Rinzu

81 6 19
                                    

______________••••~~~~••••_____________

Je n'ai rien à dire pour ce début d'os.
Simplement bonne lecture !
______________••••~~~~••••_____________

🧜🏻‍♂️
•dans leur filet•


Pdv: Rindo

- L'eau est violente aujourd'hui, ça change de d'habitude pour ce mois de l'année.

La mer vient taper avec force le rocher sur lequel je suis assis, je me penche un peu et effleure l'eau du bout des doigts ressentant une certaine fraîcheur sur ma main. Je me relève et tourne la tête vers Hajime et Kakucho.

- La plupart du temps quand l'eau est déchaînée ça n'annonce jamais rien de très bon. Soupire Hajime en posant sur le bord de son rocher le livre qu'il lisait.

- Tu crois vraiment à ce genre de chose ?

- Pas vous ? Vous savez ce qui c'est passé la dernière fois quand nous étions de sortie pour fêter quelque chose et que le temps à tourné à l'orage ! Tu es le mieux placé pour le savoir Kakucho même si tu étais encore petit...

Nos têtes à chacun d'entre nous se baissent, je retiens un soupir. Contredire Hajime serait déplacé de notre part à Kakucho et moi, nous savons pertinemment qu'en étant tous réuni à la surface c'est dangereux pour chacun d'entre nous sirène et triton. Nos vies à tous sont mises en péril quand nous sommes aperçus par des humains, surtout quand il s'agit de pirate mal intentionné qui ne désirent qu'une seule chose ce que nous sommes en temps qu'homme de la mer.

Aujourd'hui nous sommes énormément à être réunis en extérieur, pour fêter un jour joyeux le couronnement du nouveau roi du monde sous-marin. La musique et les rires sont réunis pour accueillir comme ils se doit notre nouveau souverain, la fête bat son plein sans aucune embûches autour de nous tous. Comme l'a dit Hajime quelques minutes plus tôt, la mer est déchaînée, d'énormes vagues viennent s'écraser contre les rochers volumineux sur lesquels sont posées plusieurs personnes sans les atteindre ni les déranger. Malgré le passif et la peur dans les yeux de certaines personnes, rien ne semble indiqué à une quelconque attaque ou réécriture de la mésaventure de notre peuple il y a de ça plusieurs années.

Un jour comme celui-ci, alors que nous étions enfant je dirais à peine 5 /6 ans, des pirates nous ont attaqués en nous voyant au loin, ce jour-là nombreux tritons et sirènes ont été assassinés par ses pirates et d'autres ont été utilisés pour je ne sais quelle expérience et analyse. C'est ainsi que Kakucho est devenu orphelin et que ma famille l'a recueilli.

- Je ne veux pas ruiner l'ambiance, je dis simplement que ce n'est pas très rassurant...

- Moi je pense qu'on doit plutôt penser au positifs, peut-être que c'est un signe pour nous dire que même si le temps est similaire il n'arrivera rien du tout ! Je me tourne vers Kakucho qui tente de garder un visage confiant.

- Et tu crois ce que tu dis ?

- Non, mais j'essaie de me convaincre.

Un silence lourd s'installe mais il est de courte durée, notre intention à tous les trois est dirigée vers le sons mélodieux d'une harpe et d'un ocarina jouant en symbiose. Mes yeux se ferment et je me concentre sur la mélodie, c'est agréable. Un instant de joie et hors de temps que nous, la vie sous-marine, n'avons plus l'habitude de vivre quand nous sommes à la surface. Même si le vent continue de faire un bruit sourd dans les oreilles de chacun d'entre nous, l'orchestre n'arrête pas pour autant de jouer. Je rouvre les yeux, mes yeux se posent sur chacun des petits groupes formés. Déjà l'orchestre, qui joue de façon hypnotisante. Juste devant eux, se trouve un groupe de jeunes d'enfants en train de danser et tournoyer les uns avec les autres, ce qui me fait sourire et rire. Ensuite, je me concentre un peu plus sur les duos présents par-ci par-là. Des duos amicaux ou encore de dragues, ça me fait rire de voir la galère que vivent certains tritons pour flirter avec la première sirène venue pourtant ça crève les yeux qu’aucunes d’entres elles ne sont intéressée par leurs nombreuses avances. Je cherche du regard mon frère que je trouve enfin, il est adossé à un rocher en train de parler lui aussi avec ses amis mais dans des grands éclats de rire qui me font sourire aussi.

Recueil d'osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant