Chapitre 17 : L'homme et la bête P.1

301 9 7
                                    

°
°

{ Trois années auparavant}

°
°

          Quant on parle du mercenaire, l'on pense en général à un individu sans attache. Sans passé ni futur qui ne vit que dans son propre présent. Au jour le jour comme si le lendemain n'avait pas d'importance. C'est ce qui se rapproche de la vérité.

Tout comme être un viking, être un mercenaire est un métier à risque.

Harold en avait conscience depuis longtemps maintenant. Cela faisait plus de deux années qu'il vivait comme cela avec son meilleur ami. Finalement la vie de mercenaire était loin d'être ce qu'il avait imaginer. Cette vie était bien plus proche de celle d'un dragon. Survivre par ses propres moyens, vivre en étant toujours prudent et attentif à ce qui pouvait les entourer. Avoir le monde entier comme maison sans jamais se sentir réelement chez soi.
C'est dans cette vision des choses qu'Harold vivait. Et cela malgré sa rencontre avec le peuple de Bruneroche, malgré son amitié avec l'itinerant Fridjov devenu avec le temps un véritable ami.

Dans ce melimelo, Krokmou et son Fantôme se devaient de grandir seuls. À leurs dix-sept ans, les deux camarades avaient su connaître et reconnaître la plupart des lieux de l'archipel. Chaque petit coin et recoin. L'exploration des îles continuaient cependant. Ces îles qui ne demandaient qu'à être découvertes...

Comme à leurs habitudes depuis quelques années, pour trouver du travail, les deux compagnons recherchait une île pour s'y poser. La première étape était de trouver un endroit où Krokmou pourrait s'y cacher et s'y reposer le temps que son ami fasse son tour en ville. Ils connaissaient déjà cette île, s'y étant déjà posé plusieurs fois, leur cachette était donc déjà toute trouvée. Il faisait presque nuit. Le soleil allait se coucher tantôt et il était temps pour Harold de s'installer à la taverne. Là-bas il avait de forte chance de trouver ce qu'il était venu chercher.
Krokmou s'était installé contre le mur de pierre de la grotte, recroquevillant ses pattes et sa queue contre lui même pour se tenir au chaud. À ses côtés était disposés leurs affaires.

- J'y vais mon grand. Repose toi. Je vais tenter de revenir au plus vite. Dit Harold.

Harold avait développé depuis quelques mois un semblant d'armure. Accompagnant ses vêtements noir, le jeune homme ressemblait de plus en plus à un vrai homme reptile. Il faut dire qu'avec toutes les mues que Krokmou avait eut, il en avait récupérer beaucoup d'écailles. C'est suite à leur rencontre face à un Armureaile* qu'Harold eu pour la première fois l'idée et l'envie d'avoir une telle armure. Il avait conscience qu'il ne pouvait pas prendre le risque de se blesser. Le simple fait de s'imaginer perdre connaissance en plein vol lui glaçait le sang... Il faut imaginer Krokmou, incapable de bouger son gouvernail seul, tombant car son copilote n'était plus capable de répondre.

-°-

Dans cette taverne ou le bruit était asssomant. Il entra. S'installant à une table proche des fenêtres. Les habitués le savaient. Quiconque s'installait ici cherchait quelque chose. Informations, travailles... Loin du reste de la salle et assez proche de l'entrée. Une femme arriva bien vite. Demandant au garçon ce qu'il voulait. Le jeune homme demanda une choppe d'hydromel puis patienta. Choppe dans la main droite. Crayon de bois dans la gauche, écrivant, griffonant et gribouillant dans son carnet. Il resta peut-être une heure entière dans son silence, dans sa tête. Il n'était pas inquiet, il savait que le travail pouvait mettre du temps à venir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant