Grande salle
Lundi 19 décembre - 09h41
POV : Amelia
Cela fait maintenant 41 minutes que j'ai commencé mon examen d'arithmancie. Il me reste encore 1h19 pour terminer ce devoir avant que le Professeur McGonagall ramasse nos copies.
En voyant les nombreux espaces de réponse incomplets sur ma copie, je me demande quelle idée m'est passée par la tête de choisir cette horrible matière.
Ma concentration s'amenuise au fur et à mesure de l'entente du bruit des plumes gratter sur les parchemins.
Je jette un coup d'œil à Hermione qui est assise au bureau situé sur ma droite pour voir comment elle s'en sort, et bien évidemment, elle semble maîtriser l'examen à la perfection. En voyant que je l'observe, celle-ci lève les yeux vers moi et me sourit gentillement.
Hermione : - Tu peux y arriver, me murmure-t-elle sans bruit.
Il ne m'en fallait pas plus pour retrouver le courage de reprendre les calculs de la question 16.
Hermione a été pour moi un soutien sans faille pendant tout ce semestre. Elle a toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments.
A chaques disputes entre Matteo et moi, Hermione était toujours la première personne que j'allais voir pour obtenir du soutien.
Sa relation avec Ron est simple et apaisée. Ma relation avec Matteo est complexe et tumultueuse. Malgré tout, Hermione me comprend et me conseille. Je n'aurais pas pu rêver meilleure amie qu'elle.
Lorsque la fin de l'examen arrive enfin, je sors de la salle de classe pour rejoindre les autres élèves dans la cour.
Poudlard est tapissé de neige en ce mois glaciale de décembre, et une douce odeur sucrée flotte dans l'air.
Tous les élèves semblent euphoriques ou bien au bord de la crise de nerf en cette période d'examen.
Je passe devant Neville Londubat qui demande confirmation à Hannah Abbot qu'il fallait bien choisir un chou mordeur de Chine lors de la troisième étape de l'examen de botanique.
Les jumeaux : - Amelia !
Fred et George, en compagnie de Lee Jordan comme d'habitude, me font signe de la main de l'autre côté de la cour.
Lorsque j'arrive à eux, Fred me demande d'un air moqueur.
Fred : - Alors, comment s'est passé ton examen d'arithmancie ?
Je hausse les épaules. Je n'ai sincèrement aucune idée de si j'ai réussi ou non cet horrible examen.
Hermione : - Je suis sûre qu'elle a parfaitement réussi, s'exclame Hermione en arrivant derrière moi.
Harry et Ron nous rejoignent au même moment.
Ron : - Toi, c'est sûr qu'on a pas besoin de te poser la question Hermione.
George : - "L'arithmancie est vraiment une matière fantastique", se moque George en imitant la voix d'Hermione.
Tout le monde éclate de rire, même Hermione, bien qu'elle ne manque pas de donner un coup sur le bras de George avec son énorme manuel de potion.
Harry : - Tout va bien avec Matteo ? Ca fait longtemps que je ne vous ai plus vu ensemble, me demande discrètement Harry pendant que les autres continuent de se moquer d'Hermione.
VOUS LISEZ
Devil in the night
FanficFanfiction Matteo Riddle Amelia, élève de Gryffondor née de parents Modlus entame sa nouvelle année à Poudlard. Une année qui devait être comme toutes les autres. C'était sans compter sa rencontre avec Matteo Riddle qui la changera complètement. Pou...