Chapitre 22

1K 75 6
                                    


Voilà maintenant quatre mois que les cours ont repris à Poudlard. Le clone magique de Dumbledore passait inaperçu, personne ne se doutait qu'il avait disparu. Le problème fut de trouver une excuse pour l'absence du jeune maître des potions. Donc le double magique du directeur du trouvé rapidement deux nouveaux professeurs, un pour les arts obscures et un autre pour les potions.

À la rentrée tous ceux qui étaient déjà venus à Poudlard ont ressenti le changement. L'école était plus accueillante, plus puissante, plus protégée.

Dans la géante bibliothèque les quatre fondateurs étaient inquiets, leur roi n'avait pas donné signe de vie depuis deux mois. Ils savaient qu'il était en voyage pour ouvrir les sanctuaires du monde magique.

- J'espère qu'il va bien ? pensa Helga à voix haute.

- Ne t'inquiète pas Helga, notre roi est puissant. dit Godric.

- Je suis navré de dire que je suis d'accord avec cet idiot. ajouta Salazar.

- Hé! rétorqua le dénommé idiot.

- Moins fort vous trois, il ne faudrait pas que Poudlard l'apprenne. les sermonna Rowena.

- Il vrai qu'on ne sait pas comment elle va réagir. affirma Salazar.

- Une Poudlard inquiète pour être dangereuse. renchérit Helga.

Ils hochèrent tous la tête, Poudlard pourrait devenir inaccessible pour quiconque s'il elle sent que son maître est en danger. Ou dans le pire des cas elle et les sœurs avec qui elle est connectée deviennent des forteresses impénétrables empêchant quiconque d'y entrer. Que vous est-il arrivé votre altesse ? pensèrent-ils tous.

Les sanctuaires magiques que le roi est allé ouvrir sont des points stratégiques de la magie dispersés sur tout le globe. Ils amplifient, purifient la magie. Voilà plus huit cent ans que les sanctuaires n'ont pas été ouverts. Dans la mesure où aucun roi n'est apparu depuis. Les Konge ont disparu du jour au lendemain sans laisser aucunes traces. Enfin c'est ce que de nombreux sorciers ont cru. À vrai dire cette antique famille n'apparaît dans aucun registre ou presque. Personne ne sait quand elle est apparue ni où elle résidait. Seuls quelque sorcier en contant les quatre fondateurs ont eu la chance de les rencontrer. Étrangement, Merlin n'avait pas eu la chance de les voir. Des rumeurs couraient que c'était à cause de sa proximité avec les moldus.

Ainsi que les sanctuaires amènent le pouvoir et Poudlard et ses sœurs le canalisent. Elles offrent un environnement riche aux créatures magiques. Ce sont des zones de biodiversité magique protégeant les espèces rares ou vulnérables. Or avec la fermeture des sanctuaires les protections avaient faibli mettant en danger de nombreuses espèces magiques. Plusieurs aujourd'hui s'étaient éteinte, d'autres avaient pratiquement disparu et quelques-unes furent sauvées par Norbert Dragonneau.

Cependant grâce à l'elfe royale il eut une augmentation de la fertilité des écosystèmes promettant de nombreuses naissances.




Du côté de Gringotts c'est l'anarchie. Gripsec a découvert de nombreuses incohérences dans les comptes des voûtes Potter. Normalement avec le grand tournoi des sorciers Harry James Potter est un adulte. Et quand il a essayé de vérifier les registres, il a remarqué que les comptes étaient congelés et il n'avait plus aucune autorité dessus. Mais le pire ce fut de voir le roi inquiet et nerveux. Effectivement le roi des gobelins avait reçu une missive de la magie elle-même le prévenant qu'un elfe royal était apparu. Au début sceptique, il ne l'a pas trouvé d'importance. Mais petit à petit de nombreuses voûtes ont été bloquées et les gobelins ne peuvent plus les gérer. Le roi des gobelins avait peur des représailles que pouvaient avoir le souverain du monde magique envers son peuple. Il ne pouvait rien faire pour arranger les choses. Il en avait plus les capacités et s'il les avait comment aurait il pu résoudre les problèmes dont il n'avait pas conscience. Il ne pouvait même pas dire qu'il ferme Gringotts pour sauver son peuple, son altesse les trouvera à coup sûr.

King, renaissance du sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant