Je tenais toujours la main de Conley. En fait, je n'avais même pas réussi à la lâcher, même lorsque je m'étais effondrée au sol, les larmes ruisselantes sur mes joues. Je tremblais toujours, mais la douce chaleur de la paume de Conley parvenait à me calmer légèrement. Il passait son pouce dans le creux de ma main dans le but de me rassurer. Mais, rien n'allait. Les sanglots redoublaient. Mes yeux étaient cernés et rougis. J'avais froid. J'avais faim. J'étais épuisée. Le café que le Lieutenant Chase m'avait donné ne suffisait pas. Il était délicieux, mais malgré cette dose de caféine, je ne voulais qu'une chose: m'endormir. Je voulais oublier ces dernières heures.
En tant normal, j'aurais repoussé Conley, ou bien je lui aurais dit de rentrer chez lui, mais pas cette fois. C'était différent. Depuis quatre heures je me trouvais au poste de police de la ville et la seule présence qui me rassurait était la sienne. Mes parents allaient arriver dans peu de temps pour venir me chercher et se faire expliquer la situation. Je n'avais pas parlé de la liste en détail aux policiers, je leur avais simplement dit que Becca avait eu des ennuis ces derniers temps à cause de son manque de jugement ce qui ne pardonnait tout de même pas son comportement. J'ignorais pourquoi je ne leur avais pas dit la vérité. Peut-être parce que j'avais peur.« Tout va bien aller, Lucy. Les policiers vont la retrouver. » murmura Conley alors que le Lieutenant Chase passait un nouveau coup de fil aux parents de Becca qui n'étaient pas chez eux.
« Non, ça ne va pas aller. Elle a tué quelqu'un, bon sang! »
L'image du cadavre de Mary Ann Aberline me revenait en mémoire. Elle avait été brutalement étranglé. Contrairement à l'agression de Becca, Mary Ann avait été étranglé à l'aide d'un fil d'écouteurs. Le fil de mes écouteurs. Ce qui faisait de moi une principale suspecte. Cette salope de Becca avait peut-être fait exprès, finalement. Elle m'avait trahi.
« Elle va le payé, j'en suis certain. Le Lieutenant Chase fait tout son possible pour la retrouver. Elle ne disparaîtra pas dans la nature. » essaya de me rassurer Conley.
« Pourquoi m'a-t-elle fait ça? Pourquoi l'a-t-elle tué? Pourquoi a-t-il fallu qu'elle en rajoute en plus de cette liste? »
« J'en sais rien. Elle est stupide. Becca est une salope. »
Alors, que j'allais répondre quelque chose, le Lieutenant Chase raccrocha brusquement le téléphone et il nous regarda pendant un long moment. Il était 3h00 du matin et malgré toutes les tasses de café qu'il avait prit, il semblait épuisé. Voir même exaspéré. Quelque part, dans un foyer douillet au milieu d'une petite banlieue familiale se trouvait probablement sa femme qui l'attendait depuis plusieurs heures et qui en avait marre de passer la soirée toute seule à s'occuper de deux enfants bruyants. Et le Lieutenant Chase devait hâte de rentrer chez lui, pour embrasser cette femme et la consoler. Le Lieutenant en avait probablement assez du coup de la jeune ado dépressive et rejetée par ses paires qui assassina brutalement la fille populaire de l'école et fugua. Ouais, sûrement.
« Bon, les jeunes. Vos parents vont venir vous chercher sous peu. Vous allez pouvoir vous reposez et profitez du fait que c'est le week-end. Cependant, j'ai besoin que vous me redonniez votre version des faits, juste pour être certain. » nous demanda le Lieutenant en essayant de nous rassurer.
Je jetai un coup d'œil à Conley. Il me fit signe de débuter d'un simple mouvement de la tête. J'avalai ma salive et regardai droit dans les yeux marrons de l'homme imposant qui se trouvait face à moi.
« J'étais à la recherche de Becca. Nous étions arrivées ensemble à la fête et c'était... C'était Mary Ann qui nous avait accueilli. Becca l'avait traité de salope. Bref, on s'est perdues de vue avec tout ces gens présents à cette fête. Donc, je suis allée voir son copain, Daniel Caius, qui m'a dit qu'il ignorait où se trouvait Becca parce qu'il venait de rompre avec elle. Et... »
VOUS LISEZ
Liste Trouble
Teen FictionLucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé. Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie. [suppression...