Les Beurkiens n'étaient pas partie. Enfin pas exactement, pas tous. Une partie, dirigée par Gueulfor était bel et bien retournée sur Beurk. Préparer ce qu'il leur était nécessaire pour cette alliance, et pour tout ce qui allait suivre. La guerre... Très certainement. Ce qui était évident était que le monde viking allait s'en retrouver bouleversé.
Les vikings étaient un peuple bagarreur, s'en était même une allégorie, et malgré eux, ils allaient garder cette image pour des siècles et des siècles à venir. Pourtant, à cet instant. Stoïk la Brute, Chef de la tribu des Hooligans Hirsute de Beurk ne tenait pas à faire cette guerre. Il ne tenait pas à ce qu'elle éclate. Les enjeux étaient trop lourd pour se permettre cette guerre. C'était aussi pour cette raison qu'il avait demandé une alliance avec les Vikings de l'île des Parenvrille et les Vikings de l'île de Bruneroche. Dagur, nouveau chef des Parenvrilles et Erik chef de Bruneroche étaient plus ou moins du même avis que lui. Une alliance était la seule solution.
Bien que pour Dagur, le combat coulait dans ses veines, cela depuis toujours. Plus jeune, il en avait fait bavé à l'héritier de Beurk. Pourtant à l'intant, il était bien différent, plus sage, plus attentif. Il avait retrouvé sa sœur il y a peu, peu après la mort de son père*. Ces quelques événements avaient fait de lui l'homme qu'il désirait ardemment devenir. L'homme qu'il avait juré d'être.
Dagur, le chef des Parenvrilles, ce garçon si impulsif était venu avec son équipage sur Bruneroche. Répondant à l'invitation d'Erik qui l'avait bel et bien convié à le rencontrer sur ses terres, lui et Stoïk.
Et le voilà, de bon matin sur les côtes de l'île aux roches sombres. Le drapeau arborait l'emblème de sa maison, reconnaissable entre mille. L'Ecreuvase, le dragon de foudre. Un mélange entre violence divine et intelligence machiavélique. Dagur avait une admiration sans faille envers cet animal. Cette créature reflétait tout ce qu'il voulait être.Une fois pied-à-terre, Erik et Stoïk firent le chemin pour le saluer, comme lorsque Stoïk était arrivé sur cette île. Erik, toujours très accueillant, les avait invité à la grande salle. Pour profiter d'un repas chaud, copieux et bien mérité. Dagur était toujours aussi particulier, sa barbe mal rasé, ses cheveux Roux mal coiffé que même l'eau ne savait écrasée. Néanmoins il y avait bel et bien changé. Stoïk avait ressentit une pointe de nostalgie en voyant ce jeune homme qu'il connaissait depuis toujours. Ce jeune garçon devenu homme, puis chef. Un autre sentiment s'etait installé dans son coeur. Mais il s'etait refusé à l'écouter et poursuivit la route avec les camarades.
Une fois installé à la table des les autres chefs et personnes importantes comme Astrid ou bien Rustik. Bjorn et Sigrid. Autrement dit, les futurs héritiers des différentes îles. Dagur aurait été fier de présenter son épouse, mais néanmoins cela n'était pas possible. Sa récente et tendre femme était elle aussi très occupé sur son île. Elle se devait de la dirigé pour en protèger le coeur. Ne la sachant pas seule, il était confiant et n'avait pas insisté.
Dagur attendit le mi-repas pour enfin poser des questions aux autres chefs. Pour exemple, la raison pour laquelle Erik avait choisi le camp de Stoïk plutôt que celui de l'adversaire. C'était bien le genre de Dagur de poser ce genre de questions obscures et déplacées. Portant le chef de Bruneroche c'était mit à réfléchir. Seulement pour répondre quelques instants plus tard, comme seule réponse il avait alors expliqué qu'il était un homme animé par une seule volonté, celle de la paix. Que le pouvoir n'était pas un but louable à ses yeux et que pour finir, vouloir asservir les autres était digne des pires vices de Loki. Que si ce Dieu plein de malice s'etait fait enfermé dans la grotte pour en subir la pire des douleur c'était car celui-ci avait chercher un pouvoir qu'il ne méritait pas. Que tout comme les Ases il ferait le devoir qui l'incombe. Celui de rétablir l'ordre.
VOUS LISEZ
[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1
FanfictionRésumé : Harold ne supporte pas l'idée de tuer un dragon juste pour le bon plaisir des habitants de l'île de Beurk. Ils n'ont toujours eu que du mépris pour lui et l'ont toujours vu comme un paria. Des suites de leur rencontre, Harold et Krokmou pa...