Chapitre 9 : Il faut couper.

756 39 27
                                    

Quelques temps après leur petit escapade sur l'île de Beurk, Harold et Krokmou avaient voyagés durant un bon moment dans les alentours pour obtenir des informations sur le nid de dragon. Trouver la reine des dragons... Comment faire. La tâche était longue. Mais les deux amis avaient eux le temps d'en apprendre plus. Harold sur les dragon et Krokmou sur les différentes races de poissons... Et sur les humains aussi évidemment. Il n'est pas qu'un estomac sur pattes ! Harold repensait souvent à l'île de Beurk. Mais autant laisser le passé derrière soit et recommencer à zéro. 

Les deux compagnons avaient obtenus beaucoup d'informations... Bravant à nouveau les exilés hostiles d'Alvin. Le peuple des Hystériks*(note à la fin du chapitre). Ils avaient des cartes très utiles mais pour leur dérober, car oui, pas question de discuter avec eux. Sauf si vous avez une folle envie de finir dans leurs chaudrons. Mais grace à ce vole effectué avec un plan des plus original et la parfaite synchronisation de nos deux compères, la mission fut un succès et Harold eu un début de réputation. Puis que personne n'avait jamais vu Krokmou, personne ne comprenaient comment il faisait pour être "de partout aussi vite". 

-°-

Un beau matin, les deux compagnons étaient partis à la rencontre de leur commendataire. Vikar Enderson, l'informateur de l'île perdue du nord. Il avait potentiellement trouver comment y aller, grace aux informations mais surtout grace aux formidables facultés de Krokmou, Harold donna la carte à Vikar. Désormais, le jeune garçon devait si rendre pour s'occuper de la reine des dragons. Harold et Krokmou eurent pour demande d'y aller avant les troupes de l'île du Nord et de les y attendre. L'attaque aurait lieu le jour suivant. Le jeune dragonnier se demandait comment ces vikings du nord pouvaient arriver si vite. Vikar lui dit avec fierté que ce peuple avait les drakars les plus rapides au monde ! Alors, le jeune mercenaire avait une nouvelle question en tête, à quoi ressemblait ces fameux Vikings ? Et Harold était plus que rassurer de voir que Krokmou n'était pas inquiet par rapport à eux. C'était une bonne chose. Harold se fiait à l'instinct de son ami. 

-°-

Le jour suivant, Harold et Krokmou étaient en route pour ce qui semblait être la première et dans le pire des scénarios la dernière ; mission la plus risqué de leurs vies. Et en quelques heures de vole et de brouillard, ils étaient sur l'un des rochers de la côte, à l'abri des regards des reptiles pour se reposer avant l'arrivé des vikings mystérieux du nord. Le jeune garçon qui pouvait être lui même avec Krokmou était installé contre le ventre de celui-ci, entrain de tailler un bout de bois, et dit à Krokmou. 

- Hey, je me demande comment ils sont... Tu imagines, ils font deux mètres de haut haha... Des géants peut-être... Ou des trolls ! 

Krokmou émit un rire roque de reptile et donna un petit coup de gouvernail au jeune humain. Harold bougonna.

- Mais je suis sérieux ! ... Gueulfor répétait à longueur de journée: Mmh mmh. " Les trolls ça existe, ils volent les chaussettes. Mais que les gauches remarque... Comment ça ce fait ?" haha... Il me manque le bougre...  Enfin...

Krokmou avait beaucoup apprecié l'aide de ce "Gueulfort" c'est vrai. Le dragon ferma les yeux en posant sa tête sur ses pattes avant et se reposa. Harold taillait son morceau de bois. Reproduisant l'Emblème de Beurk. Il le connaissait par coeur, il l'avait admiré tellement de fois sur l'île. Sur la ceinture de son... Du chef de l'ile. A l'entré à chaque fois que les bateaux partaient. Sur la porte de l'arène... Sur sa maison. Il venait de le terminé, il le rangea dans un petit sac à sa ceinture et le ferma solidement, fermant le yeux à son tour pour écouter le bruit de l'eau. 

[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant