Johnny Greene se tenait devant moi, l'air complètement défoncé. Que lui avait-il pris de m'agresser? La liste. Voilà le premier qui réagissait à ma présence. Le premier à ne pas agir comme un stupide robot.
Il se gratta la tête, là où il avait dû se faire accrocher par quelque chose. Il ne chercha pas à m'immobiliser une seconde fois, tout le contraire. Johnny restait dans son coin, juste à côté de la cuvette, inquiet face à ma réaction.« Qu'est-ce-qui t'a pris, merde!? » lui crachai-je au visage.
« Je suis désolé, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. » répondit le garçon qui avait été classé «jaune» sur notre liste.
« Le moyen...? De quoi tu parles? »
Je ne me sentais plus intimidé par ce type, maintenant que je me trouvais face à lui. Je me sentais plus forte. Tout comme avec Dan. Ma nouvelle réputation m'avait rendu plus forte, d'un côté, je devais l'admettre. Les gens qui m'intimidaient face aux rumeurs, n'étaient devenus qu'une partie de ses personnes qui m'en voulaient à mort. Il ne me connaissait pas, avant. Je les connaissais, moi, avant. Je me sentais avantagé, étrangement.
« Tu ne devais pas venir à cette fête. Qu'est-ce-qui t'as pris? C'est Becca qui t'as poussé à y aller, pas vrai? » me questionna-t-il en évitant ma question.
« Non. Je... Je croyais que c'était un test. »
« Un test?! Bon sang, tu viens de te jeter dans la gueule du loup. »
Johnny passa la main dans ses cheveux plusieurs fois. Il avait l'air stressé. À moins que ce ne soit le joint qu'il avait échangé avec son petit ami, quelques temps auparavant, qui faisait effet. Parce que sérieusement, je ne comprenais plus rien à toute cette histoire. La confusion traversa mon visage et Johnny le remarqua bien assez tôt.
« Tu croyais que tu venais passer un test, c'est ça? Excuse-moi de te décevoir mais c'est un piège. Il y a quelque chose de grave qui va se produire et c'est pour ça que j'ai essayé de t'enfermer dans la salle de bain. Comme ça, tu serais à l'abri. » m'expliqua-t-il.
« À l'abri de quoi? »
« De ces gens complètement cinglés! Ils voulaient faire du mal à Becca et à toi ce soir. La majorité des gens qui sont à cette fête sont dans le coup. »
J'analysai ses paroles. Le piège était la deuxième option qui expliquait la raison de cette fête. Et je m'étais encore fait piégée. Mais c'était quoi mon problème? Je savais dès le départ que c'était soit un piège, soit un test. J'aurais dû me méfier un peu plus. Comme j'étais stupide, parfois. Becca avait raison sur ce coup. Becca! Elle était toujours dans le salon, seule... Elle était encore plus en danger que moi! Je devais la retrouver. Et ensemble nous devions quitter cet endroit. Au plus vite.
« Je dois retrouver Becca. » murmurai-je, alors que Johnny semblait attendre une autre réaction de ma part.
« Becca est une salope. Soit tu restes ici, soit tu sors discrètement de la maison et tu t'en vas. Pas de Becca. »
« Becca n'est pas une salope! » protestai-je, alors que les mots sonnaient faux venant de ma bouche.
Johnny haussa un sourcil, peu convaincu, lui aussi, de mes protestations. Me connaissait-il en tant que chien de poche officiel de Becca? D'aussi loin que je me souvienne, Johnny était dans cette école depuis la première secondaire. Il avait toujours été là. Dans les grands titres de l'école. Il devait donc connaître les choses que Becca avait faites. Peut-être était-ce pour cela qu'il n'avait aucune envie de faire quelque chose pour elle, alors qu'il n'était que «jaune» sur la liste. Je décidai de tenter le tout pour le tout, malgré le peu de temps que j'avais.
VOUS LISEZ
Liste Trouble
Teen FictionLucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé. Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie. [suppression...