12. Une perte

34 3 1
                                    

-Saleté de connerie de traître de putain de sale mioche de mes deux !!!

Pioral shoota violemment dans l'objet le plus proche de la portée de sa botte, à savoir le manche d'un poignard traînant au sol. L'arme alla directement se planter dans le mur du vieux bâtiment, y laissant une nouvelle marque parmi toutes celles laissées par le temps.

Aucunement calmé, le dieu gris avança rageusement pour récupérer l'objet tranchant et le glisser dans l'une des gaines fixées à ses cuisses, et continua à faire les cents pas, donnant des coups dans l'air, pour tenter d'évacuer sa frustration. Mortel ou non, certaines choses sont pareilles à tous, la colère en est une. A la différence près que les actions d'un dieu en colère n'a que rarement les mêmes conséquences que celles d'un Homme.

Subitement, le guerrier se stoppa et prit plusieurs profondes respirations et expira longuement. Au vu de son âge et de ce qu'il représentait, Pioral ne pouvait se permettre de rester furieux très longtemps, la diplomatie du pays où il se trouvait en pâtirait, influencée par son émotion, de plus il serait vexant pour lui de ne pas être maître de son comportement alors qu'il était plus vieux que le monde lui-même. Maintenant presque détendu, sa rage toujours présente bien que plus sourde, l'immortel regarda d'un air grave l'alcôve, maintenant vide, présente dans le mur malmené.

Il était face au Traître, titre qu'il acceptait dorénavant de donner à son adversaire, bien que les autres de ses confrères le nommaient déjà ainsi. Tout deux tenaient leur garde, ne se lâchant pas un instant du regard.

Pioral bougea le premier, profitant de ses connaissances pour tenter de modifier rapidement sa stratégie initiale, morte au moment où le Renégat avait tenté de le blesser. Il s'élança pour frapper son ennemi au corps d'un coup précis de son poignard, malheureusement, le manche de son arme dégagea soudainement une forte chaleur, lui faisant lâcher prise de surprise et de douleur. Intérieurement, il fut tenter de maudire les siens pour pouvoir se blesser entre eux et empêcher toute guérison instantanée, mais il se retenu, sachant que ce serait une très mauvaise idée.

Sous le regard déçu du plus vieux, le Renégat ne fit que hausser les épaules avant de répondre simplement :

-Je ne suis pas assez présomptueux pour oser t'affronter à la loyale. Le combat n'est pas ma spécialité.

-Tu sais pourtant que mes armes ne garderont pas ton tour très longtemps... Tu le sais, hein ? T'es vraiment une malédiction ambulante, si tu le fais exprès.

Pour toute réponse, l'autre haussa les épaules en souriant vaguement à « l'insulte » avant de réellement se mettre en position de combat.

-Sérieux, gamin, je t'ai pas appris à te battre comme ça...

-Il a du prendre ça de son père.

Cessant de fixer le mur, Pioral tourna la tête vers l'entrée du temple, d'où il pouvait voir le nouveau venu s'approcher lentement, traînant presque son bâton derrière lui.

Mais c'est qu'y en a de la circulation par ici... Pensa le gris avec amertume.

-Naaan, répondit-il quand même, son père est pas comme ça, t'es beaucoup trop négatif à son sujet. Sinon, t'es un peu en retard, Lém', pas que je t'en veuille vu le boulot que tu dois avoir en ville.

Lentement, les épaules basses, le dieu de la mort traversa la salle, contemplant les restes de peintures présentes sur les murs. Son regard se promena sur les représentations de l'ancien dieu et de ses fidèles, s'arrêtant finalement sur l'alcôve vide, qui lui fit froncer les sourcils.

Criminal ShadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant