10

3.4K 124 14
                                    

Cours de défense contre les forces du mal

Lundi 05 septembre – 14h34


POV : Amelia


Cela fait à présent plus d'une demi-heure que le cours de défense contre les forces du mal a commencé. Un fort parfum de patchouli et de rose flotte dans l'air pendant que le professeur Ombrage nous explique de sa petite voix nasillarde le déroulement d'un des sortilèges de défense. Mon attention n'est néanmoins nullement portée sur les paroles du professeur, mais plutôt sur un certain élève de Serpentard qui se trouve assis deux rangs devant le mien. 

Cela fait à peine une semaine que la rentrée a eu lieu, que toute mon attention est déjà concentrée sur une seule et même personne. 

Matteo n'avait clairement jamais été le centre de mes préocupations avant, mais depuis peu, les choses ont changé. Je ne comprends toujours pas ce qu'il me trouve, ni pourquoi ce soudain intérêt qu'il démontre envers moi. Une toute petite partie de moi, que j'aimerais faire taire, me rappelle constamment que je devrait me méfier. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien dit à Hermione, et encore moins à Harry et aux Weasley. 

Theodore : - Et Clark ! Pst.

Mes pensées sont interrompues lorsque j'entends Theodore Nott chuchoter mon nom derrière moi au moment où le professeur Ombrage commence à écrire au tableau. Je me demande ce qu'il me veut étant donné que nous ne nous sommes jamais adressés la parole de notre vie. Je me retourne.

Theo et Blaise sont assis l'un à côté de l'autre et me regardent tous les deux avec un air moqueur que je n'apprécie pas beaucoup.

Theodore : - On se demandait un truc avec Zabini, mais retourne toi et fais semblant d'écrire pour ne pas que la vieille Dolores nous voit.

Je m'exécute car je n'ai aucune envie d'avoir une retenu avec le professeur Ombrage. Harry en a déjà eu une et ça s'était très mal passé.

Blaise : - Bon heu, comment dire... On aimerait bien que...

Theo lui coupa la parole.

Theodore : - On voudrait que tu nous emmène dans une boîte de nuit de Moldus ce weekend.

Je me retourne et parle plus fort que je ne l'aurais voulu, sous le choque de cette proposition. 

Amelia : - Quoi ?

Le professeur Ombrage s'éclaircit la gorge, visiblement agacée par mon interruption dans son cours. 

Professeur Ombrage : - Amelia, Blaise, Theodore, avez-vous une remarque que vous souhaiteriez partager avec la classe ?

Toute la classe nous regarde à présent, y compris Matteo qui n'a vraiment pas l'air ravie que je sois impliquée d'une manière ou d'une autre avec Blaise et Theo. 

Theodore : - Non professeur, désolé !

Professeur Ombrage : - Mmm.

Le professeur se remet à écrire au tableau et son attention ne fut très vite plus portée vers nous. L'attention de Matteo en revanche était toujours portée sur moi.

Blaise : - En fait, Amelia, on aimerait bien expérimenter un peu. Les soirées au château sont cool mais...

Theodore : - Mais c'est toujours la même chose.

Blaise : - Exactement.

Theodore : - Toujours les mêmes musiques.

Blaise : -  Les mêmes histoires.

Devil in the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant