Les quatre jours de vacances sont passés à une vitesse fulgurante tant mes collègues ont charbonné sur les activités à faire. Margaux n'a pas arrêté de me demander comment s'étaient passé mes trois jours avec Andrew et je lui ai dit que j'étais resté plus souvent avec Sao que lui. Elle m'a demandé si elle n'avait pas été trop froide ou méchante avec moi et je lui ai raconté comment Sao est une tout autre personne que ce qu'elle croit. Elle m'a promis de faire des efforts pour aller lui parler dès qu'elle en aura l'occasion. Elle a tout de même cherché à savoir comment ça s'est passé chez Andrew, mais je suis resté vague. Sans forcément mentir, je lui ai dit que je le voyais le matin pour le petit-déjeuner et le soir pour le dîner.
Le retour fut tout aussi long que l'aller et Andrew ne m'a pas appelé en première classe cette fois-ci. Nous avons tous eu un jour de congé avant de reprendre le boulot. J'en ai profité pour montrer mes photos à ma mère qui était ravie de les voir et je lui ai promis de l'emmener dès que j'aurais fait assez d'économies.
Mardi, neuf heures, la reprise fait souffrir tout le monde. Les cernes se lisent sur le visage de mes collègues. Margaux s'approche de moi et me donne un coup de coude, ce qui me fait rater une ligne sur mon design. Je claque la langue, agacé, en effaçant mon erreur.
— Regarde, me dit-elle en pointant la porte de l'open-space où un livreur attend avec une sorte de panier garni dans les mains.
Il est accueilli par M. Guichard qui lui montre le bureau d'Andrew.
— Tu crois que c'est qui qui lui a envoyé ça ? me demande cette commère.
Je hausse les épaules, pas plus intéressé que ça par cet événement.
— Moi aussi, je veux qu'on m'offre du vin et du pâté, jalouse-t-elle en soufflant.
— Demande à ton mari, je réponds, nonchalant.
— Tu parles ! C'est à peine s'il m'offre une bière de temps en temps... se plaint-elle.
— Change de mari alors, je plaisante tout en continuant de fixer mon ordinateur.
Je vois son visage s'approcher de moi et son sourire en coin apparaît dans ma vision périphérique. Sur quel sujet l'ai-je lancé...
— Tu crois qu'Andrew est célib ?
Je me tourne enfin vers elle et hausse les sourcils.
— T'es pas sérieuse ?
Elle s'adosse à son siège et hausse les épaules :
— Quoi ?
— C'est le PDG, dis-je, affolé.
— Et ?
Je reste sans voix, est-ce qu'elle se moque de moi ou est-elle sérieuse ?
— Tu vas pas quitter ton mari, je panique.
— Pourquoi je resterais dans une relation qui ne fonctionne plus ?
Merde, je ne pensais pas que ça allait si mal dans son couple... Néanmoins, je ne souhaite pas qu'elle commence à avoir des vues sur Andrew alors pour détourner la conversation de lui, je lance :
— Et moi ? Je te plais pas ?
Elle me regarde comme si j'avais lancé une grenade dans la pièce avant d'exploser de rire.
— Arthur... pouffe-t-elle, t'es beaucoup trop jeune pour moi.
Je hausse les épaules.
— Mmh, on est deux adultes consentants, je vois aucun problème.
Elle se racle la gorge, soudainement mal à l'aise.
— T'es sérieux ?
Et voilà comment retourner une blague contre elle. Je ricane et secoue la tête.
VOUS LISEZ
Mister CEO [MxM]
Romance[HISTOIRE TERMINÉE - En correction] Comme chaque matin, Arthur commande son café préféré et comme chaque matin, il arrive au travail de bonne humeur, mais que se passe-t-il lorsqu'un inconnu vient gâcher son petit rituel ? Voici une novella à la pre...