Gueulfor était assis à la table, en silence depuis le début. Intrigué par quelque chose qui le tourmentait. Et si...? Non c'était impossible. Il attendit environ une à deux minutes que le mercenaire quitte la pièce, puis silencieusement il quitta la salle. Bjorn l'avait bien vu lui. Et inquiet, il sortit à son tour, poursuivant lentement et silencieusement le Beurkien. Gueulfort suivit le chemin, cherchant desserrement à trouver l'individu masqué. Et il le vit ! Entrain de monter vers les bois, là ou un toit de hutte dépassait. Il devait vivre là. Gueulfort le poursuivit, Harold étant perdu dans ses pensées ne l'entendit même pas. Il fallait dire que son adrénaline était en train de redescendre et il était en train de se rendre compte de l'embarras qu'il avait causé à Bruneroche. Le jeune commença à ouvrir la porte qui était sur le côté arrière de la hutte quand il entendit le Viking l'appeler. Il referma la porte sachant pertinemment que Krokmou était à l'intérieur, ne voulant pas attirer la situation. Il soupira et croisa les bras.
- ..?
- Je heu... J'ai besoin de savoir la vérité ! Si tu es bien celui que je crois! ... ... Harold... Est-ce que c'est toi ?
Harold décroisa les bras, hésitant et silencieux. Il devait lui dire . Ou le laisser dans l'ignorance comme les autres? C'était Gueulfor en face de lui. Le seul viking de Beurk qui lui avait laissé la chance d'être qui il était. Il ne put s'empêcher de jurer violemment, puis il posa la main gauche sur son casque puis finalement, il se mit à rire. Mais un rire tellement sain et rassurant, ce rire que Gueulfor entendait à la forge il y a quelques années. Enfin en un peu plus grave. Puis Harold se décida enfin, ils étaient camouflés derrière le bâtiment après tout. Il dit en retirant son casque.
- Je suis heureux de voir, que même après tout ce temps tu ne mets pas oublié ! Alors Gueulfor, qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille ?
Le forgeron de Beurk était sous le choc ! Encore entrain de se demander si ce qu'il voyait devant lui était bel et bien la réalité. Mais une réalité qui lui classait le sang... Il avait changé, grandit c'était certains mais en bien... Ou en mal..? L'apparence comptait-elle dans ce jugement ? Le blond s'approcha de quelques pas vers son ancien apprenti. Harold lui était sincèrement heureux. Retirant son voile de neutralité, se permettant d'être, pendant quelques instants de nouveau le garçon qu'il était autrefois. Il sourit, son visage était comme celui d'un coupable démasqué. Et enfin le forgeron dit.
- Je ne sais pas... Au fond de moi je le savais, c'est tout. Haha et... Ton mouvement d'épaule aussi... Tu faisais ça aussi à la forge. Je me suis toujours demander pourquoi...
- {Mes épaules ?} Je vois... Dit le jeune homme d'un ton presque amusé.
Un peu plus loin, Bjorn les observait. Les yeux remplirent d'interrogation, ce demandant s'il devait oui ou non intervenir. Mais en se rendant compte avec surprise que tout allait bien. Que le forgeron ne semblait pas être une menace, il décida de retourner vers son père, à la grande salle, pour peut-être lui expliquer ce qu'il avait cru voir. Et de leur côté, les forgerons et son ancien apprenti conversaient encore.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
- Je te l'expliquerais plus tard. Pour le moment je dois te laisser. Krokmou est seul à l'intérieur. Et j'ai besoin de me reposer. Je me vois obliger de te demander de ne pas révéler ce que tu viens d'apprendre. Ne me fais pas regretter de t'avoir fait confiance...
Gueulfor vit alors le jeune garçon le quitter, rentrant dans sa hutte et de nouveau, le forgeron se retrouva seul, dans la confusion la plus totale, mais un sourire d'espoir se dessina sur son visage sans réussir à le cacher. Bien qu'il était également perturbé par la personne qu'il avait vue. Et il se demandait si Harold de Beurk avait déjà existé. Sans plus attendre, il se fit violence pour retrouver ce visage neutre et naturel puis il repart vers la grande salle.
VOUS LISEZ
[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1
FanfictionRésumé : Harold ne supporte pas l'idée de tuer un dragon juste pour le bon plaisir des habitants de l'île de Beurk. Ils n'ont toujours eu que du mépris pour lui et l'ont toujours vu comme un paria. Des suites de leur rencontre, Harold et Krokmou pa...