Chapitre 5

1.4K 91 4
                                    

Harry avait passé une semaine à ne rien faire, profitant de ce temps pour dessiner, jouer du piano ou tout simplement se reposer. Il n'avait pas l'habitude de prendre du temps pour lui et cela lui faisait bizarre. Il avait l'impression de rater quelque chose, de ne pas faire ce qu'il fallait. Quand il avait prit un livre sur la magie ancestrale, Régulus lui avait fait jurer de ne pas s'entraîner car il devait se reposer. Mais maintenant le jeune homme se sentait en pleine forme et se dirigeait vers le bureau de Tom où il avait été convoqué. Il toqua et attendit qu'on lui permette d'entrer. La porte s'ouvrit et Nagini ondula jusqu'à Harry. Le jeune sorcier entra dans le bureau et s'assit sur un fauteuil, vite rejoint par le serpent. Tom observa le jeune homme et vit qu'Harry semblait aller mieux.

- Comment te sens-tu Harry ?

- Je vais bien Tom. Et toi ?

- Je vais toujours bien. Nous devons discuter de plusieurs choses toi et moi.

- Je t'écoute.

- Ce n'est pas prudent de te mettre dans l'état où tu étais. Tu dois savoir t'arrêter. Que tu prennes à cœur tes cours, tes études c'est très bien et je suis fier de toi, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ta santé.

- C'était juste le temps des ASPICs, je pense que je me suis trop mis la pression...

- Ça ne fait rien, tu apprendras de tes erreurs. J'ai reçu tes résultats d'ailleurs.

- Comment ça se fait ? Pourquoi je ne les ai pas reçu ni mes parents ?

- Je ne sais pas, ouvrons les.

Tom tendit une enveloppe à Harry qui l'attrapa en tremblant. Le jeune sorcier l'ouvrit et déplia le parchemin. Il le lut rapidement mais ne décrocha pas un mot. Tom attrapa la lettre et lut.

Arithmancie : Effort Exceptionnel

Astronomie : Optimal

Botanique : Optimal

Défense contre les forces du mal : Optimal

Histoire de la magie : Optimal

Métamorphose : Optimal

Potion : Optimal

Runes : Optimal

Soins aux créatures magiques : Optimal

Lorsque Tom eut fini sa lecture, il releva la tête et vit Harry toujours les yeux dans le vague. Le jeune homme avait eut les meilleurs résultats depuis des années, même Tom devait reconnaître que ses résultats n'avaient pas été aussi bons.

- Harry ?

- J'ai réussi. J'ai eu mes ASPICs. Je vais faire quoi maintenant ? Demanda le brun en regardant Tom perdu.

Le mage noir appela les parents d'Harry par le biais de leur marque et ils arrivèrent quelques secondes plus tard. Severus et Régulus se regardèrent puis virent leur fils dans un état léthargique. Tom leur tendit la lettre qu'ils lurent très rapidement avant de comprendre. Severus attrapa les mains de son fils et celui-ci se rendit compte de sa présence.

- Papa...

- Tu es brillant mon fils, un vrai génie. Tu n'as pas à être inquiet pour le futur, tu pourras devenir ce que tu voudras.

- Mais je ne sais pas ce que je veux être... J'ai toujours étudié sans penser au lendemain et maintenant je dois décider ce que je veux faire de ma vie. Je sais juste ce que je ne veux pas faire.

- C'est déjà bien fit Régulus. Penche toi là-dessus, on est là pour t'aider Harry, on sera toujours là.

- Merci papa.

- Aimerais-tu enseigner ? Demanda Tom.

- Pourquoi pas oui, transmettre ce que je sais, mais j'ai encore tellement de chose à apprendre...

- Harry, tu ne sauras jamais tout, c'est impossible. Ton niveau est déjà celui d'un universitaire en troisième année dans presque toutes les matières. Tu es compétent.

- Pourquoi me demander ça ?

- Poudlard recherche un professeur de défense contre les forces du mal. Tu aurais pu avoir une mission là-bas, mais je ne veux pas te forcer à choisir ton avenir.

- Espionner Dumbledore ? Je n'ai passé que six mois à Poudlard, mais ce que j'en retiens c'est que le directeur est très secret et qu'il ne parle pas de la guerre, ni de ses plans. Mais je connais l'Ordre, je devrais bien arriver à entrer dedans, en me faisant passer pour un garçon qui a été obligé de s'agenouiller devant un grand méchant mage noir.

- Un vrai serpent fit Severus, fier de son fils. Ils seront méfiants, je n'ai jamais réussi à faire parti du corps enseignant ni de l'ordre, tu devras être convainquant.

- Je le serai.

- Cela peut être dangereux, promets-moi d'être prudent fit Régulus.

- Je te le jure papa.

- Bien, je dois parler des détails de sa mission à Harry, pouvez-vous sortir ?

Severus et Régulus sortirent et retournèrent chez eux. Tom lui, attrapa un parchemin qu'il avait mit de côté.

- Tu devras te faire passer pour un jeune homme prêt à faire l'espion pour l'Ordre. Pour eux, je suis un tueur sanguinaire, torturant ses fidèles. Nous devons te fabriquer des souvenirs, car Dumbledore est un excellent légilimens, et même si je sais que Severus t'as appris l'occlumencie, tu devras être prudent.

- D'accord, pour la fabrication de souvenirs, on passe par la pensine ou directement, je connais les deux méthodes.

- Directement, ça durera moins longtemps et le rendu sera largement plus réaliste. Tu seras capable de faire la différence alors il n'y a aucun risque.

Harry se laissa faire et Tom fabriqua plusieurs dizaines de souvenirs. Quand il eut terminé, Harry le regarda étrangement.

- Ça fait bizarre d'avoir ça dans ma tête alors que je sais que tu n'es pas comme ça.

- Je suis comme ça avec mes ennemis Harry, je ne suis pas gentil.

- Je te connais depuis ma naissance, jamais je ne t'ai vu crier, ni même utiliser ta baguette pour jeter des sorts plus puissants qu'un expelliarmus en dehors de mes cours.

- Parce que je ne fais pas ça en plein cœur de la salle à manger, tout simplement.

- Ce qui est compréhensible. Tu n'es pas tout blanc, mais moi non plus, j'ai déjà fait mes preuves en tant que mangemorts, tu sais que je torturerai et tuerai pour protéger ma famille. Ma famille c'est les mangemorts donc tout est lié. Je ferai mon possible pour ne pas te décevoir.

- Tu ne m'as jamais déçu, et je suis sûr que ce n'est pas prêt d'arriver.

- Je peux te demander quelque chose ?

- Vas-y.

- Mes parents m'ont dit que j'avais été adopté, mais ils ne m'ont jamais dit qui étaient mes parents biologiques, tu les connaissais ?

- Ton père s'appelait James et ta mère Lily. Ils sont rentrés dans mes rangs presque en même temps que tes parents.

- Attends, tu veux dire que mon vrai nom c'est Potter ? Comme celui qui faisait du mal à mon père ?

- C'est ça, mais leurs querelles se sont estompées avec le temps. Si tu veux en savoir plus, tu devrais en parler avec tes parents.

- Merci, et voulais juste savoir leurs noms, ce ne sont pas mes parents, enfin, ils devaient être de bons parents mais Severus et Régulus sont mes parents.

- Je ne leur dirai rien, ni sur ce que tu m'as dit, ni sur le fait que tu aies utilisé leurs prénoms. Et je t'en prie. J'envoie ta candidature au poste de professeur immédiatement. Va voir tes parents et parle avec eux, ça vous fera du bien.

Mangemort et "autre"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant