Il ouvrit les yeux, la forte lumière l'aveugla un instant, mais en faisant ce mouvement il vit Krokmou sautiller à coté de lui. Un mal de tête horrible, voulant se souvenir et finit par se rappeler de l'impact avec le dragon puis plus rien. Il regardait autour de lui avec interrogation, puis il sentit une douleur étrange. Un manque, un vide. Il souleva la couverture et vit... Krokmou calme à coté de lui. Harold la main gauche sur les yeux et posant un pied au sol et... Une demi-jambe en métal. Un soupir profond, une main sur le museau de Krokmou et il put entendre un.
- Je suis désolé.
-°-
Harold et Krokmou se retournèrent vivement pour voir d'où provenait la voix. C'était un vieillard. Harold très méfiant le regardait. Mais restait calme. Le vieillard posa des herbes et autres objets que seuls les sages avait l'habitude d'utiliser sur la table de bois qui était en face du lit. En plusieurs minutes, aucun mot se fit échanger. Harold observait le vieillard user de son savoir. Et quelques minutes plus tard, il s'approcha avec un bol contenant une mixture verte. Le vieillard s'approcha du jeune garçon et lui dit.
- Tu n'as pas à me craindre. Je suis Lok. Le médecin du village. C'est pour mieux cicatriser ta jambe.
- Comme ma jambe c'est retrouver dans cet état ?!
- Mmh... Rappel toi que c'est toi qui a posé la question. Ne viens pas te plaindre après. Mmh... Vu l'état dans lequel tu es arrivé, je dirais, morsure, brûlures à haute température. Tu as eu beaucoup de chance de t'en être tiré ! Remercie ton dragon...Le jeune homme se retourne alors vers son ami reptilien, le regardant dans ses grands yeux verts et brillants. Krokmou pencha la tête vers Harold. Celui-ci, comme à leurs habitudes, posa sa main sur Krokmou, et front contre front, le dragon ronronnant et le vieillard les observant avec une admiration et une fascination silencieuse. Et pendant ce temps, le savant retira la jambe de métal pour appliquer le soin.
- Quand le soin aura séché, faite moi signe, je te montrerai comment marche le mécanisme...
- D'accord...-°-
Attendre que le temps passe, Harold détestait ça. Il enviait Krokmou, lui qui était capable de dormir 18 heures sans problème. Lui il s'ennuyait. Par chance, c'était presque fini. Une heure, peut-être trente minutes. Dans tous les cas, Harold récupéra l'emblème de Beurk qu'il était en train de faire depuis quelque temps. Par les Dieux il n'avait pas brûlé. Il le prit et continua de le tailler quand il entendit quelqu'un entrer. Sur ses gardes il vit alors le fils du chef entrer alors que le vieux referma la porte. Bjorn prit place en silence sur la chaise du bureau et lui sourit avant de dire.
- Salut.
- ... Salut.
- T'es pas un bavard hein ?
- Pas vraiment non. Pourquoi, je devrais ?
- bah... Ça te donnerais l'air moins sinistre. Prend exemple sur ton dragon ...
Le blondinet pointa Krokmou qui dormait, la langue pendante, la patte en l'air. Tandis qu'Harold reporta son regard sur Bjorn. L'air de lui dire «sérieusement ?» Alors que le Viking aux cheveux d'or explosa de rire. Plus Viking que ça... Impossible. Mais Harold n'était plus sur ses gardes. Et c'était plutôt bon signe. Alors il répondit.
- Je dois vous remercier de m'avoir secourus... Je...
- Pas la peine... Tu nous as débarrassé, toi et ton dragon de la Mort Rouge ! C'est la moindre des choses.
VOUS LISEZ
[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1
FanfictionRésumé : Harold ne supporte pas l'idée de tuer un dragon juste pour le bon plaisir des habitants de l'île de Beurk. Ils n'ont toujours eu que du mépris pour lui et l'ont toujours vu comme un paria. Des suites de leur rencontre, Harold et Krokmou pa...