Chapitre 1

1.2K 82 23
                                    

« C'est de ta faute ! Allison est morte par ta faute ! Si tu n'avais pas été aussi faible, le nogitsune ne serait pas entré en toi et Allison serait toujours en vie ! Tu as déjà gâché ma vie et ... »

Stiles se réveilla en se souvenant du coup qu'Isaac avait donné à Scott pour le faire taire.

Son meilleur ami, enfin, ancien meilleur ami lui avait craché ses quatre vérités à peine avait-il repris connaissance.

Il y avait réfléchi en rentrant chez lui et il avait pris sa décision.

Deux coups à sa porte le fit sortir de ses pensées.

- Fiston.

- Bonjour papa.

- Le petit déjeuner est prêt.

- J'arrive.

Il allait passer cette journée avec son père, puis il mettrait son plan à exécution.

*****

Noah avait remarqué que malgré ses sourires de la veille, son fils allait mal. Il en voulait tellement à Scott. Il avait vu grandir ce gosse, pourtant il aimerait bien lui donner une gifle pour avoir brisé son fils.

Il alla à la chambre de ce dernier le réveiller. Mais le lit était vide. Il alla à la salle de bain, personne. Il retourna dans la chambre et vit quelque chose sur le bureau qui attira son œil. Une bouteille d'eau était positionnée au centre. Il vit deux lettres dessous. Une pour lui, l'autre pour Peter Hale.

Il prit la sienne puis il alla s'asseoir sur le lit pour la lire.

« Papa.

Tu dois te demander ce qu'il se passe, mais sache que j'ai longuement réfléchis avant de prendre cette décision. Je t'aime papa, je t'aime plus que tout, mais même sans les dires de Scott, je ne sais pas si j'aurais pu faire face aux autres après ce qu'il s'est passé.

Hier, j'ai passé une journée merveilleuse avec toi papa, mais c'était notre dernière journée. Tu sais, je pense qu'après ta tristesse, tu seras soulagé car c'est moi qui aurait dû mourir au lieu de maman. Je sais que tu m'en veux de sa mort. Que tu as déjà eu honte d'avoir un fils comme moi. Je ne t'en veux pas.

J'ai écris une lettre pour Peter car il est comme un grand frère, un oncle de cœur, même un second père. Nous sommes proches, nous nous comprenons. C'est lui qui a payé l'hôpital. Je t'ai mis son adresse sur un post-it.

Je dois faire revenir Allison.

Je t'aime papa. »

Il serra la lettre en pleurant.

Jamais il n'avait eu honte de son fils, jamais il n'avait imaginé... Est-ce qu'en ayant bu il lui aurait dit qu'il était responsable de la mort de sa mère ? Mon dieu ! Non, sa mère était malade.

Il essuya ses larmes puis il se leva.

Il devait retrouver son fils, il irait demander à Peter Hale de l'aider. Il prit la lettre de ce dernier, le post-it puis il descendit.

Il ouvrit la porte et tomba sur Chris Argent.

- Chris ?

- Bonjour. Je venais voir comment aller Stiles. Il...

- Tu en veux à mon fils ?

- Non. Noah...

- Lui, il s'en veut.

- Quoi ?

- Je dois voir Peter Hale. Il doit savoir où se trouve mon fils.

- Comment ça ?

Il lui montra la lettre.

- Je viens avec toi.

Il acquiesça.

Ses clés disparurent de ses mains.

- Je conduis, tu n'es pas en état.

Il vit ses mains trembler.

- D'accord.

*****

Peter se leva pour ouvrir. C'était rare que quelqu'un vienne chez lui à même pas huit heures du matin. Il n'y avait qu'une seule personne qui le faisait. Il sourit.

- Ma petite fou... Shérif ? Chris ?

- Nous pouvons entrer ? Demanda Chris.

- Oui, bien sûr, pardon. Qu'y-a-t-il ?

Le shérif lui donna une lettre. Il la lit.

- Non, ma petite fouine. Je vais tuer Scott pour t'avoir poussé à faire ça.

- Vous savez ce que mon fils va faire ? Lui demanda le shérif la voix brisée.

- Oui. Déjà, vous devez savoir que je suis mort une fois et je suis revenu d'entre les morts grâce aux pouvoirs de banshee de Lydia. Mais je suis un loup. Stiles est humain, malgré sa possession par le nogitsune. Mais Stiles veut rendre la vie à Allison, donc il ne va pas mourir pour renaître.

- Attends, mourir ? Demanda Chris.

- Oui. Stiles va se sacrifier, proposant son âme contre celle d'Allison.

- Non.

Il retint le shérif avec Chris. Ils l'aidèrent à s'asseoir sur le canapé.

- Je dois retrouver mon fils. Chris, je ne veux pas perdre mon fils.

- Et je ne veux pas qu'il meurt pour me rendre ma fille.

- Peter, vous savez où il est allé ? Lui demanda le shérif.

- Il n'y a qu'à un seul endroit où il peut sacrifier son âme. Il est au nemeton.

Furaanaakah FuraanaekeveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant