Chambre de Matteo
Mardi 27 septembre – 17h02
POV : Matteo
Cela fait environ une heure que je suis rentré dans mon dortoir. Je n'avais aucune envie de traîner avec Drago et les autres.
Je ne fais que les éviter en ce moment, ce qui a tendance à fortement les agacer. Je prétends avoir d'autres choses plus importantes à faire, ce qui est le cas. Enfin, j'ai plutôt une autre personne plus importante à voir. Amelia.
Amelia. Amelia. Amelia.
Elle semble avoir envahie toutes mes pensées depuis plusieurs semaines. C'est à la fois enivrant et terrifiant.
Notre relation est trop intense. Ca ne peut pas bien se finir.
Heureusement pour moi, je ne compte pas laisser cette relation se terminer.
Au moment où je me décide enfin à entamer mon devoir d'astronomie, j'entends quelqu'un frapper à ma porte.
J'hésite à ouvrir. Je n'ai aucune envie de voir la tête de Zabini ou de Nott.
Des nouveaux coups sont portés à la porte. Plus pressants cette fois ci.
Me levant de mon bureau avec un gognement de mécontentement, je me dirige enfin vers la porte.
En ouvrant, je la vois. Je n'aime pas ce que je vois. Elle pleure.
Amelia : - Je peux rentrer ? me dit-elle avec une petite voix.
Sans un mot, je me décale pour l'inviter à l'intérieur. Une fois la porte fermée, Amelia s'effondre.
L'espace d'un instant, je ne sais pas comment réagir. J'ai déjà vu Amelia en colère, jalouse, heureuse, extatique. Mais jamais je ne l'ai vu comme ça.
Je vais buter la personne qui l'a mise dans cet état.
Voyant que je ne viens pas vers elle, Amelia prend les devant. Elle passe ses bras derrière mon dos et enfouit sa tête dans le creu de mon cou.
Je lui rend enfin son étreinte. Je la serre fort dans mes bras, je ne veux plus la lâcher. Je veux qu'elle puisse se raccrocher à moi. Je veux être son encre.
Matteo : - Qu'est-ce qu'il se passe Amelia ? dis-je en lui passant une main dans les cheveux.
Elle pousse un petit soupire, ayant visiblement de la difficulté à s'exprimer.
Amelia : - Ils sont au courant.
Matteo : - Quoi ? Qui ça ?
Je formule cette question, mais je connais déjà la réponse. J'ai parfaitement compris ce qu'elle vient de me dire. Je savais que ce jour viendrait.
Amelia : - Pour nous. Fred et George sont au courant pour nous. Et ils... Ils ne l'acceptent pas. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne disent tout aux autres... A Harry.
Amelia prononce le prénom de Harry comme si cela était physiquement douleureux.
Harry Potter.
Ce mec me déteste, et très honnêtement, je ne peux pas lui en vouloir.
Pourtant, la vérité c'est que Voldemort me terrifie, et de ce fait, je ne m'associe pas à lui. Je ne participe à aucun de ses plans foireux. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec Drago parfois. Ce putain de mangemort.
VOUS LISEZ
Devil in the night
FanfictionFanfiction Matteo Riddle Amelia, élève de Gryffondor née de parents Modlus entame sa nouvelle année à Poudlard. Une année qui devait être comme toutes les autres. C'était sans compter sa rencontre avec Matteo Riddle qui la changera complètement. Pou...