L'entraînement dragon continuait son cours, la routine s'installait un peu plus chaque jour. Gueulfor était satisfait de voir l'évolution de ses élèves. Se défendre contre un Gronk, un dragon Vipère ou même un Braguettaures n'avait quasiment plus de secret pour eux.
Comme toujours, l'entraînement se terminait, chacuns retournaient à leurs occupations. Comme toujours, on voyait Harold disparaître sans laisser de trace. Avant leurs apprentissages dans l'arène de Beurk, Astrid ne faisait pas vraiment attention au garçon, silencieux et timide. Maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de le détester. Son évolution était irréel, presque injuste. Elle ne le regardait même plus. C'était elle qui allait tuer le dragon, elle et personne d'autre.
La seule vraie personne qui se demandait ou allait Harold était son père. Il n'avait pas vraiment le temps de si attarder mais c'était une question qui le travaillait. Il avait cru remarquer un détail lors des entraînements. Peu importe le dragon dans l'arène, son fils faisait toujours en sorte de ne jamais le blesser. Stoïk avait l'œil, et il savait reconnaître un dragon souffrant et jamais aucun dragon n'avait souffert des coups de son fils.-°-
Harold était parti, la scelle de Krokmou en main. Il traversa la forêt à toute allure pour enfin arriver au gouffre des Corbeaux. La résidence privée de Krokmou. Le temps passé toujours plus vite dans les airs. Les deux compères étaient maintenant capables de voler sans trop de difficulté. Ils étaient même capables de faire des figures! Les deux amis avaient volés longtemps, passant d'une île à une autre. Toujours plus loin dans l'archipel. Ils s'étaient posé au bord d'une source d'eau d'une petite île à environ une heure de Beurk. Le soleil était doux. Le bruit de l'eau uni avec le son du vent. Krokmou était couché sur le ventre, devant lui se trouvait un amas de poisson. Ils en avaient pêché en arrivant sur cette île. Le Furie dégustait avec passion son butin. Un poisson, deux poissons, trois, quatre. Le cinquième était énorme. Un saumon de pure qualité! Le reptile pencha la tête sur le côté, en pleine réflexion. Comme pour se dire:
- << Il est vraiment gros ce poisson, mon ami en voudra peut-être ?>>
En réalité, le son émit était plutôt un légué rugissement. Krokmou coupa la moitié du poisson avec ses dents et tourna la tête du côté ou était posé le jeune garçon. Celui-ci était contre le ventre du reptile. Krokmou s'apprêtait à recracher la nourriture pour son ami, comme il le faisait habituellement mais s'arrêta brusquement et regarda le garçon. Celui-ci était adossé au ventre du dragon, les bras croisés contre son torse et la tête penché en avant. Les yeux clos. Il dormait. Krokmou n'avait pas remarqué. Il était vrai que la journée avait été épuisante pour Harold. L'entraînement avec Gueulfor, la longue pêche, la chasse au Terreur Terrible. Mais face à ce magnifique coucher de soleil, le garçon n'avait pu que s'assoupir. Apaisé par les ronronnements du reptile et par les multiples sons qui les entouraient. Néanmoins, le mouvement d'arrêt brusque de Krokmou le réveilla. Celui-ci se frotta les yeux et dit.
- Krokmou? Mmmh désolé, je m'étais endormie, qu'est-ce qu'il ce passe? souffla-t-il avec un bâillement.
Le dragon laissa pendre sa langue. Signe que tout allait bien et retourna sa tête vers le soleil qui descendait petit à petit. Il avait avalé le reste du poisson. Le garçon regarda le ciel et se leva. Il soupira.
- Bon. Je pense que nous devrions rentrer.
Krokmou se leva après avoir englouti les quelques poissons restants. Harold quant à lui, s'étirait les bras et les jambes. Il marcha un peu. Il allait retourner au côté de Krokmou quand il entendit un bruit dans les herbes hautes. Il regarda devant lui mais laissa tomber sa recherche quand il vit un petit Terreur Terrible courir à son opposé. Il retourna au côté de Krokmou et s'envolait aussitôt.
VOUS LISEZ
[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1
FanfictionRésumé : Harold ne supporte pas l'idée de tuer un dragon juste pour le bon plaisir des habitants de l'île de Beurk. Ils n'ont toujours eu que du mépris pour lui et l'ont toujours vu comme un paria. Des suites de leur rencontre, Harold et Krokmou pa...