Chapitre 25

41 5 0
                                    

Hey ! J'ai mis du temps à poster, je suis désolée mais j'étais dans un processus de recrutement et c'était long et j'avais pas trop la tête à écrire. 

MAIS... la bonne nouvelle c'est que je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai eu le joooob ! Let's go le CDI, je suis trop heureuse haha !

Bref, c'est un chapitre bien joyeux, j'espère que vous aimerez !


Chapitre 25


Les matchs de la première phase s'enchaînèrent en un clin d'œil. Le groupe vivait bien, sur les terrains comme en dehors. Le jeu collectif ne souffrait que de peu de failles et tout portait à croire qu'ils iraient loin dans ce mondial.

Alors que le soleil était couché depuis plusieurs heures déjà, Jae venait de renvoyer Yanis après avoir manipulé son épaule et s'apprêtait à aller se coucher lui aussi. La journée avait été éprouvante et il sentait que son corps n'avait plus beaucoup de force. 

Il réunit ses affaires, rangea quelques papiers qui traînaient et, en attrapant négligemment un papier, se coupa le doigt. Il n'eut pas le temps de réagir qu'une goutte de sang s'échappa de la minuscule plaie. Il eut un flash agressif de l'homme qu'il avait échoué à ranimer, de sa jambe ensanglantée. Il sentit son cœur s'emballer, alors que les images ne voulaient pas quitter son esprit et qu'il avait de plus en plus de mal à rester conscient. 

Il entendit cependant vaguement quelqu'un toquer à la porte puis l'ouvrir.

- Jae ?

Il ne répondit rien. Il gardait les yeux fermés. Il revoyait le garrot de la jambe et le sang qui continuait de couler, qui tâchait sa blouse, le massage cardiaque qui ne fonctionnait pas et...

- Jae ?

Il sentit une main sur son visage et ouvrit les yeux. Elohim, des traits préoccupés et des sourcils froncés, lui faisait face.

- Tout va bien ?

La soudaine proximité le tendit un peu mais les flashs disparurent.

- Tu saignes là, murmura le joueur en désignant le doigt.

Jae ne réagit toujours pas, ne voulant pas regarder.

- T'es très pâle aussi...

Elohim voyait bien qu'il était ailleurs. Machinalement, il porta une main à son front pour voir s'il avait de la fièvre. Il n'était pas chaud mais il transpirait beaucoup.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je suis juste fatigué, parvint à articuler Jae.

Elohim s'assit à côté de lui et prit un pansement pour s'occuper de son doigt.

- Ce n'est qu'une coupure. Regarde, il n'y a plus rien, murmura Elohim.

- Je sais... Mais ça m'a juste... Je sais pas ça m'a rappelé des trucs de l'hosto, c'est tout, je vais bien, t'inquiète pas, dit-il en voulant se relever.

Jae tenta de tenir debout mais ses jambes étaient flageolantes et sa tête se mit à tourner. Il s'appuya de justesse sur la table et ce fut Elohim qui le rattrapa alors qu'il manquait de s'effondrer.

- Ok, tu vas t'allonger là, dit Elohim, t'es clairement pas en état de bouger.

- Non mais...

- Discute pas, fais moi confiance. Il faut que tu manges un truc. Je reviens tout de suite.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant