19

2.7K 103 14
                                    

Cour de Poudlard

Jeudi 06 octobre – 16h53


POV : Amelia


Cela fait maintenant deux semaines que Matteo et moi avons mis fin à notre relation. 

Ou plutôt, que j'y ai mis fin en lui disant des choses horribles que je ne pensais absolument pas. 

Lui mentir, en lui disant que lui et moi ne signifiait rien, m'avait paru être la seule solution pour finir notre relation rapidement et minimiser la douleur. Avec le recul, je me rends compte à quel point c'était stupide.

Harry, Ron et les jumeaux ont commencé peu à peu à me refaire confiance, mais cela n'a pas été simple. Ils ont d'abord été très en colère contre moi, mais ce sont vite radoucis lorsqu'ils ont vu l'état dans lequel j'étais. Littérallement, une épave. 

Ca a été les deux dernières semaines les pires de ma vie. 

Je me couche tous les soirs en pleurs, et je me réveille tous les matins sans aucune envie de sortir de mon lit. Hermione essaie du mieux qu'elle peut de me consoler, mais la vérité est qu'il n'y a qu'une seule personne qui puisse me faire aller mieux. 

Et je l'ai laissé sortir de ma vie. 

Je l'ai poussé tellement fort vers la porte de sortie, que maintenant il me hait. Il ne m'adresse plus la parole en cours de potion, il m'évite du regard dans les couloirs, et aucun de ses amis ne m'a reparlé depuis notre rupture, même pas Blaise ou Theo. 

Mais le plus dur, ce n'est pas l'ignorance de Matteo. Le plus dur c'est de le voir sans arrêt entouré d'autres filles. Une en particulier : Pansy Parkinson. 

Ils sont tout le temps ensemble et tout indique à croire qu'ils couchent ensemble, à commencer par la façon qu'il a de la toucher. Je pensais pourtant qu'elle était la petite amie de Drago, mais je me suis visiblement trompée.

Personne ne m'avait prévenu à quel point ça faisait mal. A quel point l'amour faisait mal.

Plus jamais. 


***


Après mon dernier cours de la journée, le cours de métamorphose, je décide d'aller m'asseoir dans la cour du château pour profiter au calme de l'air frais de ce début du mois d'octobre. Je ferme les yeux un instant et me concentre sur la sensation du vent sur mon visage. J'essaie du mieux que je peux de calmer mes pensées et d'arrêter de penser à Matteo, mais tout me ramène toujours à lui. 

Chaque pensée me ramène toujours à Matteo Riddle. 

Chaque pensée creuse un peu plus l'espace dans ma poitrine. 

J'entends de l'agitation autour de moi, me faisant instantanément revenir à la réalité.

Il s'agit de Matteo et Pansy en train de marcher dans les couloirs. Et en train de rire. 

Aïe. 

Un nouveau coûteau vient de se planter dans mon corps. 

Probablement alerté par mon regard insistant, Matteo lève les yeux vers moi et le sourire sur son visage s'efface immédiatement. Pansy remarque notre échange visuel et prend Matteo par le bras pour l'éloigner le plus loin possible de moi. 

Aïe.

A ce moment là, j'ai envie de me lever et de partir en courant dans ma chambre. Mais mon corps est comme paralisé, incapable d'obéir à mon esprit. 

Devil in the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant