Chapitre 5

69 7 0
                                    


Hey ! 

Un très long chapitre que j'ai bien aimé écrire ! Un peu d'action !  

C'est écrit sur When the rain begins to fall de Jermaine Jackson

Bonne lecture !


Chapitre 5


France-Suède. Si les deux équipes cherchaient un match à pression, elles allaient être servies. Deux nations du handball dont l'affrontement était toujours élevé au rang de classico international.

Dans les vestiaires français, l'effervescence et la concentration battait son plein. Luka Karabatic motivait ses troupes avec un discours plutôt habituel de sa part : fermer les intervalles en défense, prendre ses responsabilités aux tirs et ne pas parler aux arbitres. C'était souvent le même, mais ses coéquipiers l'appréciaient, il avait montré son efficacité jusque là. 

Lorsque le temps arriva de la présentation des joueurs, chacun se prit dans les bras pour une ultime motivation. Ludovic fit en sorte de se retrouver devant Nedim en dernier. Il remarqua que le demi-centre hésita une seconde mais finit par lui faire une accolade. Ils s'étaient encore disputés il y avait deux jours. Ludovic avait un peu élevé la voix. Il avait pensé qu'il pourrait maintenir cette relation amicale, mais il en était incapable. Il tombait petit à petit irrémédiablement amoureux de Nedim. Il n'avait pas réussi à effacer leur baiser de son esprit et imaginer que lui y était visiblement parvenu plutôt facilement le blessait. Quand il avait essayé d'évoquer le sujet, il s'y était mal pris et Nedim s'était renfermé. Parfois, il se demandait si le problème n'était pas ailleurs.

- Je suis désolé pour l'autre fois, murmura Nedim dans son oreille.

- Ce n'est rien. Si tu joues bien ce soir, tout est pardonné.

Ludovic se rappela que leur conversation avait été interrompue.

- Et Elohim ? Il n'avait pas l'air bien, rien de grave ?

Il le vit soudain préoccupé, comme s'il venait de repenser à quelque chose d'important. Nedim chercha du regard Elohim. Ce-dernier discutait à voix basse avec le docteur Jae Ulam. Il avait sa main sur son épaule et ils semblaient proches. C'était un bon signe, ça signifiait sans doute que le médecin était au courant pour ses crises de panique. Il reporta son attention sur Ludovic.

- Non, tout va bien. Il est juste... pas toujours sûr de ses capacités et ça l'angoisse.

- Ah je vois, rien de nouveau sous le soleil alors, rigola la pivot.

Il eut le droit à un lumineux sourire du demi-centre et cela lui rappela qu'il allait devoir se contenter de ce genre de moments à présent, et probablement à jamais.

- Allez on a un match à gagner ! s'écria Nedim en enlaçant encore une fois Ludovic.

Le ton était donné. L'équipe abordait ces trente premières minutes comme un véritable combat, dont ils seraient les vainqueurs incontestables.

Le match commença dans une forte intensité, avec des joueurs aux coudes à coudes, ne voulant rien lâcher et un Andreas Palicka monstrueux dans le but suédois. Les Français n'étaient pas en reste et entre les buts de Nikola Karabatic, de Kentin Mahé ou de Hugo Descat, le score demeura serré. 

Elohim restait sur le banc, les poings serrés, frustré à l'idée de ne pouvoir participer au jeu. Il assistait impuissant à ce destin se déroulant devant ses yeux. Il applaudissait et encourageait à chaque occasion, mais une certaine frustration naissait en lui. Finalement, la première mi-temps s'acheva sans qu'il n'ait décollé du banc. Une égalité pour les retours aux vestiaires.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant