6: Cauchemar

228 7 9
                                    

J'étais dans une voiture. Une très grande voiture, il y'avais mes parents... il avaient l'air..amoureux ? Je suppose du moins.

Je me redressa sur mon siège. Le soleil caressais ma peau. Il devais sûrement être tôt le matin. La chaleur était agréable, le soleil me réchauffais.

Papa, Maman, on est bientôt arrivé ?

Mon cœur loupa un battement. Cette voix ... non impossible. Je suis entrain de rêver ! Ça ne peux pas être elle !

Oui bientôt ! Seulement tu vois, il y'a beaucoup de neige et papa doit rouler doucement, parce que sinon ça peut être très dangereux.

Je n'osais pas tourner la tête. J'avais trop peur de croiser son regard. Je ne devais surtout pas tourner la tête en sa direction. Ça me ferais bien trop de mal.

Kiara ? On joue a action ou vérité ?

Lucie..

Sans que je ne puisse contrôler l'once d'un de mes mouvements ma bouche s'ouvrît et je mit a parler. Je n'était plus maître de mon corps. Plus maître du moindre fait et geste. A présent j'étais comme spectatrice.

Oui ! Répondis-je.

A l'instant où mes lèvres se bougèrent pour lui répondre que j'acceptais, je croisais ses iris. De belle iris bleu océan. Je pus également revoir sa longue chevelure dorée.

Lucie, aimais beaucoup avoir les cheveux long, de ce que je puisse me souvenir ça princesse préféré était raiponce.

Maman, Papa, vous voulez jouer ?

Mon père n'était pas très « jeux » car pour lui c'était une perte de temps. Du moins c'est ce qu'il me disais depuis...

L'accident.

Oui avais plaisir ma chérie ! Riposta ma mère. Elle, aimais bien jouer de temps en temps.

Ok bah, Kiara ! Action ou vérité ? Me demanda ma sœur.

Je n'avais que 3 ans et je savais à peine bien parler. Alors il était évident que ce genre de jeux, je n'y jouais que très rarement.

— Vérité ! Dis-je du tac au tac

Ne lui pose pas une question trop difficile ma puce, elle n'a que 3 ans. Conseilla mon père.

Alors eumh.. si tu pouvais être une princesse, tu serais qui ?

Si je pouvais être une princesse ? Je pense que à l'heur d'aujourd'hui j'aurais répondu Belle ou encore Cendrillon ! Toute deux issus d'une histoire de romance a l'eau de rose. Enfin même si Cendrillon était esclave et que Belle était enfermer dans un cachot pendant un certain temps.

Quand j'y repense, finalement même les beau films sont des fois tiré de fait réelle et c'est ça que j'aime avec la magie du cinéma. Dans un film à la base pour enfants tu peux faire rentrer tellement de message caché.

~Kiara Smith~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant