Chapitre 15 : Je n'y crois pas.

649 28 17
                                    

(Je préfère vous le dire honnêtement des le début. J'ai du mal à écrire cette suite. Je voulais sortir un chapitre bonus avec celui pour me faire pardonner de ma lenteur mais je pourrais pas. (◞‸◟ㆀ)
Ce chapitre est court mais j'ai reçu des demandes. Vous voulez la suite ^^° alors je la poste. Mais je ne suis ni fière de moi, ni satisfaite.

Merci d'avoir quand même attendu ^^° j'espère qu'il va quand même vous plaire un peu. Aller mes Dragonniers et Dragonnieres. Bonne lecture. )

-°-

Ils auraient dû quitter Bruneroche directement après avoir obtenu l'aide qu'ils espéraient. Mais il en fut autrement. 

Comment partir de cette île mystérieuse après un tel événement? Stoïk était tellement bouleversé que dès qui se retrouvait seul il y repensait. Il repensait au duel qu'il n'aurait peut-être pas dû autoriser, il repensait à ce regard que lui avait lancé son fils. Ou tout du moins celui qu'il pensait être son fils. Son fils que Beurk avait nommé sans questionnement ;

Rien que l'idée d'avoir entendu plusieurs fois ce nom sans jamais savoir qu'il s'agissait d'Harold le mettait dans un état de colère.

À vrai dire. Il n'y avait pas que lui. Astrid. Et même Rustik. À vrai dire. Les jumeaux trouvaient cela secrètement "cool" et Varek lui... Ne savait pas quoi en penser. Il avait toujours pensé que l'ancien héritier était en vie.

Contrairement à Bjorn et Herick, Sigrid avait un avis positif au choix d'Harold. Et elle ne le cachait pas. Le soir même, quand elle discutait avec Bjorn. Elle lui exposa ses pensées. Le fait qu'elle était satisfaite d'avoir enfin pu voir l'Ex-Beurkien enfin avoue les choses. Les dires sans prendre de pincettes. Et elle questionna son fiancé, si lui aussi était de cet avis?
Bjorn lui avoua qu'il était perdu. Ce n'était pas à lui de choisir ce qui était bien ou non. Simplement, il espérait que ça ne cause pas de problème.

-°-

Les deux parias n'étaient pas restés sur Bruneroche. Et le soir venue, aucune lumière ne s'était donc allumée dans la hutte du dragonnier.
Krokmou se sentait comme plus léger. Il avait pulvérisé l'emblème des Haddock. Un emblème de Beurk. Et il se sentait comme celui qui avait libéré d'un poids son meilleur ami mais... Néanmoins, et tandis qu'ils étaient déjà hauts dans le ciel, Krokmou c'était le manque de présence, le manque de vie en son ami. Il émit un son comme pour le ramener d'entre les morts. Harold releva la tête, il ne portait pas son casque. Celui-ci était encore dans sa main. Le jeune homme soupira avant de tapoter derrière la tête de Krokmou pour le rassurer.

- Ça va, ça va... Ne t'inquiète pas mon grand... Je vais bien c'est juste que... J'espère ne pas avoir fait n'importe quoi. Je ne me maîtrisais plus. Je...

Le jeune homme soupira sans finir sa phrase. Comme épuisé. Le Furie émit à nouveau un son. Un ronronnement reptilien qui était des plus doux et des plus rassurants. Harold émit un fin sourire pour remercier son compagnon avant de lui proposer une halte sur une des îles des alentours. Questions de se reposer.

-°-

Et sur Bruneroche, dans la salle principale, Stoïk et Herick étaient là. Assis en silence devant une grande carte de l'archipel. Du moins ce qui était connu. Le chef de beurk se faisait violence pour ne pas craquer. Et pour se concentrer sur la carte uniquement. Il ressentait un sentiment très particulier au fond de lui. Un sentiment envers Herick, ce n'était pas de la colère. Enfin... Bien sûr il était en colère contre cet homme qui ne semblait pas ressentir de malaise vis-à-vis de ce qu'il c'était passer. Mais à cet instant, ce n'était pas de la colère. Et il en venait à se demander si ce sentiment était humain, ou même s'il avait un nom particulier.

[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant