L i s t e T r o u b l e
Par Mia Godfrey et Johanna Miller« [...] Je peux vous assurer que ça n'a pas été facile. Rebecca et moi avions toute l'école à dos parce que nous avions écrit une liste noire. Ça paraissait stupide au début, mais nous avons vite compris que ce n'était pas une sorte de jeu. C'était sérieux. Bien évidement, je n'étais pas au courant pour cette histoire de carnet qui s'était produite bien avant. La parution de ce carnet avait poussé Dave Thompson au suicide. Triste histoire, n'est-ce-pas? [...] La liste a également prit une tournure tragique en lien avec cette ancienne histoire de suicide. Catherine Hunt ira en prison très bientôt pour avoir assassinée Mary Ann Aberline. N'oublions pas que Jacob Conley a lui aussi perdu la vie suite à certains conflits. Je regrette que ces personnes soient mortes, sincèrement. Elles étaient aveuglées par la vengeance, comme nous l'étions en écrivant cette liste. Nous avons tous manqués d'humanité dans ce conflit. On dit que j'ai tué Jacob Conley. Est-ce vrai? Oui, je l'ai tué. Mais, ce n'était que par légitime défense. C'est d'ailleurs ce que le juge a déclaré avant de me laisser retourner chez moi. J'aurais pu viser sa jambe, ou bien son bras, mais je ne l'ai pas fait. J'ignore pourquoi d'ailleurs. Peut-être que je me suis dit qu'il valait mieux mourrir que de passer sa vie à croupir en prison. [...] Je suis encore bouleversée par tout ce qui s'est passé dans ma vie cette année et je sais que ce n'est pas terminé. Mais j'ai la certitude que j'arriverai à surmonter toutes les épreuves qui m'attendent. Parce que je peux enfin respirer. »
Avec la participation de Lucy Frances Powell
• • •
C'était une belle journée ensoleillée du mois de juillet. Certains en avaient profité pour aller se balader et d'autres, pour profiter de leur piscine. Mes parents et moi en avions décidés autrement: c'était la journée idéale pour déménager.
Mes cartons étaient tous faits, plongeant ma chambre dans le vide total. Il n'y avait pas que ma chambre qui était dans cet état; toute la maison l'était. Des cartons étaient posés un peu partout dans chaque pièce, attendant la venue de mes parents. Plusieurs avaient déjà été rangés dans le coffre de la bagnole de mes parents.
Nostalgique, je m'assis sur la vieille chaise en bois qui accompagnait autrefois mon petit bureau. J'avais un carton dans les mains qui contenait tout mes souvenirs du secondaire: des fiches, des crayons, des petits mots échangés en cours ainsi que mon diplôme d'études secondaires.« Ce que tu as l'air déprimée, Lucy. Regarde-toi, on dirait que c'est toi qui pars dans un trou perdu au fin fond du Texas. »
« Salut Becca. Ouais, je vais bien. C'est gentil de demander. » rétorquai-je en examinant mes ongles.
Becca fit un pas dans la pièce, faisant claquer ses baskets contre le plancher. Elle s'appuya contre le mûr qui me faisait face et se mît à fouiller dans la poche de son jeans.
« Merde, alors! » elle s'empressa de m'expliquer. « Mes parents m'ont confisqués mes cigarettes. C'est leur fichue manière de compenser pour leur "absence parentale". Ridicule. »
Pour appuyer ses propos, elle roula des yeux. Je me levai, mon carton dans les mains, prête à sortir à l'extérieur. Je parcourus le couloir avec Becca sur les talons.
« On est dimanche aujourd'hui... À la limite mes parents m'amenaient à la messe avec eux. Je crois que ça fait vingt ans qu'ils n'ont pas mît les pieds dans une église, alors c'est franchement stupide de vouloir m'y amener. »
VOUS LISEZ
Liste Trouble
Novela JuvenilLucy croyait écrire une simple liste noire. Et puis, une personne mit la main sur cette liste. C'est là que les choses ont dérapé. Après tout, les listes noires peuvent cacher bien des choses. Et ces secrets peuvent vous coûter la vie. [suppression...