Chapitre 30

1.7K 90 20
                                    


Hermione arrive après les cours dans la chambre qu'elle partage avec Brun Lavande et Parvati Patil. Elle remarque que ces dernières n'y sont pas. Elle soupire. La Gryffondor n'est pas d'humeur à écouter leur commérage à propos de Harry qui s'autoproclame roi de magie. Et le directeur disparaît juste à ce moment-là. Elle dépose son sac à terre puis s'avance vers son lit. 

Alors qu'elle s'apprête à s'allonger sur son lit, quelqu'un frappe à la porte. Elle soupire mais ouvre tout de même la porte. Devant elle se présente la cheffe de sa maison.

- Mademoiselle Granger le directeur vous convoque dans son bureau. annonce madame Mcgonagall.

- J'y vais de ce pas professeur Mcgonagall.

- Voici le mot de passe : sorbet au citron.

Hermione s'empresse de fermer la porte derrière elle et part presque en courant vers le bureau du directeur la tête pleine d'espoir. J'en étais sûr, tout ceci n'est qu'une farce orchestrée par le directeur. Il doit avoir prévu quelque chose de plus grand. Elle arrive très vite devant les escaliers menant au bureau.

- Sorbet au citron. dit-elle.

Elle peut donc accéder aux escaliers. La jeune Gryffondor les gravit avec empressement. Elle frappe à la porte.

- Entrer! résonne la voix du directeur à travers la porte.

Hermione ouvre la porte et voix le directeur en train de rédiger quelque chose. Fawkes lui est sur son perchoir attentif à tout ce qui ce passe.

- Directeur Dumbledore vous vouliez me voir.

- Oui mademoiselle Granger. Je vous prie, asseyez vous.

Le directeur dépose sa plume, retire ses lunettes et observe l'adolescente devant lui.

- Puis-je savoir pourquoi vous m'avez convoqué directeur?

- C'est une très bonne question Hermione.

Elle écarquille les yeux en reconnaissant la voix de la projection. Sous ses yeux ébahi le double de Harry reprend sa véritable apparence.

- Comment on se retrouve, Hermione ?

Elle le dévisage avec effroi. Non ce n'est pas possible! Comment pouvait-il? Le directeur où est-il?

- Harry?! Comment? Le directeur?

- Aurais-tu besoin d'un livre pour connaître la réponse ? suggère-t-il d'un ton innocent.

La demoiselle rougit immédiatement piqué dans son égo. Elle le regarde se lever, se mettre devant le bureau et s'en servir de siège.

- Ma pauvre Hermione, ma disparition a dû t'inquiéter n'est-ce pas ?

L'interpellée le fixe du regard sans daigner lui répondre. Elle ne ressentait pas la moindre trace de honte.

- Non vraiment même pas un petit peu. Franchement Hermione tu me brise le cœur.

La Gryffondor essaya d'analyser la situation mais n'arrivait à rien de concluant. Ou plutôt sa conclusion ne lui plaisait pas. Comment? Comment Harry peut-il avoir cette apparence? Pourquoi se proclame-t-il roi de la magie? Serait-ce une partie du plan du directeur? Non, le directeur n'aurait pas laissé Harry voguer librement. Elle brandit sa baguette et la pointe vers le jeune homme.

- Qu'as-tu fait du directeur Harry ou qui que tu sois ? le menace-t-elle.

Le roi penche sa tête sur le côté en souriant.

King, renaissance du sauveurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant