Allison et Derek étaient à la clinique vétérinaire. Ils venaient de parler à Deaton de leur rencontre avec le démon Coyote.
- Cet enfant ... dit Deaton en s'asseyant. Je savais qu'il tenait à te ramener à la vie Allison, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à vendre son âme à un démon. Par contre, je ne pense pas que Coyote parlait du nogitsune pour le côté précieux de Stiles.
- Alors de quoi il parlait ? Demanda Derek.
- Stiles est un vate.
- Un quoi ? Demanda de nouveau l'alpha.
- Un druide ayant des dons de divination, de médecine, et ayant la capacité de donner la bonne parole. Son don n'était pas encore révélé, mais le fait qu'il inventait des plans qui fonctionnaient toujours, c'était la preuve que sa capacité de divination s'éveillait.
- Comment avez-vous su qu'il était un vate ? Demanda-t-elle.
- J'ai commencé à me poser des questions quand avant que Scott se fasse mordre, une fois qu'il était venu le chercher, il avait touché à de la poudre de sorbier que j'avais oublié de ranger. Un humain lambda ne peut pas toucher le sorbier sans ressentir des picotements aux doigts et l'odeur ressemble à du bois brûlé, mais Stiles n'a rien ressenti en la touchant et il a trouvé que ça sentait un peu la myrtille et la framboise. J'ai réellement eu la preuve de ce qu'il était en voyant comment il agissait pendant les affaires surnaturelles. Je comptais lui en parler aux prochaines vacances, en espérant qu'il n'y ait pas de créatures surnaturelles qui surgissent.
- Mais s'il est un vate, pourquoi n'a-t-il pas eu de visions ? Demanda-t-elle.
- À cause de son adderall.
- Son hyperactivité l'empêche d'être entièrement lui ? Demanda-t-elle à nouveau.
- Non, c'est le traitement. Pour l'affaire de la darach, il m'a avoué que pour se concentrer de trouver les coupables, il n'en prend pas, d'où ses intuitions exacte.
- Il pourra toujours devenir un vate à son réveil ? Demanda Derek.
- Oui. Mais il faudra déjà qu'il se pardonne de t'avoir fait tuer Allison et je pense de ne pas avoir ramené Aiden avant qu'il n'apprenne son rôle de vate.
Ils acquiescèrent. Elle savait que même si elle était en vie à présent, Stiles s'en voudrait encore un long moment, c'était à elle de l'aider à avancer.
*****
Noah se réveilla en entendant quelqu'un parler à ses côtés. Que se passait-il ? Il tendit l'oreille avant d'agir.
- D'accord Melissa, je lui dirais. À plus tard.
Melissa ? Cette voix ...
Il ouvrit les yeux.
- Chris ?
- Tu t'es bien reposé Noah ?
Il se souvint. Il voulait aller à l'hôpital, mais Chris était venu le voir. Il avait craqué dans ses bras, il avait dû s'y endormir. Il se sentit gêné. Il se redressa dans son canapé.
- Oui. Chris, pur tout à l'heure, je ...
- Noah, il était temps que tu évacues ta douleur. Tu sais, quand Allison est morte, et même quand elle est revenue à la vie, j'ai craqué.
Il fit un petit sourire timide.
- Melissa vient de m'appeler. Les constantes de Stiles se sont améliorées, le médecin est surpris car c'est venu d'un coup, mais c'est une très bonne nouvelle. Peut-être que ce qu'a fait Allison et Derek a fonctionné ?
- Je l'espère. Je les remercierais de toute mon âme de ramener mon fils.
Il sentit son cœur rater un battement quand Chris posa une main sur les siennes qu'il tenait comme s'il faisait une prière.
Le téléphone de ce dernier sonna, il répondit.
- Peter ? ... Quoi ? ! ... Calme-toi, on les tuera ensemble plus tard. Je vais appeler Allison pour qu'elle vienne chez Noah, j'y suis et elle expliquera leur folie. ... D'accord, à de suite.
Il le vit soupirer.
- Chris ?
- Je crois que la folie a atteins nos deux enfants. Stiles a tenu à se sacrifier pour me rendre ma fille et cette dernière a appelé un démon pour ramener Stiles.
- Quoi ? Mais elle va bien ?
- Oui. Derek était avec elle, puis ...
- Puis quoi ?
- Ce démon qu'elle a appelé, c'est celui que Stiles a appelé pour ramener à la vie Allison, et d'après ce dernier, ton fils n'est pas un simple humain. On en sera plus quand ils seront là.
Il acquiesça, mais simplement d'un signe de la tête. Il n'en revenait pas, son fils avait appelé un démon, donc sûrement avec un sort de magie noire, pour ramener à la vie la fille dont étais amoureux son meilleur ami qui l'avait jeté comme un moins que rien. Son fils était vraiment quelqu'un d'incroyable, mais il allait lui demander de ne jamais refaire une telle folie car il ne pourrait jamais vivre sans son fils.
VOUS LISEZ
Furaanaakah Furaanaekeve
FanfictionStiles s'en veut de la mort d'Allison, il a prit une grande décision. Noah, Peter et Chris vont l'en empêcher.