~ II ~ Partie une

97 19 4
                                    

C'est le dernier tour des qualifications et les pilotes sont tous à fond. Aucun d'entre eux ne veut lâcher et laisser leurs adversaires les devancer. Les moteurs des voitures vrombissent tant leurs conducteurs veulent gagner en vitesse. Tous les spectateurs et fans, ainsi que les teams peuvent le voir et l'entendre lors de leurs passages non loin. Cela rend le moment encore plus intense. Lorsqu'enfin ils passent la ligne d'arrivée, que le temps réglementaire est terminé.

Les tensions redescendent et tous attendent de connaître les résultats. Ce, en retournant tranquillement à leurs stands respectifs. Chaque pilote éteint son moteur et descend rejoindre leur responsable technique, afin de faire un débriefing sur leur performance.

Il ne faut pas longtemps à certain, n'ayant rien de plus à ajouter ou dire sur leur temps effectué. Pour d'autre, un peu plus car certaines écuries ont encore quelques problèmes avec leurs monoplaces. Par chance ce n'est pas le cas de celle de Kyle et Cody.

Ce dernier aurait dû être sur cette course, mais aujourd'hui n'est pas un jour optimal pour lui et son équipe le sait. Kyle son team mate a accepté de prendre sa place et ainsi faire en sorte que leur équipe reste en tête du podium. Ce dont ils auront confirmation d'ici peu et le stress gagne tout le monde en cet instant.

Lorsqu'il remarque que son ami a terminé et entre dans le stand avec la voiture, William, le patron de l'écurie, c'est empressé de le rejoindre. Celui-ci accompagné de Cody qui vient rejoindre son ami et l'aide à sortir de la monoplace. Puis, un membre de l'équipe mécanique vient leur parler rapidement, afin de savoir si Kyle à ressentit le moindre problème de conduite. Comme c'est le cas à chaque retour au stand.

Le concerné leur précise que non, tout est nickel selon lui et il rejoint ensuite son pote qui l'attend non loin. Cody l'a laissé faire son rapport tranquillement, n'ayant pas vraiment envie aussi d'être entouré d'autant de monde aujourd'hui. Si habituellement cela ne le dérange pas, au contraire même, là il n'en est rien. Ce dont toute l'équipe à conscience et ne lui en tient pas rigueur, évitant même de venir l'importunité si ce n'est pas nécessaire.

Une fois que Kyle est à ses côtés, il s'empresse de le félicité, même si pour le moment ils attendent encore les résultats. Ceux-ci devraient tombés d'ici quelques minutes maintenant.

— Bien joué, mec ! Tu as assuré, merci d'avoir pris mon tour ! s'empresse de lui dire Cody avec sérieux.

— Pas de souci et je sais qu'en cas de besoin tu en feras de même pour moi, lui répond-il avec sympathie.

— C'est clair ! Espérons que tu as su garder notre avance, décide ensuite de le taquiner Cody, afin de détendre un peu l'atmosphère.

Il n'a pas vraiment envie de se perdre une nouvelle fois dans ses pensées pour le moment, pas quand ce qui se joue là est des plus important pour toute leur team. Alors, comme souvent, il utilise l'humour pour cela et son ami s'en rend rapidement compte, mais ne dit rien. Au contraire, il rentre même dans son jeu et lui répond.

— Sympa la confiance ! Je note, donc fais gaffe a tes arrières, Cody ! le taquine-t-il aussitôt.

— Mais, c'est qu'il ferait presque peur, le grand Coulson !

Les deux hommes continuent ainsi pendant plusieurs minutes tout en rejoignant leur tente personnelle. Cela leur fait du bien en ce jour. Même s'il ne dit rien, Kyle aussi garde au coin de sa tête ce que cette date signifie, ayant lui aussi perdue une personne qu'il appréciait. Sauf que pour son ami, pour ne pas dire son frère, il garde son ressentit pour lui dans le but de le soutenir au mieux.

Après tout, c'est tout de même sa jumelle, il ne peut qu'imaginer ce qu'il ressent, tant leur connexion et lien était fort. Tous deux, jamais les derniers pour rendre fou leur entourage, elle encore plus, car celle-ci adorait prendre son frère pour cible, se souvient-il aussitôt. Ce qui fait naître un léger sourire sur ses lèvres. Cody remarque la réaction de son ami et va pour l'interroger quand William frappe à la porte et les invite à le rejoindre.

Ils ne perdent pas de temps et une fois en tenue plus décontracté, Kyle fait signe à son acolyte qu'ils peuvent y aller. Cela ne leur prend pas moins de deux minutes pour se retrouver dans la partie commune de l'écurie. Ils rejoignent William et les autres, tous les regards rivés sur l'écran et devant eux se trouvent les résultats.

Cela ne leur prend pas longtemps pour souffler de soulagement en découvrant qu'ils sont en troisième place pour la prochaine course. Cody sourit à son ami, pendant que tous le félicitent. Il est parvenu à garder leur place actuelle qu'ils ont durement lutter à gagner. Malgré le peu de secondes qui les séparent de leur concurrent, ce qui prouve à quel point la course de demain risque d'être des plus tendues.

Mais, cela ne leur fait pas peur. Kyle est fin prêt pour affronter celle-ci et tenter de se voir sur le podium. Les deux pilotes se serrent la main, avant d'en faire de même avec leurs collègues.

Après cela, ils peuvent enfin rentrer plus sereinement. Ce dans le but de se reposer et d'être en forme pour la première course du classement. Celle qui détermine bien souvent la suite à donner et la force de l'écurie. Lors de cette dernière, les pilotes peuvent également prouver leur capacité et montrer à quel point ils sont des rivaux de tailles.

William leur rappelle quelques points importants avant de les laisser partir. Celui-ci bien conscient que le plus vieux des deux a besoin de sortir d'ici et d'être seul. Pour le chef de l'écurie, l'absence de la jeune femme est également dure. Cette dernière ayant un tempérament de feu et jamais la dernière pour remotiver les troupes.

Son appareil photo jamais loin et le regard qu'il pose sur le mur face à lui en est une preuve flagrante. Toutes les photographies qui y sont accrochés sont des œuvres de celle-ci et nul doute de son talent lorsque l'on observe les portraits réalisés de chaque membre.

La jeune femme adorait les prendre pour modèles et personne ne s'en plaignait. Repenser à celle-ci rend nostalgique William et il ne peut une fois de plus, s'empêcher de se souvenir des jours avant sa disparition. Si jusqu'à aujourd'hui, il n'en a toujours pas fait part à Cody ou Kyle, il sent que quelque chose de pas normal c'est déroulé et dont ils n'ont pas connaissance.

Même si selon le plus ancien, son compagnon de l'époque ne doit pas en être étranger. Seulement, sans preuve, il n'a jamais pu affirmer cela. Son instinct cependant ne le trompe que rarement. 



La suite arrivera vendredi ;)

Race & Family ( F1 séries )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant