Le lendemain, Sebastian alla, comme tous les jours, réveiller son maître, l'aida à s'habiller et tout en lui présentant le petit-déjeuner, lui rappela le programme du jour. Une fois tout cela fait, il se dirigea vers la chambre de l'invité. Il frappa à la porte, aucune réponse ne vint. Alors il entra.
Il n'y avait personne. le lit n'avait pas été défait ( où alors il avait été refait au millimètre près... ) et était froid. Visiblement, personne n'avait dormit ici durant la nuit.
Mais où est-il ? pensa le diable.
Il entreprit alors de retrouver le dieu, cherchant dans le salon, le jardin, la serre. Il remarqua que les chats de l'extérieur avaient été nourri, or il n'y était pour rien et les autres domestiques ne le feraient jamais...
En marchant dans le couloir, Sebastian cru sentir une sentir une présence dans la bibliothèque et y entra pour en avoir le cœur net.
Par terre, assis en tailleur dans un coin de la pièce, Lémèris était en train de lire au milieu de plusieurs piles de livres.
-Le petit déjeuner est prêt depuis quelque temps déjà, déclara Sebastian en souriant.
Le plus vieux leva les yeux vers lui un instant avant de se replonger dans sa lecture.
-Non merci, répondit-il. Non pas que ta cuisine soit mauvaise, loin de là, mais vu ma vitesse de digestion il doit me rester encore environ huit jours avant d'avoir de nouveau l'estomac vide.
-Vous n'avez pas dormit ?
-Je n'en ai pas besoin, par contre je sais très bien le simulé.
Ha, il a entendu notre discussion d'hier.
-Vous avez lu tous cela durant la nuit ?
Lémèris releva la tête pour fixer le majordome, puis il regarda les piles autour de lui et le livre qu'il avait en mains.
-Oui, tout les romans policiers et livres de botaniques que j'ai trouver pour l'instant , en plus d'avoir nettoyé le toit, nourrit des chats et rédigé la liste des décès de la semaine par espèces et ordre alphabétique.
Étonné, Sebastian allais dire autre chose ( sans doute une autre question ), quand il sentit Ciel l'appelé. alors il partit.
-Il te mène la vie dure on dirait...
Dans le bureau de Ciel
- comment se comporte notre invité ?
-En dehors du fait que toute nourriture semble le dégoûter et qu'il ne dorme pas, répondit le majordome, il se comporte comme un humain.
Voyant la mine étonné de son maître, Sebastian lui raconta ce qu'il avait découvert sur le dieu durant la matinée.
-Il lit des livres humains ? répéta le jeune garçon sceptique.
-c'est là dedans que sont toutes les morts que je ne peux pas prévoir, et ça change de mes registres de décès.
Ciel sursauta et Sebastian lança un couteau dans la direction de la voix. L'arme fut attrapée en plein vol par Lémèris, assis sur une étagère. En redescendant, l'immortel reprit :
-Je l'ai déjà dit : il ne faut pas s'énerver pour si peu.
-Vous écoutez au portes ?
-Techniquement, non, je suis entré ouvertement pour ne pas avoir mauvaise conscience. De plus, vous parliez derrière mon dos.
-Il n'a pas tort monsieur.
Lémèris se tourna vers le plus jeune en souriant légèrement. c'est en regardant le dieu que Ciel se posa un question. Cet être ressemblait comme deux gouttes d'eau à un humain. Si l'on reconnaissait un shinigami à ses yeux verts cerclés de jaune et ses lunettes, un diables à ses iris rouges à pupilles verticales, à quoi reconnaissait-on un dieu ?
Le dieu de la mort fronça les sourcils en voyant son reflet dans la fenêtre, il attrapa l'une de ses atébas et regarda les cheveux qui en dépassaient. Leur couleur s'éclaircit, tandis que les cheveux en eux-mêmes s'allongèrent d'un ou deux centimètres. Satisfait, Lémèris sourit un peu plus.
-Et en plus vous changez d'apparence...
Pour toute réponse, l'immortel prit l'apparence de Ciel, puis enchaîna avec celle de Sebastian, un oiseau, un chat et un serpent avant de reprendre la sienne. La ressemblance était parfaite à chaque fois, excepté que les yeux avaient toujours gardé leur couleur cuivrée.
Lémèris montra alors ses yeux avec son index.
-Le plus bizarre, dit-il, c'est que contrairement aux diables, très peu de dieu peuvent changer la couleur de leurs iris... et puis ( il se balafra la joue avec le couteau, du sang doré coula ), encore moins peuvent caché leur sang.
-Et vous en êtes incapable, lâcha subitement Sebastian en frappant sa paume de son poing.
Le dieu lui lança un regard mauvais, ce à quoi le diable répondit par un sourire.
Lémèris prit une feuille, sur laquelle il traça une bulle d'où partaient quatre traits, au bout de chacun il traça un rectangle où il nota quelque chose.
-Livaria, Zelkrin, Pioral, Silra... qu'est-ce que c'est ? demanda le comte.
-Le début de la généalogie divine : les quatre dieu les plus anciens... Enfin, Silra a été tué il y a plusieurs millénaires, répondit l'immortel en barrant le dernier nom. Ces trois-là sont à ma connaissance les seuls à pouvoir caché leurs yeux et leur sang (il sembla nostalgique en relisant l'un des nom). Ce qui réduit légèrement mon champ de recherches.
Soudain, Ciel regarda Sebastian en réfléchissant, puis lui demanda :
-Prépare un fiacre, nous allons voir Lau.
VOUS LISEZ
Criminal Shade
FanfictionCertains êtres sont au-dessus de tout, des humains, des shinigami et des diables. S'ils viennent sur Terre, c'est pour mieux se poignarder entre eux. Lorsque Ciel et Sebastian rencontrent l'un de ces êtres, ils ne s'attendent pas à ce qu'il leur ar...