Mort, Guerre et Assassin... Un trio détonnant.
Ce "Traitre" devait véritablement être spécial pour que, de tout les dieux, ceux-là soient envoyés à sa poursuite.
-Je me demande bien ce qu'à pu faire votre renégat pour être poursuivi par vous trois, dit Ciel en fixant Lémèris.
Ce dernier mit quelques secondes avant de répondre, inspectant ses pointes de cheveux.
-Ça ne regarde pas réellement les "mortels"... bien que ça aurait pu avoir une influence sur vous, sur un long terme...
Le jeune plissa son œil visible, ce à quoi le dieu sourit en coin avant de ricaner légèrement.
-Mais ça ne répond pas à ta question, pas vrai ?
S'adossant davantage, il soupira.
-Plus sérieusement, je ne pense pas avoir le droit de le dire à un humain. Cependant (il leva un index et sourit vicieusement), je ne suis tenu responsable de rien si un humain entend "malencontreusement " ce que je confie à un non-humain... Si tant est, bien sûr, que l'humain en question tienne sa langue au sujet de ce qu'il aurait "surpris".
Finissant sa tirade, il fit un clin d'œil auquel le bleuté répondit par un sourire calculateur avant de se tourner vers Sebastian, qui inclina légèrement.
Lorsqu'il se redressa, le diable fixa le dieu de ses yeux rougeoyants, faisant ressortir ses pupilles verticales. L'éclat rubis se refléta quelques instants dans les orbes bronzes, tandis que le sourire malicieux de l'immortel faisait face au sourire-faux du démon.
Lémèris se redressa d'un coup et s'approcha pour se retrouver à seulement quelques pas du majordome.
-Je l'ai déjà dit : même s'ils sont dit " immortels ", les dieux peuvent mourir dans certaines circonstances particulières... comme l'est Silra. Bizarrement, les miens ont " le droit " de tuer autant de mortels qu'ils le désirent, tant qu'ils obéissent aux règles que je leur ai dicté , mais ils n'ont en aucun cas le droit de s'entretuer.
-Il aurait assassiné l'un d'entre vous ?
-Presque ... Il a essayé et échoué... Quand à savoir s'il s'agissait d'une tentative de meurtre ou d'assassinat, seul lui pourra nous le dire.
Un lourd silence s'installa.
Un ricanement sombre se fit entendre.
-Un dieu commettant un déicide, commenta Ciel, quelle bêtise...
-Ce n'est guère mieux qu'un homme commettant un homicide, répondit l'immortel sur un ton ennuyé, de mon point de vue, c'est exactement la même chose...
Il serra son bâton tout en lançant un regard amère dans le vide. Il soupira, se détendant lentement sous les regards curieux de ses interlocuteurs.
Lémèris fixa subitement le comte.
-... Tu devrais aller te coucher, sinon tu ne grandira jamais.
Une veine apparu sur le front de Ciel.***
Au loin, assis sur une corniche surplombant la ville, un homme aux yeux de bronze rit doucement portant son regard sur l'East End.
Souriant tranquillement, il replaça une mèche grise à pointe rouge derrière son oreille. Il regarda ses mains tachées du sang des premières violences humaines et soupira, serrant les poings.
Le regard multi millénaire sembla à la fois fatigué et désolé.
Levant la tête, il laissa le vent faire voler sa chevelure, fixa l'épée posée à son côté, avant de regarder de nouveau vers l'East End.
-Eh Lèm... tu peux le dire ce que tu feras quand tu l'aura retrouvé ?***
À une bonne distance de là, caché dans les ombres de la cathédrale, une personne semblait glisser silencieusement, telle un félin mortel.
Bien qu'une ombre cacha son regard, il semblait s'orienter sans aucuns problèmes, faisant flotter derrière lui ses longues mèches argentées.
VOUS LISEZ
Criminal Shade
FanfictionCertains êtres sont au-dessus de tout, des humains, des shinigami et des diables. S'ils viennent sur Terre, c'est pour mieux se poignarder entre eux. Lorsque Ciel et Sebastian rencontrent l'un de ces êtres, ils ne s'attendent pas à ce qu'il leur ar...