Chapitre 3

3.7K 242 205
                                    

Je me réveille difficilement, j'ai bossé toute la nuit sur mon projet et j'ai presque terminé, mais mes heures de sommeil en ont pâti. Je reste dans mon lit et regarde quelques épisodes d'une série avant de décider d'aller prendre ma douche. J'enfile un jogging ample pour être bien à l'aise puis vais dans la cuisine et observe l'horloge, dix-huit heures. Je croise Angélique qui me montre un paquet sur le bar.

— T'as reçu un colis.

— Déjà ? je m'étonne en sortant un couteau pour arracher le scotch.

Elle se penche sur moi et observe ce que je fais.

— C'est quoi ? demande-t-elle, fureteuse.

— C'est pas tes affaires.

— J'déconne, je sais déjà c'que c'est, me dit-elle avec un sourire confiant.

— Comment tu sais ?

— L'expéditeur est marqué sur la boîte.

— Oh.

— T'as jamais mis de parfum et, comme par hasard, tu décides d'acheter le même que celui de ton directeur ? se moque-t-elle en enfonçant une cuillère de Nutella dans sa bouche.

Je hausse les épaules, feignant l'innocence.

— Il est jamais trop tard pour commencer.

— Alors les gosses, comment s'est passée votre journée ? demande mon père en allant remuer la casserole de carbonade flamande.

— Vous allez faire quoi de beau ce soir ? nous interroge ma mère d'une voix enjouée.

— Ben moi, je vais peut-être aller en boîte et Arthur va sûrement poser son cul devant une série. Encore.

Je la tape sur son bras et elle fait semblant d'avoir mal. Je secoue la tête et demande à mon père s'il a besoin d'aide en cuisine quand la sonnerie de la porte retentit soudainement.

— Je vais ouvrir, lui dis-je en me traînant jusqu'à la porte d'entrée.

Je regarde dans l'œil-de-bœuf, mais ne vois que du noir.

— P'pa ! T'as pas encore réparé l'œil de la porte ! je lui reproche en ouvrant celle-ci avant de crier : Oh put- ! Euh, Monsieur Conner... Comment- Pourquoi ?

Bordel ! Que fait-il ici ?

— C'est qui ? demande ma mère en débarquant à côté de moi. Bonjour, Monsieur, je ne suis pas intéressée par ce que vous vendez, ajoute-t-elle.

— Maman, c'est mon directeur.

— Oh !

— Bonjour Madame, je viens simplement récupérer un dossier.

Oh merde... Je vois les yeux de ma mère pétiller.

— Vous êtes américain ?! s'exclame-t-elle pleine d'admiration. Chéri ! Viens voir ! C'est un Américain ! crie-t-elle vers le couloir avant de me pousser : Entrez, entrez !

Mes parents et leur passion pour les Etats-Unis... Elle le conduit jusqu'au salon où ma sœur et mon père sont en train de mettre la table. Angélique me fait les yeux ronds et je sais déjà ce qu'elle pense. Comment ai-je pu lui cacher que mon directeur était aussi beau ? Mon père s'avance vers Monsieur Conner et lui tend la main.

— Joël Dupuis.

— Andrew Conner, se présente-t-il en bon businessman.

— Voici ma femme, Nathalie, annonce mon père en prenant ma mère par la hanche. Puis, en désignant ma sœur, il ajoute : et ma fille, Angélique. Vous connaissez déjà mon fils, termine-t-il en me faisant un signe de tête.

Mister CEO [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant