Yanis Reed. C’était le nom de cet oméga qui attisait la curiosité de plus d’un.
Après un mois de cours, Noah avait eu le temps d’étudier cet oméga avec grand soin. Il était l’aîné d’une famille pauvre, son père boulanger et sa mère travaillant dans une maison de couture du bas peuple. Rien que savoir qu’un tel oméga sans aucune valeur faisait battre des cœurs rendait Noah dingue de jalousie.
Il ne voyait pas en quoi ce maigrichon comme il l’appelait était spécial ou même comment il parvenait à exercer les différentes disciplines que propose l’académie avant autant de dextérité. À ce rythme, même Jakob risquait de tomber à ses pieds et ça il devait tout mettre en œuvre pour éviter.
En plein cour d’arts extérieur, le jeune oméga faisait son possible pour représenter au mieux le cadre que leur offrait le sublime jardin floral de l’académie et une fois de plus ce rival de pacotille réussit à éblouir tout le monde.
« - Whaou, tu as vraiment du talent Yanis, c’est très beau. Lui soufflait le prince.
- ...
Il ne lui répondit pas et se levait tout simplement.
Professeur, puis-je m’absenter un moment s’il vous plaît ?
- Biensûr. »
L’oméga partit donc avec empressement à l’intérieur du bâtiment pour rejoindre les toilettes. Jakob le suivit discrètement histoire de comprendre pourquoi il était si hostile avec lui depuis le début.
En sortant après s’être nettoyé les mains, l’oméga tomba nez à nez avec le prince. Que faisait-il devant les toilettes réservés aux omégas ?
« - V-Votre altesse...S’inclinait-il. Que faites-vous ici?
- Je voulais comprendre. Se rapprochait-il de lui.
- Comprendre ? Avançait-il à reculons. Comprendre quoi ?
Finalement bloqué contre le mur, le prince adossa une main près de sa tête et le dévisagea. Yanis n’osa pas le regarder.
- Je t’effraie ou bien ?
- Comment ça ? Pas du tout.
- Alors pourquoi à chaque fois que je te parle tu ne me répond jamais ?
- Je...On devrait retourner au cours...
- N’évites pas la question.
- Pourquoi son altesse vient-il parler à un oméga de bas niveau comme moi ? Ça ne devrait pas vous préoccuper si je vous répond ou pas non ?
- Je veux simplement que tu me parles comme avec un ami.
- Il me semble que vous avez déjà un ami oméga qui est de votre niveau alors...
- Haha...Se mit-il à rire à belles dents.
- Pourquoi riez-vous ?
- Noah est mon ami, c’est vrai, un ami que je chéri beaucoup.
- Mais on raconte que vous êtes fiancés ?
- Hein ? Nous ne le sommes pas, je ne l’épouserai pas en tout cas, nous sommes comme des frères.
L’oméga rougit par la réponse et détourna les yeux.
Alors Yanis ? On peut devenir proches à présent ?
VOUS LISEZ
𝖮𝗇𝖼𝖾 𝗎𝗉𝗈𝗇 𝖺 𝖡𝗂𝗍𝖼𝗁 [MXM]
Художественная прозаNoah Hantel, dernier fils du Duc est considéré comme la pire des pires pestes de l'académie noble de Grestœcia. Pour conquérir le cœur de celui qu'il aime depuis l'enfance, le prince Jakob, il sera prêt à tout quitte à détruire la vie de Yanis, le...