16.

4.7K 633 217
                                    

« Mais qu'est-ce que tu fous ici?! »

Ce fût la première chose qui s'échappa de ma bouche. Je n'en croyais pas mes yeux: Becca se trouvait à nouveau devant moi. Ce qui me frappa en la voyant, c'était son physique. Ses cheveux, autrefois soyeux et bouclés, était réunis en une queue-de-cheval négligée, l'air sales et gras. Quelques mèches rebelles tombaient devant son front, lui donnant l'air d'une rescapée. Ses vêtements semblaient poisseux comme si elle avait les mêmes depuis deux semaines et qu'elle s'était roulée dans la boue pendant tout ce temps. Ses souliers de course étaient tachés par cette substance visqueuse et des feuilles étaient toujours collés sur leur semelle. C'était à se demander si sa voiture était tombé en panne et qu'elle avait dû marcher dans des endroits moins fréquentables. De plus en, Becca ne portait pas de maquillage, ce qui était plutôt rare venant de sa part. C'était à peine si on pouvait croire qu'elle avait fugué une semaine et demi. C'était facile de se méprendre et de croire que sa petite fuite avait duré plus d'un mois. Sa peau était toujours aussi belle - claire - , cependant, ce qui en faisait une exception. Elle avait un drôle de sac en bandoulière qui devait contenir quelques paquet de chips et des sodas en guise de provisions, des vêtements de rechange - pas trop certaine sur ce coup - ainsi que de l'argent de poche pour se payer quelque chose. Ce qui me perturbait le plus, c'était son regard. Il était pris d'une certaine folie, comme si Becca avait du mal a différencier la réalité de ce qui était faux.

« Lucy, j'ai pas beaucoup de temps, mais je dois te parler... C'est important. » s'empressa-t-elle de dire en regardant derrière elle pour s'assurer que personne ne nous observait.

« Pourquoi as-tu tué Mary Ann? » grognai-je, en perdant patience.

Son regard se perdit au loin. Elle ne semblait pas regarder un point fixe, simplement observer l'horizon comme une paranoïaque prise d'une démence incontrôlable.

« Je... Je ne l'ai pas tué... Ils l'ont tué. Ils m'ont piégé, d'accord? Tu dois te souvenir de cela, Lucy. Tu dois t'en souvenir. »

« Qui ça, "ils"? » demandai-je, soudain intriguée.

« Je n'ai pas beaucoup de temps... Je ne peux pas rester trop longtemps. Je... »

« Qui a tué Mary Ann, bon sang? » menaçai-je en la secouant brutalement.

Au son de ma voix aussi secouante, Becca sembla revenir à celle que j'avais cru connaître pendant cinq ans. Elle sembla aussitôt plus saine d'esprit, peut-être même plus apte à me donner des réponses digne de ce nom. Elle m'agrippa par les poignets, si fort que je poussai un petit gémissement de douleur.

« Je n'ai pas tué Mary Ann. On m'a piégé. » affirma-t-elle.

« Alors pourquoi as-tu pris la fuite? »

« Je savais que j'allais être soupçonné. Je ne pouvais pas rester là. »

« Eh bien, crois-moi ça n'a pas vraiment aidé. Tu m'as abandonné, Becca. » lui rappelai-je tristement, alors qu'elle défaisait son emprise.

Elle secoua la tête, comme pour chasser des mauvais souvenirs. J'avais de la difficulté à la regarder doit sans les yeux. À chaque fois que son regard rencontrait le mien, je pensais à toute les informations que j'avais déniché à son sujet, ces derniers jours et elle ne pouvait que me dégoûter. Cette fille était psychologiquement instable. Comment pouvais-je lui faire confiance?

« Je sais et j'en suis profondément désolée. J'ai agi sur un coup de tête, et une fois cela fait, je ne pouvais pas revenir sur ma décision. » répondit Becca, l'air sincère.

N'importe quoi, me dis-je. Elle devait encore essayer de m'embobiner pour la énième fois au cours de son existence. J'ignorais si je devais croire ce qu'elle disait. Peut-être n'avait-elle pas tué Mary Ann... Je n'en savais rien. Tant de mensonges avaient brisés notre amitié à la base superficielle qu'il était difficile de croire une personne telle que Becca.

Liste TroubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant