Chapitre 13

53 5 0
                                    

Hey !

Bon c'est mignon et sympa ! J'espère que ça vous plaira !

C'est écrit sur America de Razorlight

Bonne lecture !

Chapitre 13


Malgré l'état physique stable d'Elohim, l'hôpital et le Dr Lavigne avaient préféré le garder une semaine en observation. Les journées se ressemblaient toutes, des nuits courtes, des repas immangeables, ses parents, et les infernales bips des machines. Les seuls instants qu'il appréciait réellement étaient les irruptions de Jae à des heures improbables. Parfois il apparaissait en plein milieu de la nuit pour passer ses heures d'astreintes dans sa chambre, ou alors quand sa garde se terminait au petit matin, il s'endormait sur la chaise inconfortable et Elohim avait le plaisir de se réveiller à côté. 

Sans qu'ils n'aient eu besoin d'en discuter, Jae faisait très attention à ne pas mettre le joueur dans une situation embarrassante devant ses parents et s'éclipsait toujours avant qu'ils n'arrivent. Ils ne s'étaient pas réembrassés et n'avaient pas encore mis au clair l'état de leur relation ou de leurs sentiments, mais ni l'un ni l'autre ne semblait pressé ou même inquiet. Ils se sentaient bien, en vie, serein et ensemble. Ils passaient des nuits à discuter de tout et de rien, à se découvrir, à éclater de rire, à tomber - ou retomber - amoureux.

Avant de partir pour l'Euro, plusieurs coéquipiers du PSG avaient pris le temps de venir le voir. Un rayon de soleil dans cette semaine. Et même s'ils n'avaient pu rester très longtemps, il avait été touché. 

Nedim était venu deux fois et ils avaient pris le temps de discuter. Le demi-centre n'avait pas caché son inquiétude et sa tristesse.

- Qu'est-ce que tu comptes faire pour la suite ? J'ai parlé un peu avec Jae, ça peut être fini le haut niveau pour toi.

- Je ne sais pas trop. J'ai passé les deux dernières années à vivre pour le handball et c'est peut-être le moment de vivre un peu pour moi, répondit Elohim. A des moments, je me suis mis à détester ce sport. Un peu comme s'il m'étouffait.

- Je suis désolé. Je ne savais pas.

Elohim pouffa.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je me suis enfermé tout seul. Je ne voulais parler à personne.

Nedim hocha la tête.

- Je ne pense pas que tu sois capable de détester le hand. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impliqué dans les entraînements, sérieux dans les matchs, en quête de progrès permanent. Ce n'était pas un hasard si tu stressais tant, tu avais tellement peur de rater, de décevoir, parce que tu aimes ce sport. Et je pense que tu mélanges un peu tout. Ces dernières années ont été dures pour toi à cause de...

Nedim hésita. Il se rappelait de leur conversation chez lui, la seule fois où il avait aussi frontalement évoqué la sexualité d'Elohim et l'arrière avait été très clair.

- A cause de questionnements intérieurs, finit-il par ajouter.

- Peut-être...

Devant le mutisme de son ami, il décida d'insister un petit plus.

- Et avec Jae ?

Elohim eut pour premier réflexe de nier immédiatement, comme une habitude qu'il avait prise avec le temps. Mais c'était Nedim, il savait qu'il n'avait aucun intérêt à lui nuir. En plus, avoir des secrets ne lui avait pas vraiment réussi jusqu'à présent.

- Rien d'officiel, mais c'est sur la bonne voie. On s'est embrassés et je ne sais pas mais je me sens bien quand il est là.

Nedim souffla presque de soulagement. Leur histoire - ou plutôt leur absence d'histoire - avait fortement affecté Elohim et il voyait peut-être enfin la sortie du tunnel pour son ami, malgré sa situation au fin fond d'un lit d'hôpital.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant