-Un dieu ? répéta le plus jeune du groupe.
L'homme aux yeux cuivrés se cala sur sa faux et hocha la tête.
-Lémèris, dit-il, dieu de la mort et ... ( il regarda alternativement Sebastian, Ronald et William ) En fin je ne suis pas sûr que vous vouliez savoir...
Le majordome sembla s'étonner un instant avant de retrouver un air stoïque. C'est homme serait un dieu ? Cela semblait plutôt difficile à croire...
Lémèris se vexa.
-Si tu ne me crois pas, diablotin, tu peux toujours essayer de me tuer, mais très franchement : même si tu me décapitais avec la faux d'un shinigami, cela m'étonnerait beaucoup que tu y arrives.
Au mot "diablotin", trois couteaux en argent avaient décollé pour se ficher dans le poumon, le cœur et la gorge du soi-disant dieu de la mort. Ce dernier n'avait fait strictement aucun effort pour les éviter ou les dévier. Par ailleurs, bien que touchant des organes vitaux, les plaies ne semblaient pas le gêner, tout ce que faisaient ces blessures s'étaient saigner d'un sang... doré ?
Devant cela, le majordome, son maître et les deux shinigamis écarquillèrent les yeux.
Le blessé se redressa et porta calmement sa main au couteau qui était logé dans son cou avant le retirer. Il n'y avait déjà plus de blessure, pas même une cicatrice, seulement ce liquide doré, qu'essuya rapidement la divinité.
Pendant une seconde, les pupilles de Lémèris semblèrent verticales, mais à mieux regarder elles étaient tout à fait normales.
-Du calme le galopin, reprit-il nullement en colère. Il ne faut pas t'énerver pour si peu. Dans mes souvenirs, les diables étaient moins susceptibles... et il me semblait que les faux des shinigamis étaient plus solides que ça.
Il agita légèrement les doigts de la main droite. Un flash força tout le petit groupe à fermer les yeux, et lorsque enfin la lumière décrut, ils purent tous remarqué que la faux de William était de nouveau en seule morceau dans ses mains.
-Maintenant partez, dit Lémèris en fixant les deux faucheurs d'âmes, vous avez ce que vous étiez venus chercher (il désigna le cadavre du pouce ), alors autant ne pas vous mettre plus en retard.
-Que... C'EST QUOI CE DÉLIRE ?! s'écria Ronald. Depuis quand on récupère autre chose que des âmes d'humain ?! Et d'où est tu ...
-Knox ! cria William en lançant un regard autoritaire.
Ils eurent un court échange de regard, le plus jeune lâcha un grognement. Les deux shinigamis finirent par s'en aller.
Après leur départ, Lémèris murmura un " espèce de sale gosse " puis fit un moulinet qui fit disparaître la lame de sa faux et raccourcir le bâton, avant de s'agenouiller devant le corps de la créature.
-Sebastian, demanda Ciel, cet individu est-il réellement un dieu ?
Le démon regarda son jeune maître un instant avant de lui répondre.
-Honnêtement monsieur, je l'ignore, je n'en ai moi-même jamais rencontré auparavant.
-Et en le reconnaissant, qu'est-ce qu'un dieu viendrait faire ici ? redemanda le jeune garçon en se tournant vers Lémèris.
L'interpella soupira en affaissant les épaules et pivota, assis sur ses talons, tout en retirant le reste des couteaux qui étaient planté sur son torse. Il les fixa quelques secondes, on aurait dit qu'il sondait leur âme, puis fini tout de même par répondre en soupirant de nouveau.
-J'imagine qu'à vous deux je peux vous le dire... (il se redressa) Comme je l'ai déjà dit, je suis un dieu , ce qui veut dire qu'il yen a d'autres. L'un de ces autres dieu a commencé à transgresser plusieurs de nos lois : (il énuméra sur ses doigts) tuer des dieux mineurs, voler les pouvoirs d'autres divinités, tenter s'emparer des reliques des dieux principaux... C'est d'ailleurs pour cette dernière raison que ce temples est réapparut. Et donc, pour retrouver et capturer ce traître, trois dieux ont été désignés. Mais ces deux idiots ont disparut et je n'ai aucun moyen de les retrouver ! Quand à retrouver ma cible sans leur aide, n'en parlons pas.
Le jeune comte fixa l'immortel un instant, l'air songeur.
Je connais ce regard, pensa Sebastian, qu'est-ce que monsieur a encore en tête ?
-Si vous ne savez pas où allez, dit Ciel, venez donc au manoir.
Les deux non-humains haussèrent les sourcils en entendant cette invitation.
VOUS LISEZ
Criminal Shade
FanfictionCertains êtres sont au-dessus de tout, des humains, des shinigami et des diables. S'ils viennent sur Terre, c'est pour mieux se poignarder entre eux. Lorsque Ciel et Sebastian rencontrent l'un de ces êtres, ils ne s'attendent pas à ce qu'il leur ar...