Après ces excuses, le jeune homme voulu repartir en courant, mais trébucha de nouveau sur un pavé et s'étala de tout son long sous les regards du trio.
Se levant avec un "aïe" peu glorieux, il se releva en se frottant le nez, puis baissa la tête et grimaça en voyant l'État de ses genoux : ils étaient complètement ensanglantés.
Profitant du temps d'arrêt de celui qui l'avait renversé, Ciel le détailla. assez petit, il devait mesurer au maximum 1m50, il possédait des cheveux roux coiffés en bataille, un visage relativement enfantin, avec des yeux verts remplis de franchise ; quand à ses vêtements, ils laissaient à penser que ce garçon devait être assez pauvre : une vieil chemise rouge fermant à peine grâce à quelques valeureux boutons, un pantalon usé trop grand et une paire de chaussures sans âge tenant avec difficulté à ses pieds.
-Mer... credi... Comment j'vais nettoyer ça moi ? marmonna-t-il en essuyant ses genoux comme il pu.
Des bruits de course se firent de nouveau entendre de la direction d'où venait le rouquin. Aussitôt, celui-ci se crispa et fonça se cacher derrière la personne la plus proche, à savoir Sébastien.
Avant que le majordome n'ai pu dire quoi que se soit, un petit groupe déboula, l'air passablement énervé. Ils s'arrêtèrent en voyant l'étrange quatuor et, malgré la cachette du roux, le repérèrent bien rapidement.
-Toi ! Saleté de rouquin ! Viens ici immédiatement ! Tu crois quand même pas que je vais te laisser partir après l'affront que tu m'as fait ?!
-C'était un accident ! répondit le jeune homme en faisant dépasser sa tête de sa cachette. Et je me suis déjà excusé de t'avoir bousculé !
Il tremblait de peur, au point de faire pitié, et sa voix était tout sauf sûre.
Lau sembla glousser dans son coin et fixa l'homme recroquevillé derrière le majordome, avant de regarder le groupe qui venait d'arriver en entrouvrant ses paupières.
-Allons, allons, vous n'allez pas vous battre devant un enfant pour une chose de si peu important, non ?
En voyant l'asiatique, tous les homme du groupe frissonnèrent, se n'était jamais bon signe que Lau ouvre les yeux... Le dernier à l'avoir vu faire ça était maintenant en train de prendre le thé avec les taupes. Ravalant leur salive, et leur fierté, ils repartirent pendant qu'ils étaient en un seul morceaux. Ce roux pouvait bien attendre encore un peu.
Satisfait, le chinois referma les yeux et se tourna vers le jeune homme toujours au sol. Le dit jeune homme avait, lui, soupiré de soulagement en voyant ses poursuivants repartirent sans demander leur reste. Il attendit encore quelques secondes assit sur le sol, avant de se relever en époussetant son pantalon.
-Merci, dit-il en s'inclinant, je sais pas trop comment m'excuser de vous avoir mêlé à ça... Vous voulez que je vous cuisine un truc ?
Devant l'air étonné du comte et de son majordome, Lau cacha son sourire derrière sa manche et retint un rire.
Ciel se tourna alors vers lui et le fixa de son air méprisant.
-C'est ça la personne dont tu nous a parlé ?
-Hey ! s'écria le roux. C'est pas très poli d'appeler les gens "ça" ! Et la personne, comme tu dis, a un nom ! Liparo Zolness !
Du coté de Lémèris :
Le dieu marchait tranquillement sur les toits de l'East End, attendant patiemment que quelque chose se produise. S'il ne s'était pas trompé sur les souvenirs du mort, une certaine personne de sa connaissance se manifesterait dans un avenir proche.
Lémèris s'assit, les jambe dans le vide, et fit apparaître la liste des morts. Sa liste était différente de celle des Shinigami, elle contenait non seulement les noms des humains à tuer, mais aussi ceux des animaux, des plantes et plus rarement ceux des diables et des shinigami eux-mêmes. Après tout, peu de choses sont immortelles.
Il profita également du livre pour localiser les faucheurs d'âmes. Il n'était pas vraiment pressé d'en recroiser... il était déjà assez dangereux pour ses secrets de rester proche d'un diable...
L'immortel soupira. Effectivement, c'était une très mauvaise idée de rester dans ce manoir et d'y mêler ses occupants aux affaires divines. Lorsque le jeune garçon lui avait proposé, le dieu s'était senti nostalgique par rapport à ...
Le livre se mit soudainement à émettre une faible lueur et vibra légèrement. Surpris, Lémèris baissa le regard sur l'ouvrage. Un marque-page était apparu, il était noté dessus "une nouvelle notification". Allons bon, qui pouvait bien avoir prévu une nouvelle mort ? Le dieu ouvrit à la page indiquée et écarquilla les yeux, avant de serrer les dents d'énervement.
Pour une fois que son cher " grand frère" autoproclamé notait qu'il allait tuer un humain "par accident", il fallait qu'il fasse ça !
Le livre disparu et le brun se redressa en invoquant sa faux. Hors de question de laisser un shinigami récupérer cette âme, s'il voyait les souvenir du futur trépassé, il se poserait beaucoup plus de question que le jeune comte et son diable/majordome.
Du coté de Ciel et Sébastian :
Tout en marchant, Liparo se tourna vers Lau et croisa les bras.
-Tu trouves que je suis bizarre ? demanda-t-il en penchant la tête sur le côté. Venant de toi, c'est un peu vexant. Maladroit, je dis pas, vu comment je me ramasse à chaque fois... mais bizarre non !
À ce moment précis, le roux percuta un mur de plein fouet. Reculant d'un pas, ils e frotta le nez en marmonnant comme quoi ce mur n'était pas là avant.
Ciel se racla la gorge.
-Hum, et peut-on savoir ce que vous venez faire à L'Indre ? Votre nom n'est pas ce pays.
Liparo fixa l'adolescent un instant, puis souriant béatement, il se gratta l'arrière du crâne.
-Oh, des choses et d'autres. Pour tout te dire je cherche un de mes neveux qui devrait être quelque part dans cette ville.
Pendant qu'ils discutaient, aucun ne sembla remarquer qu'ils étaient suivis. Au loin sur les toits, Lémèris courait, faux en mains, prêt à prendre l'âme du futur mourant.
VOUS LISEZ
Criminal Shade
FanfictionCertains êtres sont au-dessus de tout, des humains, des shinigami et des diables. S'ils viennent sur Terre, c'est pour mieux se poignarder entre eux. Lorsque Ciel et Sebastian rencontrent l'un de ces êtres, ils ne s'attendent pas à ce qu'il leur ar...