⁴| une rencontre maladroite

1.3K 182 35
                                    

Le processus de destruction de son rival était en cours, Noah n’avait aucun remord d’agir de la sorte. Il ferait tout pour avoir l’amour de Jakob et il l’aura juste après avoir anéanti ce malingre d’oméga de bas niveau.

À la nuit tombée alors qu’il s’appretait à aller se coucher, sa mère, la duchesse frappa à sa porte.

« - Entrez ! Donnait-il l’autorisation. » 

Il vit la femme âgée traverser la porte et s’avancer avec délicatesse jusqu'à lui. Sa mère avait un sang noble tout comme son père, ce qui fait qu’il était un noble de sang, n’avait aucun parent qui appartienne à la populace.

Elle s’assied au bord du lit tout en se  se pencgant sur lui pour lui donner un baiser au front. C’était son bébé après tout.
Elle lui envoya ensuite la main dans ses boucles blondes et douces. Elle-même était blonde et d’une beauté fulgurante, attisait la convoitise de plusieurs seigneurs mais c’est le duc qu’elle avait choisi meme si ce n’était pas une union par amour et elle n’avait pas regretté son choix car aujourd'hui elle avait des enfants magnifiques qu’elle aimait ainsi que son époux, de tout son cœur.

« - Mère...Soufflait-il en voyant son beau sourire.

- Je suis venu te souhaiter une bonne nuit mon fils. Demain nous irons nous rendrons chez sa Majesté. Tu es content de revoir Jakob n’est-ce pas ?

- Oui, bien évidemment. Sourit-il.

- Haha. Je me disais bien. Fais de beaux rêves mon petit Noah.

- Mère ?

- Oui ? Quelque chose te préoccupe-t-il mon enfant ?

- En fait c’est que...Rougissait-il. Je voulais que vous demandez à sa Majesté de reconsidérer notre alliance, je veux dire je suis le mieux placé pour pouvoir épouser Jakob. Je l’aime et lui aussi. On se complète.

- Oui, nous lui parlerons à nouveau.

- Merci mère. Passez une bonne nuit vous aussi. » 

Elle esquissa un sourire attendri et se leva pour quitter la chambre.
À présent seul, Noah prit le gros ours en peluche que lui avait offert Jakob il y’a longtemps et le serra de toutes ses forces avec une grande joie de le revoir demain.

Le jour se levait et le servante de Noah ouvrait ses rideaux pour éclairer la pièce. Elle commença à faire son nettoyage sans le déranger et lorsqu’il se redressa du lit en baillant, elle fût parcouru d’un frisson.

« - B-Bon matin maître. S’inclinait-elle.

- Bonjour aussi. Descendit-il du lit. Qu’as dit le météorologue concernant le temps du jour ?

- Qu’il y’aura de la fraîcheur maître.

- Parfait. Sourit-il en ouvrant sa garde-robe. Je sais ce que je mettrai aujourd'hui. » 

Des heures de préparation plus tard, Noah rejoignit ses parents dans la salle à manger. Il les salua en les embrassant comme habituellement et s’assied à son tour pour déjeuner. Les deux adultes causaient par rapport à une certaine cérémonie à arriver, ce qui ne l’intéressait pas plus que ça.

Ils quittèrent les lieux peu de temps après, direction le château impérial.

Dès qu’ils arrivèrent, les sujets les fit descendre et les escortèrent jusqu’à l’entrée principale de la salle du trône.
Sa Majesté le roi était assis sur son trône, à discuter avec son chancelier. Il quittait son siège dès qu’il vit ses invités. Et s’en suivit des salutations comme à l’accoutumé.

𝖮𝗇𝖼𝖾 𝗎𝗉𝗈𝗇 𝖺 𝖡𝗂𝗍𝖼𝗁 [MXM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant