Fraternité Ran/Rindo

114 12 32
                                    

Je devais à tout prix faire un os sur le thème de Noël !!
Étant donné que j'ai participé au calendrier de l'avant de milliehanemiya j'ai pas gérée mon temps pour réaliser quelque chose sur mon compte. MAIS ! De 1) vous pouvez aller voir ce que j'ai fais et découvrir d'autres auteurs plutôt sympa 🤭 et 2) voici ce que j'ai pu sortir pile poil à temps !

Bonne lecture <3
______________••••~~~~••••_____________

🎄
•magie de noel•


Pdv: Rindo

Posé sur le rebord de la fenêtre je touille avec ma cuillère le chocolat chaud présent dans ma tasse. J’apporte la tasse sur le rebord de mes lèvres pour boire une gorgée tout en tournant avec précaution la page de mon livre. Mes yeux bougent de droite à gauche, je suis concentré sur ce qui est en train de se dérouler dans le roman que je venais de débuter. Durant ma lecture je ne fais attention à rien devant moi, la moindre distraction ne m'atteins pas, je reste simplement concentré sur ma lecture. La couverture que j'ai sur mes jambes glisse et je la remets sur moi à cause de l’air frais. La température près de la fenêtre est plus fraîche que si je m'étais installé dans le canapé de l’appartement, mais pour lire je préfère être ici. Être près de la grande vitre me plonge dans une atmosphère différente, dans cet endroit je suis dans un cocon que je me crée moi même. En étant proche de la fenêtre je peux même m'amuser à regarder le paysage qui est devant moi, en cette période hivernale la vue est simplement magnifique. Néanmoins elle ne va pas du tout avec le genre d’histoire que je suis en train de lire, la différence est étonnante mais ne m'empêche pas de regarder l’extérieur. Aujourd'hui, la neige tombe comme les jours qui ont précédé. Une épaisse couche blanche recouvre la totalité des trottoirs et de la route. Les toits des appartements et des magasins le sont aussi, tout est totalement blanc. Les personnes présentes à l’extérieur se comportent tous de manière différente. Il y a ceux qui sont pressés, qui courent à moitié sur les trottoirs, qui sont glissants et qui risquent de tomber au sol. Ceux qui marchent tranquillement, accompagnés ou seuls, avec ou sans écouteurs ou casque dans les oreilles. Les enfants qui courent partout et qui récupèrent la neige pour se la lancer. D’autres ont la tête levée vers le ciel la bouche ouverte pour qu’un flocon se pose sur leur langue. Face à ce spectacle farfelu je rigole, en me concentrant un peu plus sur autre chose que soi-même on remarque qu'autour de nous il y a beaucoup de choses qui peut nous faire passer un bon moment, rempli de joie. Alors que j’allais me replonger dans mon livre, une boule de poil me saute dessus, je sursaute mais me calme très rapidement en voyant qu’il ne s’agit que de Fée.

- Je suis rentrée Rindo !

Je rigole par rapport à la phrase de mon grand frère. Si notre chien est de retour à la maison c’est forcément parce qu’il est rentré de sa balade avec. Fée s’installe avec moi sur le rebord de la fenêtre mais son intention ne dure que quelques minutes, le petit chien saute et repart entre les jambes de son maître principal en aboyant. Ran s’abaisse pour poser au sol une gamelle d’eau.

-Tu es resté ici pendant tout le temps de ma balade ?

-Ouais, j’ai continué ma lecture, le livre est vraiment bien je n’ai pas réussi à m’arrêter.

-Encore ton histoire avec la mafia ?

-Toujours la même. Je trouve que c’est la période idéale pour lire ce style de livre, tu ne crois pas ?

Ran rigole, face à ma phrase, il ne relève pas ce que je dis mais s’approche de moi en s’asseyant sur le rebord de la fenêtre à l’opposé de moi. Il attrape son téléphone et me le tend en souriant, je regarde l’écran un peu étonné.

Recueil d'osOù les histoires vivent. Découvrez maintenant