Chapitre 2

939 73 9
                                    

Peter, Noah et Chris étaient dans la forêt sur le chemin du nemeton.

Peter allait tuer Scott s'ils n'arrivaient pas à temps pour sauver Stiles. Sa petite fouine était un bon garçon.

Stiles était devenu au fil du temps un ami, un confident, un neveu puis un fils de coeur. Quand il avait appris qu'il était possédé, il avait cru que l'enfer le punissait d'être revenu à la vie en prenant l'une des personnes qui comptaient le plus pour lui.

Quand ils avaient vaincu le nogitsune, retrouvant leur Stiles, il avait été énormément soulagé, mais quand il avait appris la mort d'Allison, il avait su que sa petite fouine se sentirait terriblement mal.

Mais le pire avait été d'apprendre les dires de Scott.

Comment cet idiot avait pu dire ça à son meilleur ami ? Rien n'était de la faute de Stiles !

Scott, son bêta, était un réel idiot, il ne savait pas se servir de ses sens de loup. S'il avait su le faire, il se serait rendu compte que Stiles l'aimait, que ses dires l'avaient brisé, malgré tout Stiles allait mourir pour ramener sa petite amie à la vie.

- Hale, l'appela le sheriff.

- Peter. Appelez-moi Peter.

- D'accord. Peter, merci pour l'hôpital.

- Vous n'avez pas à me remercier. Stiles est un gosse que j'apprécie beaucoup.

- Il vous apprécie aussi, et appelez-moi Noah.

Ils se firent un petit sourire.

- Tu sais où tu vas ? Lui demanda Chris.

- Oui. Mais c'est comme si quelque chose nous poussait à faire des demi-tour.

- Comment ça ? Demanda Noah.

- Je pense que Stiles a pris les devants en cas qu'on vienne le trouver. Il devait se douter que vous viendrez me voir de suite, alors pour empêcher de se sacr...

Il avait du mal à le dire.

- ... il a mis quelque chose dans la nature pour nous compliquer la tâche.

- Cette poudre, le sorbier ? Demanda Noah.

- Non. Sinon, je ne pourrais pas marcher, je serais repoussé, puis pour le sorbier, il faut définir une zone. Notre petite fouine est très intelligente, il a dû trouver comment brouiller la zone et mes sens. Enfin, d'une certaine manière.

- Peter, pourquoi appelez-vous mon fils petite fouine ?

Il sourit tendrement en se rappelant du jour où il avait commencé à appeler l'hyperactif ainsi.

- Stiles est très intelligent, il s'intéresse à tout, il a fait d'énormes recherches pour la meute et je pense que Chris peut aussi dire qu'il a souvent emprunter le bestiaire ?

- Plus d'une fois, mais pas récemment, dit le chasseur.

- Car même s'il recopie à la main chaque page, ça prend du temps. Alors n'avançant pas aussi vite qu'il le désirait, comme il est multi-tâche, il a décidé d'emprunter la version clé usb pour copier les fichiers. Il avait comme ça le bestiaire sur son ordi et ainsi, il pouvait continuer à le copier à son allure. En le recopiant, il apprenait les créatures qui existaient et ainsi aller plus vite dans les recherches. Un jour que je l'ai vu jongler entre son ordinateur, son carnet, les livres qu'il avait emprunté et ses devoirs, j'ai pensé à une fouine car cet animal est curieux et emmagasine les choses. Puis c'est taquin, rusé, même si pour ce terme, l'animal qui conviendrait le mieux pour Stiles est le renard, et une fouine, c'est mignon, et Stiles est très mignon. Je n'ai pas de vue sur lui, rassurez-vous Noah, je tiens à lui comme si c'était mon fils de coeur. Désolé du terme.

- Je ne vous en veux pas Peter. Je suis heureux de savoir que mon fils compte autant pour quelqu'un d'autre.

*****

Chris n'en revenait pas de ce qu'avait prévu Stiles.

Ce gamin voulait ramener sa fille à la vie. Il en était touché, mais il s'en voudrait que ce gosse meurt pour que sa fille vive.

Stiles n'était pas responsable de la mort d'Allison. Possédé ou non, c'était un oni qui avait enfoncé son katana dans le ventre de sa fille, pas Stiles.

Il espérait le sauver. De tout cœur.

Même s'il était en deuil, s'il savait qu'ils recherchaient Stiles, que les sourires entre Noah et Peter n'étaient pas des sourires de flirts, il n'aimait pas ça.

Il savait que c'était mal de penser à ça maintenant, peu après la mort de sa fille, mais depuis qu'ils avaient été enlevés par la darach, un lien s'était crée entre Noah et lui. Un sentiment qui n'avait senti jusque-là que pour les femmes avait naquis en lui.

Sentiment que sa fille avait compris et accepté, le poussant à avouer ses sentiments à Noah, mais ils avaient appris au même moment que Stiles était possédé et il avait perdu Allison.

- Peter ? Appela Noah.

- C'est étrange. Nous y sommes, j'en suis certain, mais Stiles a réussi à cacher le nemeton à nos yeux.

Il vit le loup pâlir.

- Non...

- Peter ? L'appela-t-il.

- Stiles a caché le nemeton le temps du sort. Seule sa mort nous fera le voir.

Furaanaakah FuraanaekeveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant