi, j'adore !

Ismaël : Ton niveau de stress sur 10 ?

Euh, bah bizarrement je suis pas trop stressée, genre 4 sur 10, j'ai juste hâte, mes premières minutes, ma première titularisation, je suis tellement surexcitée

Ismaël : Wouah comment à ta place je serais en panique, genre hyper focus et tout. Toi non, t'es pas humaine, c'est impossible !

Presnel : J'avoue, moi j'étais grave tendu lors de ma première titularisation.

Ismaël : Si ça se trouve elle a de la fièvre ! T'es sûr Lanna t'as pas de la température ?

Mais je viens, je suis détendue, c'est pas de ma faute si vous êtes des flipettes !

Presnel : Alors ça je te permet, tu vas me le payer !

Ah ouais, et quand ça ?

Presnel : Attend de voir à l'échauffement un peu, tu ferra moins la maline !

A ce moment là on arrive devant mon vestiaire, Presnel me check et Ismaël me laisse un petit bisou sur la joue, puis je rentre et commence à me changer. Après 15 minutes durant lesquelles j'ai enfiler le short, les chaussettes et protèges tibias, ainsi que le maillot d'échauffement et m'être coiffée, je vais dans le vestiaire des gars. Evidemment après m'être assurée que tous soit en tenu adéquate à ma présence, j'ai pas tellement envie de voir celle de tout un chacun. Galtier nous donne les tactiques, les exercices de l'échauffement puis un petit discours de motivation, suivi de celui de notre capi Marquinhos.

Ça y est, j'entre sur la pelouse du Parc des Princes avec toutes l'équipe pour s'échauffer. On commence par une remise en jambe, des petits exos de motricité histoire de chauffer les muscles avant l'effort intense qu'ils vont subir pendant plus de 90 minutes. Presnel me force à l'affronter lors d'un exercice qui ce fait un contre un, c' est son truc préféré, il fume tout le monde à chaque fois, mais je compte pas me laisser faire. C'est un genre de parcours alliant rapidité, reflexe et prise de balle, on commence et il a de l'avance, je me laisse pas abattre et reviens à son niveau. Hop le petit slalom pour finir et c'est une victoire, le lui ai mis une raclée, ça lui apprendra à faire le malin, mais vu que ça me suffisait pas, je lui rajoute un petit pont, c'est mieux maintenant.

Kylian : Ah bah Presko, ton ressenti après cette humiliation sous le regard de tout les supporters, et qui plus est par une gamine de 17 ans ?

Presnel : Voyer avec mon attaché de presse pour les interviews. dit il en rigolant

Il pu le seum ton pote !

Kylian : Pas étonnant après ce qui vient de se passer.

Bref, on rigole un peu et revenons vite au sérieux, il y a quand même un match à jouer dans quelques instants. On finit l'échauffement et retournons aux vestiaires. Je les accompagne, écoute les dernières instructions de Galtier notamment sur les placements avant de retourner à mon vestiaire pour changer de maillot. Ça me fait tout bizarre de l'enfiler, de voir "Lanna" en grosse lettre au dessus du numéro 9 sur un maillot de Paris.

On est dans le tunnel, on attend, tous les titulaires ranger en rang d'oignon. C'est le moment, la musique retentie, on rentre sur le terrain sous l'acclamation du public, le stade est en folie. Le coup de sifflet vient de faire entendre, le match commence, Marseille à le ballon, très rapidement Danilo récupère le ballon et lance une attaque avec Mbappé mais ça suis pas, pas grave des occasions, il va y en avoir. Je suis super concentrée, je dois faire bonne impression et montrer que j'ai ma place si je ne souhaite pas finir la saison sur le banc. Je récupère, je crée du mouvement, je cherche les attaquants, mais mon dieu, ils sont trop long, ils ne suivent pas le rythme de Veratti, Danilo et moi. J'ai l'impression qu'on est un trio qui fonctionne bien. Les actions s'enchaînent et l'OM fini par marquer, là c'est la douche froide. Galtier donne deux trois instructions à Messi et Mbappé, mais ça change rien, je veux pas les blâmer mais ce soir, c'est pas ouf ce qu'ils font. Bref, le match continu, et là Veratti remonte tout le terrain, centre mais le ballon est éloigné par un défenseur adverse et termine dans mes pieds à l'entrée de la surface. Là deux possibilités, je centre où je saisi ma chance et tente de marquer. Pas le temps de réfléchir, je tire au fond du filet. Euphorie dans ma tête, je viens de marquer ! Tout les joueurs me sautent dessus, non seulement je viens de marquer mon premier but sous les couleurs parisiennes, mais je viens surtout de relancer le match et faire renaitre un espoir de victoire au sein de l'équipe. Le jeu reprend rapidement, il nous reste 20 minutes pour faire la différence et marquer un second but au minimum pour nous assurer la victoire. 85 eme, corner, Messi tire, le ballon arrive sur la tête de Marquinhos, et voilà, 2-1 pour Paris, c'est la folie, les supporters gueulent de fou malade, tout le monde enlace et félicite notre capitaine. Le match s'achève donc sur une victoire, et collective et individuelle, j'ai jouer tout le match, et j'ai marqué, bref je crois qu'on ne peut pas faire plus heureuse que moi. Avec l'équipe on va devant le virage Auteuil pour remercier l'ensemble des supporters pour nous donner autant de force et de soutien, puis on se dirige vers les vestiaires. Je suis bras dessus, bras dessous avec Ismaël sur le chemin.

Ismaël : T'as été incroyable, t'as brillée ce soir. Je suis tellement fière de toi, t'imagine même pas.

Merciiii, je voulais faire les choses bien, je crois que c'est réussi.

Ismaël : Oh que oui, tellement c'est beau c'était plus du foot mais de l'art. Tout le banc était impressionné, déjà aux entraînements tu donnes tout mais là c'était encore au dessus !

Je me contente de rougir et sourire comme réponse, ça l'amuse le fait de me voir rouge comme une tomate. Ensuite on va se changer et quittons le Parc des Princes ensemble direction un petit date en amoureux, histoire de fêter nos 1 an bien comme il faut.


Déjà, j'espère que ce chapitre vous à plus, je l'ai fait un peu plus long que les autres.
Petit message pour vous dire que cette histoire est bientôt fini, encore un ou deux chapitre je pense, parce que je n'est plus tant d'inspiration pour continuer plus. Rien n'empêche que j'écrive la suite plus tard si un jour des idées me vienne.
Aussi, je viens de commencer une toute nouvelle histoire sur Gavi, elle s'appelle "C'était pas prévu comme ça", si jamais ça intéresse vous pouvez aller jeter un petit coup d'œil !
Je vous embrasse, prenez soin de vous 😘

La Pépite Du Paris Saint Germain Où les histoires vivent. Découvrez maintenant