______________••••~~~~••••_____________
Souviens-toi
Partie 4-C'est le jour J aujourd'hui ! Tu vas pouvoir sortir de l'hôpital.
Je souris à Takemichi, mon meilleur ami qui me regarde avec un large sourire aux lèvres. Je lui rends son sourire sans dire le moindre mot. Aujourd'hui, après un peu plus d'un mois et demi cloîtré dans cet hôpital, je vais pouvoir rentrer chez moi. Je vais pouvoir sortir et respirer un air différent que celui de ma chambre, du bloc opératoire, de la salle où je fais mes exercices pour remarcher ou encore du périmètre de l'hôpital. Je vais pouvoir redécouvrir l'endroit où j'habite avec un regard nouveau et un désir à développer. Le sentiment que je ressens au fond de moi est particulier. Je suis à la fois surexcité à l'idée de sortir enfin de cet endroit. Je veux voir autre chose que des murs blancs, des sols à carreaux, de grandes fenêtres avec les rideaux bleus. Je veux me réhabituer à prendre la voiture. Je veux sentir le vent sur mon visage. Je veux me promener dans des parcs, voir des jardins fleuris surtout en cette période de l'année. Je veux voir le coucher de soleil d'un autre point de vue qu'à travers la fenêtre de ma chambre d'hôpital. Je veux écouter de la musique, lire de nouveaux livres, faire des activités sportives, et même manuelles. Je veux faire autre chose que parler en étant assis ou allongé dans ce lit où je suis cloué depuis trop longtemps. Mais je suis à la fois inquiet. Je veux tellement de choses, mais la plupart d'entre elles ne pourront pas se réaliser, du moins pas dans l'immédiat. Les médecins m'ont bien spécifié que je ne suis pas dans la capacité de marcher tout de suite. Je dois me coltiner un fauteuil roulant pour je ne sais combien de temps. Cela me fait vite déchanter.
De plus, l'idée de retourner chez l'ancien Chifuyu, là où il vivait avec Keisuke me fait bizarre. C'est moi qui suis demandé d'y aller. Depuis mon malaise de la dernière fois Keisuke n'a fait que s'inquiéter pour moi, me demandant si j'étais bien sûr de vouloir retourner chez '' nous ''. Le voir dans cet état me fait toujours mal au cœur. Je me sens coupable de le faire souffrir de la sorte. Ce n'est pas de sa faute si j'ai été envahi de trop de questions et que j'ai fait un malaise la fois dernière. Ça remonte au début du mois désormais...Pourtant pour lui rien n'y fait, son inquiétude ne dessamplifie pas. Savoir que je vais retourner à l'endroit où l'ancien Chifuyu à construit sa vie et son histoire avec Keisuke fait naître en moins une émotion que je ne pourrais pas définir.
Pour autant je n'ai qu'une seule envie, savoir comment était la Chifuyu d'avant. La curiosité naît en moi sans même que je ne comprenne pourquoi. J'aurais pu aller chez ma mère en étant curieux de voir où j'ai grandi, mais non je préfère être auprès de l'homme qui a partagé la vie de l'ancien Chifuyu depuis plusieurs années. Ça ne me fera pas de mal et ça aidera sûrement la relation que j'entreprends avec Keisuke. Il est revenu régulièrement depuis mon malaise et nous avons beaucoup discuté. C'était agréable même si c'était bizarre de temps en temps. On était tous les deux à la fois gênés et à l'aise pour discuter ensemble.
Je sors de mes pensées en voyant Takemichi s'approcher de moi. Il pose ses mains sur les poignets de mon fauteuil roulant.
-Tu es prêt ? Tu as toutes tes affaires avec toi, on peut y aller ?
- Oui, je pense que je suis prêt. On peut y aller maintenant...
- Super ! Tu vas pouvoir reprendre ta vie comme avant désormais ! C'est cool, revenir dans ton cocon avant l'accident t'aidera sûrement à faire resurgir des souvenirs !
Sans y faire attention, mon poing se serre. Reprendre ma vie comme avant...Est-ce que j'en ai envie ? Est-ce que reprendre ma vie comme avant est la meilleure des solutions concernant mon état actuel ? Depuis que je suis réveillé, chaque personne qui est venue n'a fait que me répéter la même chose : "avec le temps, tout reviendra comme avant. Tu retrouveras la mémoire. Tu vas reprendre ta vie d'avant, tu dois être patient...et d'autres phrases dans ce genre. Ils espèrent tous une chose, que je retrouve la mémoire pour que tout redevienne comme avant. Mais est-ce que c'est possible ? J'ai lu mon journal, mais rien ne m'est revenu. J'ai parlé de mes souvenirs avec ma mère, avec Takemichi ou encore Keisuke, mais là encore rien. Les médecins ont stimulé ma mémoire pour que je me rappelle des petites choses, mais rien. Certes, j'ai eu des bribes de temps à autre, des flashes très brefs. À part ça rien du tout et pourtant j'ai donné beaucoup de mon temps et de mon énergie. D'après les dires du médecin, je n'ai pas besoin de m'inquiéter, c'est normal après un coma si long et un choc si intense. La seule chose que j'ai à faire, c'est attendre sans forcer le destin. Mais est-ce que je peux attendre ? Combien de temps dois-je dois attendre ? Je vais encore faire périr les gens qui sont autour de moi. Je ne suis bon qu'à faire souffrir mon entourage depuis que cet accident est arrivé... Sans m'en rendre compte, je soupire ce qui surprend Takemichi qui me questionne du regard.
VOUS LISEZ
Recueil d'os
FanfictionDes petites histoires pour vous faire patienter en attendant mes histoires prochaines 🤭