J'enfonçai ma cuillère plus profondément dans le bol de crème glacée à la fraise qu'avait apporté Becca. Cette-dernière était assise en indien sur mon lit, tentant de repousser du mieux qu'elle le pouvait mon chat, Pritt, qui s'acharnait à venir se frotter à elle. J'avais imaginé que la prochaine fois que je verrais Becca elle porterait une combinaison orange et aurait les menottes aux poignets, le visage tout bouffi. Mais, j'avais plus que tort. Mon amie, malgré les événements récents, étaient plus que splendide. Je détestais l'admettre, parce que ça me rappelais toujours à quel point j'avais l'air moche à ses côtés. Ses longs cheveux bouclés d'un jolie mélange de brun et de blond, plus communément appelé châtain tombait en cascade dans son dos. Son teint était éclairci à l'aide d'un fond de teint qui arrivait à cacher ses quelques taches de rousseurs. Ses jolies yeux verts étaient surlignés d'une habituelle ligne d'eye-liner qui la rendait encore plus impressionnante. Elle portait un débardeur violet ainsi que des shorts en jeans qui lui arrivait à la mi-cuisse, se moulant parfaitement bien à son corps. Quant à moi, j'avais regroupés mes cheveux blonds broussailleux en une queue-de-cheval quelque peu négligée. Je n'avais aucune trace de maquillage sur le visage et mes yeux gris étaient soulignés par d'énormes cernes violacés. J'avais un bouton sur l'arrête du nez, résultat de ma négligence envers le démaquillant, cette semaine. En rentrant dans ma maison, Becca sur les talons, j'avais été me changer, car je me sentais crasseuse. J'avais donc enfilé un chemisier et des jeans bleu marin. Disons que je m'étais beaucoup plus couverte mon amie.
Si je ne connaissais pas Becca aussi bien, elle m'aurait intimidé. Elle émanait une aura de puissance et semblait avoir un fort caractère. C'était en partie vrai, sauf que Becca n'était certainement pas celle qui avait tout fait pour faire bouger les choses dans cette histoire. C'était moi, Lucy Frances Powell. Ça pouvait sonner hautain, mais je méritais une grande partie des mérites. S'il y en avait!« Alors, tu vas me dire pourquoi tu as ces documents? Et c'est quoi, au fait? » me demanda Becca en pointant les documents que m'avait fourni Thomas Grant.
Je lui avais raconté une partie de l'histoire avec Thomas Grant, mais j'avais complètement omis de lui parler du fait que le blondinet avait eu le béguin pour moi à une certaine époque. Becca le savait, c'était certain puisque c'était elle qui avait rendu ce secret public.
Cependant, elle ignorait d'où provenait les documents que j'avais entre les mains et elle semblait plus qu'intriguée par ces-derniers.« Il y a ton fichu carnet en entier à l'intérieur. » dis-je, étant plus froide que je ne l'aurais imaginé.
« Mais, je croyais que... »
« C'est la seule copie qui n'a pas été détruite. »
« Et... Et tu vas la lire? » me demanda Becca en devenant blême comme un drap.
« Oui. Pourquoi? T'as quelque chose à me dire? »
La pièce devient soudain si petite pour Becca que sa respiration se fit rapide et quelques gouttes de sueurs s'échappèrent de son front. La tension monta d'un cran.
« Non. » répondit simplement Becca.
« Donc, ça ne te dérange pas que je feuillette ce carnet devant toi? »
Je lui lançai un regard de défi.
« Bien sûr que non. »
Becca riva son regard sur mes draps aux motifs de trèfles et j'aperçus l'esquisse d'un sourire sur ses lèvres. Elle releva la tête, les yeux pétillants.
« Tes draps sont plutôt ironiques. » commenta mon amie.
« Comment ça? » questionnai-je en feuilletant le dossier du carnet pour trouver mon nom.
VOUS LISEZ
Liste Trouble
Teen FictionLucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé. Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie. [suppression...