Cela pouvait faire dix minutes que j'étais dans la bagnole de Conley, tout comme cela pouvait en faire vingt. Lorsque vous êtes prêt de la mort, c'est difficile de se préoccuper de minuscules détails comme celui-ci. J'avais les mains moites et cramponnées au siège passager d'un beige horrible. Mon front était sûrement perlé de gouttes de sueur et mes yeux sortaient probablement de leur orbite habituelle. Conley, quant à lui, jouait bien la comédie, car il semblait anormalement calme. Les manches de son chandail étaient relevés jusqu'à ses coudes et il ne conduisait pas trop rapidement, se contenant simplement de ne pas dépasser la limite de vitesse. J'avais la bouche sèche, mais malgré tout, j'arrivais tout de même à prononcer quelques mots:
« On va où, exactement? » demandai-je.
« On va faire un tour dans un endroit très chouette, tu verras. »
« J'espère que ce sera tout sauf une forêt. » je m'enfonçai dans le dossier du siège, essayant d'avoir l'air à l'aise dans la voiture de Conley. « Parce que, crois-moi, je crois que j'ai eu ma dose de ce genre de truc. »
Un minuscule sourire se dessina sur les lèvres de mon petit ami, mais peut-être était-il si minuscule, qu'il ne s'agissait que d'un jeu d'ombrage.
Je tentai, en vain, de me détendre, essayant de penser au fait que j'avais un canif dans la poche avant de mon jeans. Je pouvais toujours me défendre, si la situation dégénérait.
Attention Lucy Frances Powell a un canif! Elle va tous vous défoncer...
J'avais le don de me foutre dans la merde. Littéralement.« Rassure-toi, j'avais plutôt prévu d'aller... dans un endroit spécial. » précisa Conley, au moment où il contournait une petite voiture rouge de l'année.
« Et c'est où au juste? »
Conley tourna vers la droite et après un long silence pesant, il répondu.
« Là où Dave Thompson s'est donné la mort. »
Je lui jetai un regard effrayé, alors que ses yeux se concentrait toujours sur la route, comme si c'était la moindre des choses. Il savait que j'étais au courant, de toute manière. J'ignorais pourquoi j'avais embarqué dans ce véhicule, j'étais complètement fichue. Ma seule chance de m'en sortir était de sauter hors de l'automobile... Enfin, ce n'était pas forcément ma meilleure chance de rester en vie. Loin de là.
« Comment t'as su? » demandai-je.
« J'ai des contacts. Tu croyais que j'ignorais pour tes rencontres avec Thomas Grant et Johnny Greene? » il a secoué la tête « J'ai toujours détesté ces deux-là. »
« Et Catherine dans tout ça? C'était quoi son rôle dans l'histoire? »
« Je crois que tu le sais déjà. C'était la meilleure amie de Dave Thompson. »
« Non, c'est clair de ce côté là. Ce que je veux savoir c'est ce qu'elle a fait contre nous pour se venger. »
Conley continua de rouler à la même vitesse. Il n'y avait aucun sourire sur son visage. Aucune expression. À moins qu'il se fichait complètement de ma gueule. Je plaçai une mèche de mes cheveux à l'arrière de mon oreille et m'appuyait contre la portière, mon regard se posant sur les bâtiments que nous croisions en roulant. Nous étions encore dans une petite banlieue, mais plus nous avancions, plus les maisons semblaient moins nombreuses. Bientôt nous nous retrouvâmes entourés d'une plaine verdoyante.
« Disons que c'est un peu le cerveau de ce plan. C'est elle qui a convaincue Mary Ann d'embarquer et qui a mis la liste sur les réseaux sociaux. Moi je n'ai que dérobé la copie de la liste à Becca et j'ai organisé cette petite chasse à l'homme dans les bois, à laquelle j'ai participé... »
VOUS LISEZ
Liste Trouble
Teen FictionLucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé. Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie. [suppression...