Le soir d'une attaque de dragon, Harold se dirigea en vitesse vers la forge. Il était le seul apprentis de Gueulfor et celui-ci avait à coup sûr besoin d'aide. En traversant une partie du village pour le rejoindre, chaque Vikings qu'il croisait le dévisageait en lui ordonnant de déguerpir. Mais peu importe, il en avait l'habitude et les armes n'allaient pas se faire toutes seules. En évitant à plusieurs reprises les obstacles que se présentaient devant lui. Il arriva tant bien que mal à la forge. Il s'empressa de mettre son tablier quand Gueulfor se manifesta :
- Oh, c'est gentil de donner un coup de mains, je pensais que l'un des ces dragons t'avais enlevé ! Dit-il sur un ton amusé.
- Qui? Moi? Nan! J'suis vachement trop baraqué à leurs goûts ! Ils seraient pas quoi faire de tout... Ça..! Lui répondit le jeune vikings en imitant la posture d'un homme fort.
Tout en continuant de travailler sur la répartition d'une épée. Gueulfor lui répondit sur un ton détaché.
- Ils ont probablement besoin de cure-dents.
À ces mots, Harold leva les yeux au ciel avec un petit sourire et récupéra des armes abîmées par les combats que lui balancèrent deux guerriers. Ne prétend plus attention à ce que pouvait lui dire son mentor. Tous en affûtent une épée, il regardait le petit groupe d'amis composés d'Astrid, Kognedur et Kranedur, Rustik et Varek. Il trouvait leur travail formidable, il pouvait agir sur le terrain alors que lui était cloîtré dans cette forge. Il aimait la forge, c'était l'un des seuls domaines où il était bon mais ça ne lui suffisait pas, il voulait prouver qu'il pouvait être l'un des leurs. Il voulut les rejoindre quand le forgeron manchot-unijambiste le rattrapa par la colle de son tablier.
-Ho aller Gueulfor ! Laisse moi y aller, faut que j'me fasse une place ! Implora-t-il à son mentor sur le ton du désespoir.
- Tu t'en fais de partout de la place, surtout là où tu devrais pas! Lui répondit Gueulfor en le tapotant sur le torse.
- Tu n'es n'y capable de manière une hache et de soulève une masse n'y même de lancer l'un de ces machins.En prononçant ces mots, Gueulfor lui désigna un piège à Dragon que l'un des guerriers s'empressa d'attraper pour le lancer sur l'un des reptiles. Ce qui accentua la dure vérité. Mais Harold ne se décourageait pas et tout en se dirigeant vers une lance filet il dit :
- C'est vrai, mais cette engin le fera pour moi!
Mais quand il posa à peine sa main sur la machine, elle tira son piège qui atterrit droit dans la tête d'un Viking. Ce qui encore une fois, n'arrangeait pas son cas. Gueulfor se retourna vers son apprentis pour lui pour en finir avec cette discussion inutile.- Ecoute, si tu veux aller dehors et te frotter aux Dragons, faudrait que t'arrête d'être... Ça..!
- Tu sais que c'est moi tout entier que tu pointes ?! Lui répondit dit-il.
- Oui ! C'est ça ! Arrête d'être toi tout entier !
Un "Oh" général ce fit partager entre les deux vikings, chacun défendant son parti. Ce fût Harold qui répondit en premier à cette exclamation.
- Ho tu joues un jeux dangereux chère ami... Réprimer cette "Vikinitude" dans ce corps... Ce sera pas sans conséquence. Dit-il avec une voix laissant transparaître son étonnement et son énervement.
- J'en prends le risque..! Affûtage, "dépéchage". Répondit-il avec une indifférence certaine.
Au moment où Harold reprit son travail, Gueulfor fût appelé pour se battre. Il installa avec soin son arme au bout de son membre artificiel. Il se retourna vers Harold pour lui dire sur un ton inquiète.
VOUS LISEZ
[PAUSE] HTTYD -- Je ne vous doit rien... TOME N°1
FanfictionRésumé : Harold ne supporte pas l'idée de tuer un dragon juste pour le bon plaisir des habitants de l'île de Beurk. Ils n'ont toujours eu que du mépris pour lui et l'ont toujours vu comme un paria. Des suites de leur rencontre, Harold et Krokmou pa...